24 Avril 2015 18h53
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz 125 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
|
Chapitre 9
Brise du Matin ouvrit les yeux. Elle était de nouveau au bord du gouffre. Au dessus d'elle se tenait un chat tigré. Brise du Matin le connaissait très bien. C'était Vol du Condor, un guerrier de son clan. Lorsqu'il vit qu'elle venait de se réveiller, il s'écria :
- Ah enfin ! Tu m'a fais peur, j'ai cru que tu allais mourir !
- Que... s'est-il pa... passé ? souffla Brise du Matin.
- Je passais en patrouille, et je t'ai vu dans le gouffre. Tu as dû tombé, mais il y avait un replat, qui a amorti ta chute. Tu es blessée à l'épaule, mais ne t'en fais pas, Saut de Grenouille est allé chercher Lune d'Aube.
- Et... Patte Jaune, où est-il ? demanda la guerrière.
- Ce matin, il était en patrouille avec Eclair d'Azur et Nuage Timide. Il n'était pas parti avant.
- Il... n'était pas allé chasser avant ? s'étonna la chatte grise.
- Non, expliqua Vol du Condor, mais pourquoi ces questions ?
- Pour rien, marmonna Brise du Matin.
- Viens, je te ramène au camp.
Triste et silencieux fut le retour au camp.
Brise du Matin était allongée dans la tanière de la guérisseuse et regardait un papillon. Elle avait un bandage de feuilles sur l'épaule. Lune d'Aube était allée chercher des plantes médicinales et Nuage de Bouleau examinait Boule Ondulée, la nouvelle fille de Poil de Pluie, qui avait de la fièvre.
Soudain, Vol de Condor passa devant l'entrée de la tanière. Brise du Matin leva la tête et appela :
- Vol de Condor ! Puis-je te parler ?
- Bien sûr, répondit le guerrier tigré en s'approchant.
- C'est... pour la raison de ma chute, expliqua la jeune chatte en baissant les yeux, c'est Patte Jaune le coupable. Patte Jaune est un traitre.
|