19 Juin 2015 20h26
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz 125 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
|
- Est-ce que je vais t'accompagner ? fit la voix douce et mélodieuse de Nuage de Mimosa.
Ecorce de Bouleau réfléchir un instant. Puis, il accepta d'un hochement de tête.
- Youpi ! s'exclama la chatte blanche. Je suis sûre que tu feras une excellent chef! !
Brise du Matin sentait son sang se figer. Ferait-elle vraiment une bonne chef ?
Quelques jours plus tôt, Etoile d'Or avait perdu la vie en protégeant un chaton d'un blaireau.
Beaucoup de choses avaient changé depuis que Nuage de Mimosa était devenue apprentie guérisseuse.
Pour commencer, Nuage de Serpent avait reçu son nom de guerrier : Ecaille de Serpent.
Deux chattes errantes avaient été trouvées sur le territoire, Cœur d'Opale et Hibou Chantant. Elle descendaient du Clan de l'Aube et Cœur d'Opale avait accepté de les rejoindre.
Poil de Charbon avait eu un chaton avec Cœur d'Opale : Petit Loup.
Fleur Dorée avait eu un autre chaton avec Cœur Glacé : Patte Royale.
Les seuls apprentis étaient Nuage Tigré, son frère Nuage Rayé, Nuage de Muguet et Nuage Brun. Ce dernier était d'ailleurs l'apprenti de Brise du Matin.
Poil de Pluie était devenue ancienne après être devenue aveugle. Son nouveau nom était Sans-Vue.
Saut de Grenouille aussi était ancien à présent. Il avait perdu une patte avant et s'était renommé Patte Tremblante.
Parmi tous ceux qui étaient morts, on comptait Tempête d'Hiver, mort de vieille. Lièvre Timide, affaiblie après la naissance de ses deux chatons. Croissant de Lune, renversée par un monstre. Cœur Glacé, mort dans une embuscade contre le Clan de la Nuit. Et Queue d'Ecureuil, morte de vieillesse.
L'arbre du soleil était gigantesque. Ecorce de Bouleau indiqua à Brise du Matin qu'elle devait coller sa truffe contre l'écorce. C'est ce qu'elle fit.
Elle se trouvait dans une plaine. Les chats du Clan des Etoiles l'entouraient. Ils firent tous d'une même voix :
- Sois la bienvenue, Brise du Matin. Es-tu prête à accueillir neuf vies en toi ?
- Oui.
Une petite chatonne rousse tigrée s'approcha. C'était Petite Cerise ! La pauvre chatonne eut du mal à se hisser pour coller la truffe contre celle de sa grande sœur. Celle-ci baissa la tête. D'une adorable voix de chaton, la petite miaula :
- Avec cette vie, je t'offre l'amabilité. Utilise-là à bon escient et sois toujours respectieuse envers les chats qui le méritent.
Un éclair douloureux traversa le corps de Brise du Matin. Elle avait envie de crier.
Un grand chat gris tigré aux yeux bleus saphir apparut.
- Cœur... de Brume ?!
- Ma fille, répondit l'ancien guérisseur en collant sa truffe contre le museau de sa descendante, avec cette vie, je t'offre l'honnêteté. Utilise-là à bon escient afin de voir la vérité en face et accepter les choses telles qu'elles sont.
L'éclair d'énergie revint. Vint ensuite une belle chatte rousse tigrée.
"Queue Jaune"
- Avec cette vie, clama la défunte, je t'offre la générosité. Utilise-là à bon escient pour donner aux chats de ton clan ce dont ils ont le plus besoin.
L'énergie douloureuse revint, aussi puissante qu'une griffure de renard.
- Tu dois le supporter...
Une jeune chatte blanche à tâches noires s'approcha.
- Nuage de Papillon ! s'exclama Brise du Matin.
- Aile de Papillon, corrigea l'apprentie.
- Je suis tellement désolée...
- C'était mon choix. Je me sens mieux ici. Avec cette vie, je t'offre la loyauté. Utilise-là à bon escient, sois loyale envers ton clan, et tu sauras bien le diriger.
Comme elle si attendait, Brise du Matin sentit la puissance de l'énergie indestructible la traverser telle la foudre. Un chat noir au dos constellé d'étoiles blanches apparut. Il s'agissait de Pelage Etoilé.
- Avec cette vie, je t'offre la fierté. Utilise là à bon escient afin d'être fière des actes de tes guerriers. Je t'offre cette vie parce que je suis fier. Fier que mon ancienne apprentie sois enfin devenue chef.
La douleur sembla soudainement moins forte.
( Suite du chapitre bientôt )
|