Histoire d'Aile de Mimosa

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
30 Mai 2015 16h35
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   Vivement la suite ! Pourquoi il faut attendre longtemps pour un plaisir que tu lis en moins d'une minute? Ça devrait être le contraire!

30 Mai 2015 19h07
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Allez vite la suite!!

1er Juin 2015 16h56
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Chapitre 14

Nuage de Mimosa observait le cadavre de Nuage de Mulot, son meilleur ami. Elle miaula de désespoir.
"Pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'il meure?"
L'apprentie blanche regarda Brise du Matin.
Elle seule savait qu'elle avait abandonné un de ses chatons. Nuage de Mulot et elle s'étaient vraiment appréciés...
Et voilà que son amant était mort. Nuage de Mimosa l'aimait. Son cœur était tout aussi déchiré que celui de Brise du Matin. Elle se souvint que la guerrière grise lui avait parlé de Patte Jaune. "Un sale traître au cœur de renard!"
Précisait Brise du Matin. Nuage de Mimosa n'était pas idiote, et elle sut que le guerrier fou en voulait à Brise du Matin.
"Non!" Pensa l'apprentie. "Je ferai tout pour combler ton chagrin, Brise du Matin. je le promets."
Nuage de Mimosa s'allongea contre Nuage de Mulot.
Son corps était déchiré de plaies. Les larmes lui montaient aux yeux, et finirent par déborder sans interruption. Elle couina comme un chaton, et elle enfouit son museau dans sa fourrure. Nuage de Mimosa sanglota.
Elle releva la tête et lécha ses plaies. Elle ne supportait pas de le voir comme ça.
Elle ferma ses yeux reflétant le vide avec une douceur extrême. La jeune chatte soupira.

Soudain, elle sentit un regard de haine se poser contre elle et ses poils se hérissèrent automatiquement. Stressée, elle regarda autour d'elle. Elle croisa juste un instant le regard de Patte Jaune, et se rappela les paroles de Brise du Matin:
"Méfie-toi de lui."

1er Juin 2015 19h07
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   La pauvre

4 Juin 2015 17h05
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   La suite, la suite, la suite!!!

6 Juin 2015 16h04
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Chapitre 15

Nuage de Mimosa était sur un grand arbre. Très grand. Adulte, elle était chef, et parlait au Clan de l'Aube. Puis soudain elle bascula.
Elle se vit ensuite dans la tanière du guérisseur, inconsciente. Puis elle sentit la douleur l'envahir en découvrant Nuage de Mulot mort, couvert de sang et de plaies.

Nuage de Mimosa se réveilla en sursaut.
"Et dire que mon rêve, c'était d'être chef du Clan de l'Aube..."
Elle soupira. Nuage de Mulot lui manquait atrocement. Des serres lui déchiquetaient le cœur, car elle était maudite.
Elle se souvint de la mort de Patte Jaune. "Dire que c'était mon cousin!" Pensa-t-elle. Elle n'avait pas eu le temps de le connaître.
Mais elle ne pensait pas que Brise du Matin avait raison. Mais c'était la vérité. Patte Jaune était un assassin, fourbe, lâche et traître, au cœur de renard.
Nuage de Mimosa boita jusqu'à l'entrée. Écorce de Bouleau s'en aperçut et dit:
"-Tu es bien rétablie. Tu... Tu vas aller...
-Je sais. Dans la tanière des anciens. Le coupa-t-elle.
-Ne le prends pas mal, Nuage de Mimosa...
-Vous me jetez comme un déchet. Je suis vulnérable, et le Clan est plus lourd avec moi.
-N-Nuage de Mimosa...
-Je ne suis rien! Rien! Ma vie est détruite! Tu n'arrêtes pas de te plaindre, mais ta vie est bien meilleure que la mienne!
-Arrête de dire ça! S'écria le guérisseur, horrifié par les paroles de la petite chatte.
-Je suis inutile." Cracha Nuage de Mimosa.
Sans lui laisser le temps de répondre, elle pivota et alla avec les anciens, laissant Écorce de Bouleau seul et confus.

6 Juin 2015 16h24
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   C'est vrai que c'est dommage

7 Juin 2015 14h16
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   La suite! Je veux la suite!!

7 Juin 2015 16h15
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   Moi aussi!

7 Juin 2015 16h29
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Chapitre 16

Nuage de Mimosa fixait la queue d’Écorce de Bouleau jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans les fourrés. Parti à la cueillette, il l'avait laissée seule. "Je ne le regrette pas. Il se plaint tout le temps, ce vieux ronchon."
Perdue dans ses pensées, elle vit que Brise du Matin était devant elle. La jeune chatte blanche gémit à la guerrière:
"-Ma patte est brisée, je ne serai jamais guerrière! En plus, Écorce de Bouleau veut que j'aille à la tanière des anciens!
-Ce n'est pas méchant.
-Si! Dès qu'il voit que je suis en forme, il m'en reparle, parce que je l'énerve à être inutile.
-Ecoute Nuage de Mimosa, dit la chatte grise en caressant son épaule de la queue, je le connais bien. C'est mon cousin! Des fois, il a de mauvaises intentions."
Brise du Matin s'arrêta, hésitante, mais finit par lui dire:
"-Hier, il m'a confié un secret qu'il voulait te dire lui-même, mais je vais le faire à sa place : il a lu, dans l'écorce de l'Arbre du Soleil, que tu étais destinée à être son apprentie. Il craignait que tu refuserais. Mais moi je pense que tu ne serais pas contre, non ? Après tout, c'est mieux que de devenir une ancienne à quelques lunes."
L'apprentie ne répondit pas, choquée.
Rester toute la journée enfermé dans sa tanière? Et les rares fois où l'on sort, c'est pour aller à la cueillette ou passer sa journée à soigner des chochottes?? "Jamais!" Pensa-t-elle. Brise du Matin semblait y croire. "Aveuglément." Nuage de Mimosa fit semblant d'hésiter. Les moustaches de son amie frétillait. "Elle croit vraiment que je vais me laisser avoir?" Mais elle semblait sérieuse.
La chatonne soupira. Après un long silence, elle lâcha enfin:
"Laisse-moi la nuit pour y réfléchir."

"-Et puis quoi encore?! Je voulais être chef, moi! Qu'est-ce que ça a d'intéressant??
-Nuage de Mimosa, j'ai reçu un signe!
C'est ta destinée.
-Je refuse d'entre le mot "destinée" avec TON sens! Destinée, c'est pas ça! La destinée, c'est suivre ses rêves!
-Euh...
-Tu ne comprends rien. Tu te dis que je suis petite, et tu crois que je me fais des idées, hein?"
Le guérisseur sursauta comme si Nuage de Mimosa avait lu dans ses pensées.
"Tu le penses vraiment, en plus!"
La petite chatte menue sortit en boitant, la fourrure en bataille, de son antre.

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !