7 Juin 2015 16h29
|
Chapitre 16
Nuage de Mimosa fixait la queue d’Écorce de Bouleau jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans les fourrés. Parti à la cueillette, il l'avait laissée seule. "Je ne le regrette pas. Il se plaint tout le temps, ce vieux ronchon."
Perdue dans ses pensées, elle vit que Brise du Matin était devant elle. La jeune chatte blanche gémit à la guerrière:
"-Ma patte est brisée, je ne serai jamais guerrière! En plus, Écorce de Bouleau veut que j'aille à la tanière des anciens!
-Ce n'est pas méchant.
-Si! Dès qu'il voit que je suis en forme, il m'en reparle, parce que je l'énerve à être inutile.
-Ecoute Nuage de Mimosa, dit la chatte grise en caressant son épaule de la queue, je le connais bien. C'est mon cousin! Des fois, il a de mauvaises intentions."
Brise du Matin s'arrêta, hésitante, mais finit par lui dire:
"-Hier, il m'a confié un secret qu'il voulait te dire lui-même, mais je vais le faire à sa place : il a lu, dans l'écorce de l'Arbre du Soleil, que tu étais destinée à être son apprentie. Il craignait que tu refuserais. Mais moi je pense que tu ne serais pas contre, non ? Après tout, c'est mieux que de devenir une ancienne à quelques lunes."
L'apprentie ne répondit pas, choquée.
Rester toute la journée enfermé dans sa tanière? Et les rares fois où l'on sort, c'est pour aller à la cueillette ou passer sa journée à soigner des chochottes?? "Jamais!" Pensa-t-elle. Brise du Matin semblait y croire. "Aveuglément." Nuage de Mimosa fit semblant d'hésiter. Les moustaches de son amie frétillait. "Elle croit vraiment que je vais me laisser avoir?" Mais elle semblait sérieuse.
La chatonne soupira. Après un long silence, elle lâcha enfin:
"Laisse-moi la nuit pour y réfléchir."
"-Et puis quoi encore?! Je voulais être chef, moi! Qu'est-ce que ça a d'intéressant??
-Nuage de Mimosa, j'ai reçu un signe!
C'est ta destinée.
-Je refuse d'entre le mot "destinée" avec TON sens! Destinée, c'est pas ça! La destinée, c'est suivre ses rêves!
-Euh...
-Tu ne comprends rien. Tu te dis que je suis petite, et tu crois que je me fais des idées, hein?"
Le guérisseur sursauta comme si Nuage de Mimosa avait lu dans ses pensées.
"Tu le penses vraiment, en plus!"
La petite chatte menue sortit en boitant, la fourrure en bataille, de son antre.
|