20 Avril 2015 19h08
Super Premium
45 ans, Groland du nord-est
Postier
354 quizz 2 sujets
Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
|
Mon cher louis2005, navré de te décevoir, mais effectivement, le catch n'est que du divertissement, du "sport-spectacle".
Cette discipline est née à la fin du XIXe siècle, présentée comme une attraction dans les cirques et foires itinérantes.
Il y a toute une mise en scène dans le catch, des personnes établissent un scénario, dans lequel les catcheurs et l'arbitre sont complices. Dès le départ, le vainqueur étant déjà désigné d'avance.
Bien sûr, le scénario peut aussi évoluer, selon les réactions du public et autres éléments pouvant survenir au cours du combat.
Dans le catch, l'impression de "réel" est très bien retranscrite, n'oublions pas que les catcheurs sont des professionnels, sachant habilement mêler les talents de comédien, d'athlètes de haut niveau et même de cascadeurs (pour bien encaisser les chocs).
Tout cela est parfaitement ficelé et coordonné, lorsque l'on suit du catch à la télé, on a l'impression que cela est réel car les catcheurs savent nous en donner l'illusion.
Bref, après ce petit message explicatif, j'aimerais donner ma liste des plus grands catcheurs, même si cela s'avère compliqué, tant il y a eu à travers l'histoire (et actuellement) de grands athlètes dans cette discipline...
En vrac, je dirais donc : Ric Flair, Sting, Macho Man, Ricky Steamboat, Bret Hart, Shawn Michaels, The Undertaker, Hulk Hogan, Mister Perfect, Triple H, Edge, Mick Foley,...etc
Actuellement, en prenant ces 10-15 dernières années, je citerais surtout Cena, Edge, Randy Orton, Chris Jericho, Rob Van Dam et Brock Lesnar qui reste un athlète impressionnant dans toutes les disciplines sportives dans lesquelles il fut ou est actuellement.
» modifié le 21 avril à 19h45 par Djekill
|