9 Mai 2015 13h41
|
Chapitre 6
La chatonne était allongée à l'entrée de la pouponnière. Elle écoutait de loin la conversation entre son oncle et Brise du Matin.
"-Veux-tu m'accompagner à l'Assemblée?
-Je... je vais réfléchir. je ne me sens pas bien.
Puis la chatte gris pivota et se dirigea vers Petite Boule de Mimosa.
-C'est quoi une Assemblée?
-Quand la lune est plein, tous les Clans se réunissent à la colline, pour s'échanger les nouvelles en paix. Quand tu seras apprentie, tu pourras y aller. Tu verras, tu seras très impressionnée.
-Mais si ils ne sont pas d'accord, les chefs, ils vont se battre!
-Non, car à chaque Assemblée, il y a une trêve: c'est interdit d'attaquer.
-Tu ne veux pas y aller? Tu es fâchée?
-Non, ce n'est pas ça. J'ai très mal au ventre, ça va passer, t'inquiète pas."
Brise du Matin s'éloigna de la chatonne et se dirigea vers le gîte des guerriers. Petite Boule de Mimosa entendit le bruit d'un frottement, signe qu'elle se couchait.
Elle était contrariée. La chatte grise ne lui parlait plus, restait toute la journée à se reposer.
La chatonne sentit un énorme vide dans son cœur. Elle avait besoin qu'on s'occupe d'elle, qu'on l'aime.
Elle ne pouvait rien trouver aujourd'hui.
Son père était parti avec Prouesse.
Son frère ne jouait plus avec elle.
Son oncle, n'en parlons pas, elle ne le connaissait pas assez.
Sa mère, partie pour toujours.
Sa mère adoptive, Queue d’Écureuil, n'était pas vraiment leur mère, et se reposait.
Et Brise du Matin... La chatonne couina.
Dire qu'elle avait cru que la chatte grise s'occuperait d'elle! Mais non, elle restait à se reposer, se fichant bien de son sort.
Petite Boule de Mimosa soupira, et versa une larme. Une seule.
Une larme de solitude, de souffrance.
Le lendemain, la chatonne se leva très tôt, avant l'aube. Personne n'étais réveillé à cette heure-là. Elle se mit sous un buisson bien au milieu du camp, cachée.
|