Histoire : Brise du Matin

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
13 Juin 2015 15h12
Supermythologica
21 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25921 msgs
   C'est génial!

15 Juin 2015 20h07
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   J'adore! la suite !

19 Juin 2015 20h26
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   - Est-ce que je vais t'accompagner ? fit la voix douce et mélodieuse de Nuage de Mimosa.
Ecorce de Bouleau réfléchir un instant. Puis, il accepta d'un hochement de tête.
- Youpi ! s'exclama la chatte blanche. Je suis sûre que tu feras une excellent chef! !
Brise du Matin sentait son sang se figer. Ferait-elle vraiment une bonne chef ?
Quelques jours plus tôt, Etoile d'Or avait perdu la vie en protégeant un chaton d'un blaireau.
Beaucoup de choses avaient changé depuis que Nuage de Mimosa était devenue apprentie guérisseuse.
Pour commencer, Nuage de Serpent avait reçu son nom de guerrier : Ecaille de Serpent.
Deux chattes errantes avaient été trouvées sur le territoire, Cœur d'Opale et Hibou Chantant. Elle descendaient du Clan de l'Aube et Cœur d'Opale avait accepté de les rejoindre.
Poil de Charbon avait eu un chaton avec Cœur d'Opale : Petit Loup.
Fleur Dorée avait eu un autre chaton avec Cœur Glacé : Patte Royale.
Les seuls apprentis étaient Nuage Tigré, son frère Nuage Rayé, Nuage de Muguet et Nuage Brun. Ce dernier était d'ailleurs l'apprenti de Brise du Matin.
Poil de Pluie était devenue ancienne après être devenue aveugle. Son nouveau nom était Sans-Vue.
Saut de Grenouille aussi était ancien à présent. Il avait perdu une patte avant et s'était renommé Patte Tremblante.
Parmi tous ceux qui étaient morts, on comptait Tempête d'Hiver, mort de vieille. Lièvre Timide, affaiblie après la naissance de ses deux chatons. Croissant de Lune, renversée par un monstre. Cœur Glacé, mort dans une embuscade contre le Clan de la Nuit. Et Queue d'Ecureuil, morte de vieillesse.

L'arbre du soleil était gigantesque. Ecorce de Bouleau indiqua à Brise du Matin qu'elle devait coller sa truffe contre l'écorce. C'est ce qu'elle fit.
Elle se trouvait dans une plaine. Les chats du Clan des Etoiles l'entouraient. Ils firent tous d'une même voix :
- Sois la bienvenue, Brise du Matin. Es-tu prête à accueillir neuf vies en toi ?
- Oui.
Une petite chatonne rousse tigrée s'approcha. C'était Petite Cerise ! La pauvre chatonne eut du mal à se hisser pour coller la truffe contre celle de sa grande sœur. Celle-ci baissa la tête. D'une adorable voix de chaton, la petite miaula :
- Avec cette vie, je t'offre l'amabilité. Utilise-là à bon escient et sois toujours respectieuse envers les chats qui le méritent.
Un éclair douloureux traversa le corps de Brise du Matin. Elle avait envie de crier.
Un grand chat gris tigré aux yeux bleus saphir apparut.
- Cœur... de Brume ?!
- Ma fille, répondit l'ancien guérisseur en collant sa truffe contre le museau de sa descendante, avec cette vie, je t'offre l'honnêteté. Utilise-là à bon escient afin de voir la vérité en face et accepter les choses telles qu'elles sont.
L'éclair d'énergie revint. Vint ensuite une belle chatte rousse tigrée.
"Queue Jaune"
- Avec cette vie, clama la défunte, je t'offre la générosité. Utilise-là à bon escient pour donner aux chats de ton clan ce dont ils ont le plus besoin.
L'énergie douloureuse revint, aussi puissante qu'une griffure de renard.
- Tu dois le supporter...
Une jeune chatte blanche à tâches noires s'approcha.
- Nuage de Papillon ! s'exclama Brise du Matin.
- Aile de Papillon, corrigea l'apprentie.
- Je suis tellement désolée...
- C'était mon choix. Je me sens mieux ici. Avec cette vie, je t'offre la loyauté. Utilise-là à bon escient, sois loyale envers ton clan, et tu sauras bien le diriger.
Comme elle si attendait, Brise du Matin sentit la puissance de l'énergie indestructible la traverser telle la foudre. Un chat noir au dos constellé d'étoiles blanches apparut. Il s'agissait de Pelage Etoilé.
- Avec cette vie, je t'offre la fierté. Utilise là à bon escient afin d'être fière des actes de tes guerriers. Je t'offre cette vie parce que je suis fier. Fier que mon ancienne apprentie sois enfin devenue chef.
La douleur sembla soudainement moins forte.

( Suite du chapitre bientôt )

19 Juin 2015 21h03
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   TropSuperMégaGigaHyperGénialissime !

19 Juin 2015 21h04
Benra85
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   MerciVraimentPourCeCommentaireTropGentilQuiMeFaitVraimentTropPlaisir !

19 Juin 2015 21h30
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   ...

Rien à dire de négatif. C'est géniallissiiiiiiimeuh!

20 Juin 2015 10h38
Supermythologica
21 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25921 msgs
   Ouais! Il n'y a pas intêret à ce que l'histoire se finisse là!

20 Juin 2015 11h01
Benra85
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Merci énormément

Suite du chapitre :

Vint ensuite une chatte blanche que Brise du Matin ne connaissait pas.
- Qui es-tu ? demanda la chatte grise tigrée.
- Je m'appelle Cœur de Coton. Je suis la mère de Nuage de Mimosa et d'Ecaille de Serpent. Je te remercie de t'être si bien occupée de mes chatons.
Elle posa son museau sur la truffe de la lieutenante.
- Avec cette vie, je t'offre l'espoir. Utilise-là à bon escient pour trouver l'espoir là où il se cache.
L'énergie revint, moins douloureuse qu'avant. Un grand chat brun tigré s'approcha. Brise du Matin versa une larme en réalisant que c'était Vol du Condor.
- Avec cette vie, miaula son ancien compagnon, je t'offre la sagesse. Utilise-là à bon escient et juge chaque acte comme il se le doit.
Cette fois, la douleur ne fit presque pas souffrir la jeune chatte. Elle poussa un petit cri de joie lorsqu'un jeune matou brun tigré apparut.
- Nuage de Mulot...
- Chhhhtt... Avec cette vie, je t'offre la liberté. Utilise-là à bon escient afin de conduire ton clan sur le droit chemin.
L'éclair d'énergie ne fut qu'un picotement. La dernière vie de Brise du Matin fut offerte par un vieux mâle crème. Etoile d'Or.
- Avec cette vie, je t'offre la curiosité. Utilise-là à bon escient pour découvrir les talents de chaque chat naissant dans ton clan.
Et cette fois, nulle douleur ne traversa le corps de Brise du Matin. Elle était prête. Les voix de tout le Clan des Etoiles clamèrent :
- Brise du Matin, tu es désormais chef du Clan de l'Aube. Nous savons qu'avec les neuf qualités que nous venons de t'offrir, le Clan de l'Aube sera bien dirigé pendant des lunes durant. Et c'est avec plaisir de t'accueillir en tant que chef que nous te donnons ton nouveau nom : Etoile du Matin.
La vision s'effaça. Etoile du Matin se retrouva devant Ecorce de Bouleau et Nuage de Mimosa.
- C'est bon ? demanda le chat brun haut-sur-pattes.
- Oui.
Elle s'approcha de sa protégée et dit assez bas :
- Nuage de Mimosa, je n'ai normalement pas le droit de te le dire, mais j'ai vu quelqu'un qui te tient beaucoup à cœur.
La chatonne sourit.
"Elle sait de qui je parle"

- Etoile du Matin ! Etoile du Matin !
Tout le Clan de l'Aube acclamait la nouvelle chef.
- Qui sera ton nouveau lieutenant ? voulut savoir Griffe de Nuit.
Les yeux d'Etoile du Matin traversèrent la foule.
Ecaille de Serpent ? Il étai trop jeune. Poil de Charbon ? Il était trop sévère. Griffe de Nuit ? Elle refusait de devenir lieutenant. Le regard de la chatte grise tigrée se posa sur une petite chatte blanche et écaille.
- Tonnerre Ondulé.

20 Juin 2015 11h05
Supermythologica
21 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25921 msgs
   Tonerre Ondulé! Tonerre Ondulé!

20 Juin 2015 12h02
AuroreB77
19 ans,
22 quizz   26 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2391 msgs
   Ouais! (Euh... une petite question : Où est-ce que vous avez fais un "topique" comme ça ?)

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !