19 Jan. 2016 19h45
|
Chapitre 31
Aile de Mimosa s'est brusquement écartée du guerrier, et, les yeux baissés vers le sol, elle bredouilla:
"-Désolée de t'avoir embêté. Je... J'ai du rangement à faire, alors...
-Je vois, ce n'est rien... A la prochaine."
Moustique sortit de l'antre de la chatte blanche silencieusement. Celle-ci mit quelques instants à se remettre de ce qui s'était passé, puis inspira un grand coup.
Après avoir rangé l'herbe à chat et le thym, la guérisseuse alla dehors quand elle entendit la voix rauque d'Etoile du Matin résonner dans le camp, signe qu'elle était affaiblie.
"-Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du Grand Arbre pour une assemblée de Clan!"
Aile de Mimosa se mit à sa place de soigneuse et Tonnerre Ondulé se plaça en face d'elle.
Aile de Mimosa scruta la foule, un petit sourire en coin. Puis, elle se plaça plus haut sur le promontoire, presque à côté de la meneuse qui rayonnait de fierté.
"-Chats du Clan de l'Aube, j'ai une nouvelle à vous annoncer. Il est temps pour moi de penser à ma succession. J'ai choisi qui me succédera. Mon apprentie sera Petite Aube!
-Petite Aube, acceptes-tu de devenir l'élève d'Aile de Mimosa? Miaula la chef.
-Ouiiii! Répondit la chatonne surexcitée.
-Alors, quand la moitié du cycle de la lune se sera écoulé, tu devras te rendre à l'Arbre du Soleil pour être présentée au Clan des Etoiles en présence des autres guérisseurs. Ronronna Etoile du Matin, amusée. Nos pensées t'accompagneront."
Aile de Mimosa tendit sa tête blanche vers Petite Aube qui escalada difficilement l'arbre et lui toucha doucement le museau.
Chapitre 32
"-Aile de Mimosaaaaa! Cria une petite voix stridente dans l'oreille de la guérisseuse qui était paisiblement endormir.
Elle sursauta, ouvrit les yeux, et gronda sourdement en plaquant la queue de Petite Aube qui courait vers la sortie. D'autres chatons rigolèrent joyeusement à l'entrée et se carapatèrent. La boiteuse plaqua au sol doucement la petite chatte et lui sourit:
"-Petite Aube, ça ne veut pas dire que tu vas être mon apprentie que je ne te fâcherai pas si tu fais des bêtises!" Et elle la chatouilla. La petite se tordait dans tous les sens pour se dégager en riant. Aile de Mimosa finit par la relâcher et alla manger en compagnie d'une petite troupe de chatons qui lui mordaient la queue, tiraient les oreilles et se pressaient contre elle quand elle mangeait un moineau.
Ecaille de Serpent revint de la chasse avec Oreille de Tigre; il ronronna en déposant un mulot sur le tas de gibier:
"-Eh bien, quel succès!
-Eh oui... Mais je peux te jurer que ce n'est pas la grasse matinée tous les matins avec eux," Rigola sa sœur.
Aile de Mimosa se coucha, épuisée, dans son nid de mousse garni de plumes duveteuses, et s'endormir rapidement. Ss rêves furent tout d'abord question de joie et de gaieté, mais se transformèrent peu à peu en cauchemars: jalousie, tristesse. Puis elle revit sa chute.
"-Je parie que tu n'arriveras pas à l'attraper. Je veux bien me mâchouiller la queue si tu y parviens!" Souffla Nuage de Moustique. Nuage de Mimosa, décidée, grimpa dans l'arbre, et, arrivée à hauteur du volatile, fouetta l'air de sa patte griffue... Ce qui lui fit perdre l'équilibre.
Elle tombait, tombait, tombait. Un horrible pressentiment de douleur serrait son cœur. Elle était si terrifiée qu'elle ne parvenait même pas à crier.
Au moment où elle s'y attendait le moins, elle s'écrasa au sol. Une atroce douleur la prenait à la patte, mais pas seulement à elle. Chaque cellule de son corps semblait être réduite en miettes, en proie à d'horribles souffrances.
Autour d'elle, c'était la panique. Elle voyait flou mais percevait les voix horrifiée de Brise du Matin et de Lune de Minuit qui étaient penchées sur elle, et de Nuage de Moustique qui devait sûrement regretter de l'avoir mise au défi.
A cet instant-là, Nuage de Mimosa ressentit une telle haine pour l'apprenti moqueur qu'elle s'en étonna.
Puis, tout devint noir.
La guérisseuse, en sueurs, se releva. Elle regarda le ciel: ce n'était même pas l'aube, mais il était bien plus que minuit. Son frère montait la garde. La chatte blanche se recoucha et mit longtemps à replonger dans un sommeil agité.
|