20 Mai 2015 12h33
|
Merci beaucoup de tous vos commentaires!
Alors, pour fêter ça... La suite!
"Nuage de Serpent! Nuage de Mimosa!"
Le Clan de l'Aube acclamait les deux nouveaux apprentis. La petite chatte blanche pensait à Brise du Matin. Finalement, ce n'était pas elle que son oncle avait choisi comme mentor.
Elle était un peu déçue...
Nuage de Serpent, qui se frottait à sa sœur affectueusement, lui dit:
"-J'ai vu ta tête quand Etoile d'Or a dit que Lune de Minuit serait ton mentor. T'es déçue, hein?
-Non! C'est juste que...
-Que tu es déçue!
-... La chatonne poussa un petit soupir.
-Moi, je sais pourquoi notre chef a fait ça.
La veille, j'ai vu Lune de Minuit et Etoile d'Or entrait dans la tanière de chef.
Et puis, comme je m'ennuyais, j'ai écouté..."
Nuage de Mimosa ne dit rien, mais elle plaqua ses oreilles sur son crâne.
-Continue.
-Oui. Et j'ai entendu que finalement, Brise du Matin était trop proche de nous pour devenir notre mentor, car finalement, elle a un peu pris la place de notre mère.
-C'est vraiment ce qu'il a dit?
-Oui, je te le jure.
-Alors je devrais arrêter de me plaindre."
Nuage de Mimosa se releva, et se dirigea vers son mentor. Lune de Minuit et elle allèrent découvrir le territoire.
Lune de Minuit et son apprentie avait fait les trois quarts du territoire en une seule journée. Nuage de Mimosa n'était même pas fatiguée, et elle avait même attrapé un campagnol.
"C'est vraiment très bien, tu es douée!" lui avait assuré son mentor.
Toute fière, elle déposa sa première proie sur le tas de gibier. Nuage de Serpent, qui guettait son retour, fonça vers elle et dit:
"-Wahou, ta première proie! Moi, j'ai raté une souris et une pie...
-Tu auras plus de chance la prochaine fois!"
Ils se chamaillèrent ensemble, jusqu'à ce que'ils voient le soleil couchant.
Alors, il se levèrent, se léchèrent mutuellement, et allèrent se coucher dans la tanière des apprentis, leur nouvelle demeure.
|