Histoire d'Aile de Mimosa

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
9 Mai 2015 11h54
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Viiii la suiiiiite !!!!!!

9 Mai 2015 12h
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   D'accooooooooooord!

9 Mai 2015 12h12
Benra85
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Viiiiiite je tiens puuuuuuu ( je suis folle éwè )

9 Mai 2015 13h41
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Chapitre 6

La chatonne était allongée à l'entrée de la pouponnière. Elle écoutait de loin la conversation entre son oncle et Brise du Matin.
"-Veux-tu m'accompagner à l'Assemblée?
-Je... je vais réfléchir. je ne me sens pas bien.
Puis la chatte gris pivota et se dirigea vers Petite Boule de Mimosa.
-C'est quoi une Assemblée?
-Quand la lune est plein, tous les Clans se réunissent à la colline, pour s'échanger les nouvelles en paix. Quand tu seras apprentie, tu pourras y aller. Tu verras, tu seras très impressionnée.
-Mais si ils ne sont pas d'accord, les chefs, ils vont se battre!
-Non, car à chaque Assemblée, il y a une trêve: c'est interdit d'attaquer.
-Tu ne veux pas y aller? Tu es fâchée?
-Non, ce n'est pas ça. J'ai très mal au ventre, ça va passer, t'inquiète pas."
Brise du Matin s'éloigna de la chatonne et se dirigea vers le gîte des guerriers. Petite Boule de Mimosa entendit le bruit d'un frottement, signe qu'elle se couchait.

Elle était contrariée. La chatte grise ne lui parlait plus, restait toute la journée à se reposer.
La chatonne sentit un énorme vide dans son cœur. Elle avait besoin qu'on s'occupe d'elle, qu'on l'aime.

Elle ne pouvait rien trouver aujourd'hui.
Son père était parti avec Prouesse.
Son frère ne jouait plus avec elle.
Son oncle, n'en parlons pas, elle ne le connaissait pas assez.
Sa mère, partie pour toujours.
Sa mère adoptive, Queue d’Écureuil, n'était pas vraiment leur mère, et se reposait.
Et Brise du Matin... La chatonne couina.
Dire qu'elle avait cru que la chatte grise s'occuperait d'elle! Mais non, elle restait à se reposer, se fichant bien de son sort.

Petite Boule de Mimosa soupira, et versa une larme. Une seule.
Une larme de solitude, de souffrance.

Le lendemain, la chatonne se leva très tôt, avant l'aube. Personne n'étais réveillé à cette heure-là. Elle se mit sous un buisson bien au milieu du camp, cachée.

9 Mai 2015 17h40
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   La chatonne s'endormit. Personne ne la trouva, mais personne ne s'était rendu compte de sa "disparition". Elle soupira, sortit la tête du buisson, vérifia qu'il n'y avait pas quelqu'un.
Elle fonça vers le tunnel d'ajoncs, et pénétra dans la forêt.

L'aube s'était levée, et les guerriers du Clan se rendraient sûrement compte qu'elle n'était pas au camp. Sauf si elle était comme invisible aux yeux de tous et de toutes...
Elle pénétra dans la forêt. La chatonne s'y plu aussitôt. Elle bondit après un papillon, le suivant pendant un bon moment. Quand Petite Boule de Mimosa le perdit de vue, elle regarda autour d'elle. "Oh non! Je me suis perdue!" Elle commença à stresser. Elle marcha, croyant qu'elle se rapprochait, mais elle faisait le contraire. Soudain, elle entendit un cri.
D'autres bruits venaient d'une toute petite clairière où il y avait des rochers.

La chatonne pénétra, et là, ce fut la pire scène de toute son existence qui se déroula sous ses yeux.
Une chatte gisait dans une mare de sang, les yeux vides, figés dans une expression de panique et de détresse.
Des rats grouillaient tout autour. Il y en avait énormément. Dès qu'ils entendirent le petit hoquet d'horreur de la chatonne, ils se tournèrent vers elle.
"Euh, bonjour..." Petite Boule de Mimosa s'immobilisa quand ils se ruèrent vers elle.
Un mordit sa queue et s'y agrippa. Un autre, noir, bondit sur son dos et la griffa.

La chatonne blanche disparut bientôt sous une montagne de rats.

9 Mai 2015 19h01
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   Wow

Génial!

9 Mai 2015 20h39
Benra85
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Trop cool !

10 Mai 2015 9h50
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Désolée si je ne fais pas une très bonne image de ton personnage Benra, mais c'est un chaton, hein.

10 Mai 2015 9h52
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   Je me demande comment elle s'en sortira

10 Mai 2015 10h09
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Tu auras bientôt la réponse

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !