23 Juil. 2015 18h21
|
Chapitre 24
Deux semaines s'écoulèrent. Nuage de Mimosa resta très affectée de la mort de son ancienne mentor.
Son frère, Ecaille de Serpent, ne faisait plus tellement attention à elle, ou plutôt ne pouvait pas avec ses tâches de guerriers.
Les renards ne firent aucune autre victime, mais quand Etoile du Matin envoya une patrouille pour les chasser, ils restèrent introuvables.
Cependant, alors qu'elle était en train de secouer les fleurs pour que tombent les graines de pavot dans sa patte...
Elle sentit une odeur fraîche de renard. Ecorce de Bouleau avait la truffe dans la menthe, occupé à arranger les pieds et à en cueillir, ne put sentir.
L'apprentie blessée n'hésita pas une seule seconde. Elle lâcha ses graines de pavot et fonça aussi vite qu'elle le put dans la direction de l'odeur.
En boitant, elle passa l'après-midi à les chercher.
Quand le soleil fut haut dans le ciel, à midi, Nuage de Mimosa trouva leur terrier. Une horrible odeur envahit sa truffe et elle toussa.
"-Beurk, ça pue, là-dedans. Bon, au moins ça signifie qu'ils y vivent toujours."
L'apprentie-guérisseuse entendit un craquement derrière elle, et esquiva de justesse un jeune renard.
"Merci, Clan des Etoiles, il n'y en a qu'un seul!"
Pensa-t-elle. Effectivement, si ils étaient tous là...
Nuage de Mimosa sentit soudain une force se décupler en elle. Elle bondit automatiquement sur le jeune renard, et lui déchira une oreille d'un coup de griffes.
Elle entendit une voix lui souffler:
"Venge-moi, Nuage de Mimosa!"
L'apprentie, surprise, regarda à côté d'elle et... Vit Lune de Minuit, fière, puissante, avec de la poussière d'étoiles sur les pattes.
"-Je le promets, Lune de Minuit.
-Je te prête ma force, mon ancienne apprentie.
Je compte sur toi."
Lune de Minuit s'estompa. Le renard bondit de nouveau sur elle en poussant un glapissement de rage.
Nuage de Mimosa l'esquiva et , d'un puissant coup, balafra le visage du renard.
"Et ça ne fait que commencer!!!" Cria l'apprentie en se ruant sur le renard qui couinait de douleur.
Nuage de Mimosa haletait, épuisée. Toute la force en elle s'était envolée. A côté d'elle, gisait deux renards morts.
Le troisième s'était enfui sous que l'apprentie boiteuse ne puisse le rattraper.
Le soir tombait. L'apprentie-guérisseuse rentra, satisfaite d'avoir vengé son ancienne mentor, au camp du Clan de l'Aube, qui s'inquiétait sûrement de son apparition.
|