14 Aout 2015 18h35
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz 53 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
|
Chapitre 13:
"Bienvenue, ronronna Plume d'Or.
-Le Clan à de la chance d'avoir autant de reine, soupira Plume d'Ébène."
La femelle noire avait rejoins la pouponnière quelque jours seulement avant Plume Argentée. Personne ne connaissait l'identité du père des chatons de la reine. Tous les guerriers semblait pourtant se douter que c'était Tornade Grise. Les deux félins étaient très proche l'un de l'autre.
Plume Argentée se laissa tomber dans son nid, épuisée. Elle demanda tout de même à Plume d'Or:
"Tes chatons ont presque 6 lunes, non?
-Oui, répondit la chatte doré. Ils recevront leurs noms d'apprentis demain, soupira-t-elle lorsque Patte de Cristal bondit sur sa queue."
Ciel de Cendre entra dans la pouponnière. Il portait un pinson dans sa gueule. Le matou cendré déposa sa prise devant sa compagne.
"Tout va bien? s'enquit-il. Tu ne manques de rien? Tu as assez bu? Est- ce que...
-Je vais bien, Ciel de Cendre, le coupa Plume Argentée d'un ton doux mais ferme.
-Nous veillons sur elle, ajouta Plume d'Or.
-Cesse de te faire du souci pour moi, ronronna la chatte grise.
-Tu peux me demander tu ceux que tu veux, sauf ça, répliqua le guerrier.
-Et si tu laissais Plume Argentée se reposer? suggéra Plume d'Ébène. Elle a besoin de repos. Et je pense que tu devrais aller organiser les patrouilles."
Pendant la grossesse de Plume Argentée, c'était son compagnon qui devait assurer le rôle de lieutenant.
"Tu as raison, Plume d'Ébène, admit-il à contrecœur. Une dernière chose, ajouta-t-il.
-Qu'y a-t-il? s'enquit Plume Argentée.
-Flamme Éternelle voulait te parler. Elle t'attend dans la combe sablonneuse.
-J'y vais."
La chatte se leva et gagna la combe sablonneuse. Elle y trouva sa meilleure amie, occupée à faire sa toilette.
"Tu voulais me voir?
-Oui. Je voulais m'excuser d'avoir été si dure lors du baptême d'apprentis de Pelage d'Étoile, Lune d'Été et Pelage de Charbon. J'aurais dû le faire avant mais...
-Ne t'en fais pas, ronronna Plume Argentée. C'est oublié."
Elle donna un coup de langue à son amie.
"A propos d'apprentis, tu sais que le baptême des petits de Plume d'Or à lieu demain?
-Oui, répondit la chatte rousse. Et tu avais raison.
-Comment ça? s'étonna Plume Argentée.
-Étoile d'Argent m'as convoqué tout à l'heure pour me demander d'être le mentor de Patte de Cristal.
-Félicitations! s'exclama la reine gris perle."
» modifié le 14 août à 18h36 par PlumeDeNeige
|