Histoire : Brise du Matin

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
26 Avril 2015 11h03
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Bon, si personne ne mets la suite, moi, je fais ma suite!

26 Avril 2015 15h37
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Chapitre 10

Vol du Condor enroula sa queue autour de l'épaule de Brise du Matin, qui soupira. Elle lui avait tout raconté, et lui, l'avait cru.
"Il est le seul à me croire. J'ai voulu en parler à Nuage de Papillon mais... elle est encore fâchée contre moi parce qu'elle n'a pas été baptisée."
Vol du Condor donna un coup de langue sur le museau de la guerrière, qui rougit.
Elle sentit son cœur se réchauffer comme un incendie ravageant la forêt.
Elle sentit que des ailes lui poussaient sur le dos, comme celles d'un oiseau libre qui vole jusqu'au bonheur.
Elle sentait une douceur l'envahir, comme celle le jour où elle était née.
"Est-ce ça l'amour ?" se dit-elle.
Après un long silence, Vol de Condor lui chuchota à l'oreille :
- Brise du Matin... cela fait si longtemps que je t'aime...
- Moi ça ne fait que quelques minutes, répondit la chatte grise d'un air amusé, mais je t'aime autant que toi tu m'aime.
Le guerrier enfouit son museau dans le pelage doux de sa nouvelle compagne.
"Avant, pensa-t-elle, je n'étais qu'un pauvre chaton. Je pleurai car je n'avais jamais connu ma sœur, je pleurais la mort de mon père, je pleurais la perte de ma mère. Mais c'est fini. Avec Vol de Condor, plus aucune larme ne sera versée. Avec lui, j'ai enfin découvert le bonheur."
Et elle donna un coup de langue râpeuse sur l'oreille du beau chat tigré.
Cette nuit-là, ils dormirent ensemble dans la tanière de la guérisseuse.
Cette nuit-là fut la plus belle nuit de Brise du Matin.

26 Avril 2015 17h57
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   C'est super! Mais pourquoi la maudire elle? Ce n'est pas ça faute, mais celle de ses parents non?

Sinon, c'est quand la suite?????

26 Avril 2015 19h27
Benra85
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Elle est maudite car elle n'avait pas le droit d'exister, mais bon, à ce moment là, le Clan des Etoiles avait un peu perdu la boule...

30 Avril 2015 11h01
Benra85
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Chapitre 11

Brise du Matin fut réveillée par un coup de langue sur son front. Elle ouvrit les yeux et vit Vol du Condor. Le beau guerrier tigré miaula :
- Lune de l'Aube dit que ton épaule est guérie. Tu viens chasser avec moi ?
- D'accord, accepta la guerrière en s'étirant.
Ils sortirent tous les deux et virent Pelage Etoilé leur dire :
- Alors les tourteaux ? Ne vous câlinez pas trop en route !
Ce n'étais pas une moquerie. Non, Pelage Etoilé étais le guerrier le plus gentil du Clan "Après Vol du Condor" songea Brise du Matin.

Arrivés au Grand Hibou, les deux chats pistèrent les proies. Vol de Condor attrapa un écureuil et Brise du Matin deux merles.
La jeune chatte grise aperçut une souris quand son compagnon revint la gueule pleine de proies.
- Voilà tout ce qu'on a attrapé, déclara-t-il, je pense que c'est assez non ?
Soudain, les fougères se mirent à remuer à côté d'eux. La petite bestiole inconnue fila jusqu'à un terrier de renard.
- Un renard, souffla Vol de Condor, je vais le chasser.
- Vol du Condor, soupira Brise du Matin, on ne devrait pas en parler à notre chef ? Et puis regarde sa taille : c'est sûrement un renardeau !
Trop tard, le guerrier coursait déjà l'animal. Il zigzaguait entre les arbres, sautait au-dessus des pierres, se glissait sous les buissons...
Brise du Matin leva les yeux au ciel et se mit à le poursuivre. Mais son compagnon avait disparu.
- Vol du Condor ? appela-t-elle. Hého !
- Brise du Matin ! fit sa voix non loin de là.
Soulagée, Brise du Matin partit dans la bonne direction. Elle aperçut son ami, qui lui ordonna et regarder. La guerrière s'approcha, et découvrit le terrier. Des petits sanglots résonnaient à l'intérieur. Soudain, une petite chatonne blanche sortit du trou. Elle fut suivie par un chaton écaille-de-tortue secoué par les larmes.
"Des chatons !"

1er Mai 2015 12h12
Benra85
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Chapitre 12

Brise du Matin resta figée. Au bout d'un moment, Vol du Condor demanda :
- Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?
- Je suis Petite Boule de Mimosa, répondit la chatonne blanche entre deux sanglots, et c'est mon frère Petit Serpent. Notre père nous a abandonnés en emmenant notre sœur, Prouesse. Cela fait des jours qu'on a pas mangé.
- Vous avez des noms de clan, miaula Brise du Matin, vous venez d'un clan ?
- Non, fit Petit Serpent d'une toute petite voix, notre père est un chat errant, c'est notre mère qui nous a appelés comme ça.
- Mais maman n'est plus là, soupira Petite Boule de Mimosa.
Vol du Condor saisit Petit Serpent entre ses mâchoires et articula :
- On ferait mieux de les ramener au camp.
Brise du Matin prit Petite Boule de Mimosa et suivit son compagnon jusqu'au camp.
En chemin, Petite Boule de Mimosa racontait leur vie :
- Papa nous appelait toujours Mimosa et Serpent, mais nous, on voulait garder nos noms. Prouesse était sa préférée, parce qu'elle ne ressemblait pas à un chat de clan. Quand il est parti, on a eu très faim. Sauf qu'on savait pas chasser.
Brise du Matin eut de la peine pour les deux chatons.
A l'entrée du Clan de l'Aube, les deux chats déposèrent les chatons sur le sol et Brise du Matin annonça :
- Petite Boule de Mimosa, Petit Serpent, bienvenue au Clan de l'Aube !

1er Mai 2015 17h07
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   J'ai une seule critique négative a faire, mais c'est parce que je trouve que l'histoire est trop bien . Les chapitres sont courts!!!

1er Mai 2015 18h26
Benra85
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Oui, mais si je met plus long, je suis considérée comme inactive et ça me déconnecte

2 Mai 2015 14h08
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Ok pas grave^^
La suite???

2 Mai 2015 14h42
Benra85
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Chapitre 13

- Bougez pas, ordonna Brise du Matin aux chatons, je vais alerter le chef. Vol du Condor, tu les surveilles.
Elle se dirigea vers la tanière d'Etoile d'Or et entra. Le mâle crème leva la tête de son lapin.
- Brise du Matin ? Que fais-tu là ?
- Etoile d'Or, commença la guerrière, Vol du Condor et moi, nous avons trouvé deux chatons dans la forêt en chassant. Nous les avons ramené ici.
Le vieux chef se leva et sortit. Il s'approcha des chatons et les toisa du regard.
- Etoile d'Or, miaula Vol de Condor, il parait que ces deux chatons ont pour mère une chatte de clan. Sais-tu qui ça pourrait être ?
- Oui, marmonna le chat crème, mais je ne vais pas le dire maintenant. Je vais demander à Queue d'Ecureuil de s'occuper deux, vu que ses chatons vont devenir apprentis.
Une chatte rousse s'approcha et regarda les deux chatons, qui reculèrent, intimidés. Pendant qu'ils la suivirent vers la pouponnière, Petite Boule de Mimosa souffla à Brise du Matin :
- Vol de Condor nous a expliqué la vie de clan, et quand nous serons apprentis, je voudrais que tu sois mon mentor.
Cela réchauffa le cœur de la guerrière.

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !