31 Aout 2015 18h56
|
Chapitre 26
"-Le temps n'est pas aux consolations, miaula avec douceur Cœur de Coton en stoppant Aile de Mimosa qui voulait se presser contre elle. Mais aux révélations.
-Mais... Bon, d'accord, capitula la chatte blanche, triste.
-Te souviens-tu de la mort de Lune d'Aube?
-Hein? Euh... J'ai entendu qu'elle avait été tuée par des rats.
Et aussi..." Aile de Mimosa fouilla dans sa mémoire.
Sa mère dit en posant sa queue sur son épaule quand elle vit l'air désemparé et choqué de sa fille.
"-Et tu étais là aussi. Tu avais soif d'aventures et d'explorations, alors tu es sortie du camp. Tu as marché longtemps, jusqu'à trouver Lune d'Aube morte. Les rats t'ont remarquée et t'ont tuée. Souffla-t-elle d'une voix rauque.
Mais je n'ai pas pu l'accepter. Alors je suis venue.
-Et tu m'as... Ressuscitée," murmura Aile de Mimosa, se souvenant d'une douleur insupportable puis le noir intense, le froid, la peur. Puis un flash de lumière, et elle était de nouveau vivante.
"-Eh oui, au moins ta mère t'aime beaucoup, toi. Miaula Nuage de Mulot.
-Mais Brise du Matin t'adore! Feula-t-elle, furieuse. Tu ne sais pas à quel point sa vie est difficile! Rugit la guérisseuse, les oreilles abaissées par la colère.
-Je ne dis pas qu'elle ne m'aime pas, protesta l'apprenti défunt brun clair. Je...
-Nuage de Mulot, Brise du Matin n'a pas eu le temps de t'aimer. Tu es mort très jeune. Miaula avec douceur Cœur de Coton.
-Je sais, chuchota Nuage de Mulot.
-Pardonne-moi, je me suis énervée pour rien, s'excusa Aile de Mimosa.
-Je te pardonne. Je te pardonnerai toujours, Aile de Mimosa. Miaula Nuage de Mulot en la regardant dans les yeux, se perdant dans son regard vert feuille. La guérisseuse sentit ses oreilles brûler et rougit.
-Aile de Mimosa, dit Cœur de Coton, "rompant" le charme.
Ecorce de Bouleau est en danger. En danger mortel."
La chatte à la pate brisée paniqua. Quelle était cette nouvelle menace?
"-Tu enfreindras le Code du Guérisseur trois fois, alors la malédiction s'abattra sur toi. Dit-elle d'une voix sérieuse, grave et triste.
-Quoi?! Je serai maudite? Cria la jeune guérisseuse.
-Malheureusement, oui. C'est ton destin, miaula Nuage de Mulot en pressant son museau contre elle. Mais tu devras combattre. Ses yeux reflétaient sa tristesse et sa rage d'impuissance.
-Mais après ces Temps maudits, tu retrouveras enfin ta sérénité, et ce, pour toujours." Continua sa mère, inflexible.
Aile de Mimosa baissa la tête, leur tourna le dos et boita longtemps. La guérisseuse regarda derrière si elle les voyait encore. Dès qu'elle fut rassurés qu'elle ne les voyait plus, elle s'allongea et ferma les yeux en soupirant tristement.
|