10 Juin 2015 12h45
|
Vraiment?? Merci!
Chapitre 17
Nuage de Mimosa était en train de mâcher lentement une pièce de viande. Une souris. Nuage de Serpent était à côté d'elle. Son frère ratait des séances importantes rien que pour elle.
Elle lui dit doucement:
"-Cœur Glacé va finir par se plaindre.
-Je m'en fiche.
-Je n'ai pas envie que tu rates des entraînements. Car grâce à ces entraînements, tu deviendras un guerrier fort. Je n'ai pas envie que tu le retardes à cause de moi.
-Je veux rester avec toi! Dit-il en secouant la tête.
-Si tu ne deviens pas guerrier bientôt, je vais culpabiliser, et tu le sais."
Son frère hésita. Finalement, Nuage de Mimosa avait réussi à le convaincre; il venait de partir à la combe avec son mentor.
L'apprentie blanche regarda le guérisseur.
Il se mâchouillait la queue, en marmonnant:
"Ça ne va pas... Pas du tout..."
La jeune chatte menue soupira. Brise du Matin était plus loin, et regardait son cousin.
Cela faisait deux fois que le soleil se levait, et Nuage de Mimosa n'avait toujours pas annoncé sa réponse. "L'Arbre du Soleil, j'ai reçu un signe, et gnagnagna..."
"De toute façon, il perd la boule, celui-là."
La jeune chatte blessée était agacée par Écorce de Bouleau. Le guérisseur essayait en vain de la convaincre. Nuage de Serpent aussi, et Brise du Matin aussi. "J'y réfléchirai plus tard, bien plus tard!" Pensa-t-elle.
-Nuage de Mulot!
-Nuage de Mimosa!
Les deux apprentis coururent l'un vers l'autre, et ronronnèrent. Nuage de Mimosa pressa son museau dans la douce fourrure de son amant. Lui ronronnait aussi fort que les monstres des Bipèdes.
-Ta patte est guérie!
-C'est grâce à toi, tu le sais.
-Mais non, enfin...
-Si! Tu le sais, répéta-t-elle.
Il ronronna. Soudain, il ouvrit les yeux, et poussa un cri. Nuage de Mimosa fit volte-face. A sa grande surprise, elle vit son pire ennemi... Patte Jaune! Que faisait-il là?
-Tu n'es pas mort??
-Peut-être que oui, peut-être que non...
Mais j'ai juré que je tuerai tous ceux que Brise du Matin aime... Et tu ne seras pas la dernière."
Nuage de Mimosa regarda derrière elle. Nuage de Mulot s'éloignait en silence.
"Nuage de Mulot!!!" Hurla-t-elle, au désespoir.
Profitant de cet instant, Patte Jaune se rua vers elle, et lui mordit la patte. Très fort. A sa grande surprise, Nuage de Mimosa sentit et entendit un os se briser. Sous la douleur, elle cria. Patte Jaune revint à l'assaut, et c'est là qu'il...
Nuage de Mimosa se réveilla en sursaut. Elle était dans l'antre du guérisseur. En haletant, elle regarda autour d'elle. Les remèdes, le ronflement du vieux ronchon. Il faut nuit noire. Nuage de Mimosa se roula en boule, mit sa queue sur son museau, et pleura en repensant à Nuage de Mulot qui l'avait abandonnée sans hésitation.
|