28 Juin 2015 16h50
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz 125 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
|
D'accord Ailou, donc voici la suite ( désolée )
Et merci JolieFlamme !
Etoile du Matin fut secouée par une forte toux. Aile de Mimosa lui passa la queue sur l'épaule.
- Nuage de l'Aube, ordonna la chatte blanche, va chercher de l'herbe à chat.
L'apprentie roux pâle partit vers la tanière de la guérisseuse.
Il y a quelques lunes, Ecorce de Bouleau s'était noyé. Nuage de Mimosa a reçu son nom de guérisseuse : Aile de Mimosa.
Elle s'était pris une apprentie, Nuage d'Aube.
On était au début de la saison aux feuilles vertes. Le mal vert attaquait. Pelage de Tigre, Nuage de l'Aurore et Plume d'Or l'avaient aussi.
Etoile du Matin sentait sa mort approcher.
"Pas maintenant..."
Elle avala quelques minces tiges d'herbe à chat.
- Elle va mourir ? demanda une petite voix inquiète.
Petite Amande était entrée. C'était la fille de Brume de Pluie, donc la petite fille d'Etoile du Matin. Petite Amande avait un frère et une sœur : Petite Tempête et Petit Moustique. Ce dernier avait reçu son nom en hommage à Moustique, mort avant sa naissance.
- Tu devrais partir, dit Aile de Mimosa à la chatonne, le mal vert est très contagieux.
Nuage d'Aube accompagna la petite dehors. La chef entendit leurs voix.
- Elle va mourir ? répéta Petite Amande.
- Oui... soupira Nuage d'Aube.
- Mais... gémit le chaton brun, elle m'avait sauvé quand je suis tombée dans le ravin !
Aile de Mimosa avait le regard sombre.
- Je crois que c'est ta dernière vie... Mais tout le clan ne peut pas assister à ta mort. Cela serait bien trop dangereux.
Etoile du Matin savait que c'était sa dernière vie. Elle voulait avouer quelque chose avant de mourir. La véritable famille de Brume de Pluie.
- S'il te plait, miaula-t-elle, va chercher Brume de Pluie...
Aile de Mimosa sortit et revint en compagnie de la reine.
- Dois-je partir ? demanda la guérisseuse.
- Non, reste, je sais que tu sauras garder ce secret.
Brume de Pluie s'assit devant la chatte grise tigrée.
- Brume de Pluie... je dois te dire que... je suis ta mère...
Et elle sombra dans les ténèbres.
Elle était encerclée par le Clan des Etoiles.
- Suis-je obligée de vous rejoindre ?
- Non, firent-ils en cœur. Tu t'es trompée. Tu viens de perdre ton avant-dernière vie.
"Quoi ?! Alors... comment va réagir Brume de Pluie ?!"
Et elle ferma les yeux. Lorsqu'elle les ouvrit, elle était toujours dans son antre. Brume de Pluie pleurait, imitée par Aile de Mimosa. Cette dernière faillit s'étrangler :
- Elle...elle est VIVANTE !
|