27 Juin 2015 17h54
|
Chapitre 21
Nuage de Mimosa observait autour d'elle.
"-Quelle immense plaine... Dis, Écorce de Bouleau, pourquoi Brise du Matin ne se réveille pas en même temps que nous? C'est normal?
-Elle ne va pas tarder."
A ces paroles, la chatte grise se releva. Elle sursauta légèrement quand les Ancêtres dirent d'une seule voix à l'unisson:
"-Sois la bienvenue, Brise du Matin. Es-tu prête à accueillir neuf vies en toi ?
-Oui." Dit dans un souffle la future chef.
Une chatonne s'approcha de Brise du Matin. Nuage de Mimosa chuchota à son mentor:
"-Qui est-ce?
-Sa petite sœur, morte-née, Petite Cerise."
L'apprentie s'approcha de son amie alors qu'elle tremblait sous l'effet de cette vie.
Nuage de Mimosa plissa les yeux. Elle avait cru voir Brise du Matin, mais en fait, il était beaucoup plus grand et ses yeux brillaient d'un éclat intense. La chatte menue comprit que c'était le père de son amie.
Celle-ci balbutia:
"-Cœur... De Brume!
-Ma fille, dit l'Ancêtre en collant sa truffe contre le museau de sa descendante, avec cette vie, je t'offre l'honnêteté. Utilise-là à bon escient afin de voir la vérité en face et accepter les choses telles qu'elles sont."
La boiteuse sentit son amie trembler, mais moins qu'à sa première vie.
Une magnifique chatte rousse tigrée s'avança.
"-Queue Jaune?!
-Avec cette vie, clama la défunte, je t'offre la générosité. Utilise-là à bon escient pour donner aux chats de ton clan ce dont ils ont le plus besoin."
Dans ses yeux, brillait la fierté.
Elle recula. Nuage de Mimosa devina que cette vie était douloureuse. Elle murmura à son amie:
"Courage. C'est aussi douloureux pour moi."
Brise du Matin ne sembla pas comprendre. Tant pis. Car Nuage de Mimosa, ce moment, elle en rêvait même étant solitaire. C'était un désir ardent de devenir meneuse, pour elle. Et ça le restera pour toujours.
Une jeune chatte blanche à taches noires s'approcha. Nuage de Mimosa la reconnut.
"-Nuage de Papillon! S'écria Brise du Matin.
-Aile de Papillon. Corrigea la chatte. La membre du Clan des Etoiles regarda chaleureusement la chatte blanche. Celle-ci sourit. Le nom qu'elle lui avait attribué, elle le portait!
"-Je suis tellement désolée...
-C'état mon choix, à présent, je me sens mieux ici. Elle colla sa truffe à celle de son amie. Avec cette vie, je t'offre la loyauté. Utilise-là à bon escient, sois loyale envers ton clan, et tu sauras bien la diriger."
Cette vie aussi ne fut pas agréable pour la chatte tigrée. Puis, un chat noir au dos constellé d'étoiles blanches apparut. Il s'agissait de Pelage Étoilé, l'ancien mentor de la future meneuse.
"-Avec cette vie, je t'offre la fierté. Utilise là à bon escient afin d'être fière des actes de tes guerriers. Je t'offre cette vie parce que je suis fier. Fier que mon ancienne apprentie sois enfin devenue chef." Dit-il.
Ensuite, Nuage de Mimosa reconnut Vol du Condor s'approcher.
|