2 Mai 2015 17h44
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz 53 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
|
CHAPITRE 1 :
« Nuage de Plume, Nuage de Plume, attend !
-Non Nuage de Cendre. Je…
-Ecoute-moi Nuage de Plume, je t’en supplie !
-Jamais, tu m’entends !
-Mais je voulais juste…
- Tu n’aurais pas dû faire ça à Nuage de Sureau ! »
Nuage de Plume partit la queue haute, plus attristé qu’en colère. Nuage Eternel vint la rejoindre.
« Qu’y a-t-il Nuage de Plume ? Tu as l’air triste
-Je viens de me disputer avec Nuage de Cendre, miaula cette dernière
-Pourquoi ? s’enquit Nuage Eternel
-Parce qu’il a…
Le mentor de Nuage Eternel, Boule de Suie, les interrompit.
-Nuage Eternel, rejoins moi à la combe dans une minute. On va s’entrainer aux techniques de défense.
-Oui Boule de Suie, j’arrive.
Elle se tourne vers Nuage de Plume
-A tout à l’heure
-Salut, miaula Nuage de Plume »
Nuage Eternel rejoignit Boule de Suie, laissant son amie au milieu de la clairière.
Longue Griffe arriva en trottant vers Nuage de Plume.
« Nuage de Plume ! Coeur de Jais a dit que l’on devait se joindre à la patrouille de midi ! Va manger un morceau, on part bientôt.
-Oui Longue Griffe ! Je vais juste voir Nuage de Sureau avant.
-Je viens avec toi, miaula son mentor, l’air préoccupé. »
Nuage de Plume en comprit la raison. Son mentor était le père de Nuage de Sureau, l’apprenti de Lune d’Argent. Nuage de Sureau avait été jeté dans la rivière par Nuage de Cendre alors qu’elle ramassait des plantes. Mais l’amie de Nuage de Plume avait perdu sa mère, Cœur de Pluie, parce qu’un renard l’avait jetée dans la rivière. Cet accident l’avait traumatisé. L’apprentie guerrière et son mentor entrèrent dans l’antre de Lune d’Argent.
« Bonjour Lune d’Argent ! ronronna Nuage de Plume
-Bonjour Longue Griffe, bonjour Nuage de Plume ! Vous venez voir Nuage de Sureau ?
-Oui, confirma Longue Griffe
-Nuage de Sureau ! appela la guérisseuse du Clan
Nuage de Sureau passa la tête par la fissure dans la roche, qui servait de rangement pour les remèdes.
-Oui Lune d’Argent ?
-Ton père et ton amie sont venus de voir !
-Bonjour papa, bonjour Nuage de Plume !
-Tu es rétablie ! lança Longue Griffe »
Nuage de Plume ronronna de plaisir.
« Tu sens quelque chose ? demanda Perle de Givre à Nuage de Plume
-De l’herbe- aux- chats, répondit- elle sans hésiter. Et une odeur de souris…
Nuage de Plume se tapit, s’avança parmi les fougères vertes et dorées, bondit sur la souris et l’acheva d’un coup de dent.
-Bravo ! la félicita Pelage Roux, un des vétérans.
-Enterre ta prise, nous la prendrons au retour, lui intima son mentor.
-Bien, Longue Griffe »
Nuage de Plume enterra sa prise au pied d’un chêne aux racines tordues, puis rejoignit la patrouille.
« Merci, Clan de la Nuit, pour la vie de ce gibier qui nourrira mon Clan » récita en silence l’apprentie gris perle.
Ses camarades et elle- même renouvelèrent le marquage, puis chassèrent un peu. Ils revinrent au camp, du gibier plein la gueule. Nuage de Plume portait une souris et un écureuil, Longue et Pelage Roux avait tous deux un mulot et une grive. Perle de Givre, quand à elle, ramenait une souris, un rat d’eau et une grive.
« Va donner nos prises au anciens, mais fait attention, Œil Balafré est allergique aux plumes de grive ! Ensuite, tu pourras te reposer. »
Pendant que Nuage de Plume allait donner le gibier aux anciens, Longue Griffe, Perle de Givre et Pelage Roux allaient ajouter leurs prises au tas de gibier, déjà bien garnit. Ensuite, Longue Griffe partit faire son rapport à Etoile d’Argent.
Après avoir apporté leur repas aux anciens, Nuage de Plume alla rejoindre Nuage Eternel devant la tanière des apprentis. Elles commencèrent à faire leur toilette.
« Comment c’est passé ton entraînement ? demanda Nuage de Plume a son amie
-Très bien, Boule de Suie m’as montré un enchaînement très efficace !
-Tu me le montres ? demande Nuage de Plume
-Avec plaisir ! »
Nuage Eternel se mit en position. Elle banda ses muscles pour sauter sur le dos de Nuage de Plume. Elle s’élança.
Nuage de Plume se cabra pour l’empêcher d’atteindre son dos, mais a sa grande surprise, Nuage Eternel glissa sous son ventre et lui faucha les pattes arrières. Nuage de Plume tomba sur le ventre, et Nuage Eternel s’accrocha a ses épaules a la mordit. Pas très fort, juste pour lui montrer. Nuage Eternel se laissa glisser du dos de son amie et lui demanda
« Alors ?
-C’est génial ! répondit Nuage de Plume
-Et toi, la patrouille ?
-Ho, rien de spécial. J’ai attrapé une souris et un écureuil, on a renouvelé le marquage, rien de bien excitant, miaula Nuage de Plume en se rasseyant.
-Avant de faire ta sieste, viens avec moi voir les chatons de Clair de Lune, ils sont magnifiques ! ronronna Nuage Eternel
-Cinq minutes, pas plus alors ! miaula la chatte gris perle
|