Histoire : Argent

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
24 Sept. 2015 18h49
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Ailou': Ca pourrait ça se faire.. (traduction: bien sûr! Je fais juste celle de Plume Argentée et Plume d'Orchidée avant )

24 Sept. 2015 19h06
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Suite du Chapitre 14:
"Sureau d'Argent! paniqua Ciel de Cendre. Viens vite! Les petits de Plume Argentée arrive!
-J'arrive! s'écria la guérisseuse."
Elle ramassa les remèdes et fila vers la pouponnière, où Plume d'Ébène tenait ses petits éloignés de de la reine argentée. La chatte noire avait mis bas quelque jour plus tôt. Petite Foudre et Petite Boule Douce avait rejoins le Clan.
"Lune d'Argent n'est pas là? haleta Plume Argentée.
-Elle est partit cueillir des remèdes, l'informa Sureau d'Argent."
Plume d'Ébène tendis une boule imbibé d'eau à la chatte, qui la lécha avec reconnaissance. La guérisseuse s'occupa de la lieutenante, et quelques minutes après, deux petits tétaient contre le ventre d'une Plume Argentée essoufflé, mais au comble du bonheur.
"Ciel de Cendre! appela la chatte tricolore. Viens voir tes petits!"
Le matou anxieux attendait devant la pouponnière. Il entra dès que l'appel de Sureau d'Argent retentit.
"Quels sont leur noms? ronronna-t-il.
-J'ai pensé à Petit Reflet pour la noire, miaula Plume Argentée.
-Et le gris?
-Je ne sais pas, souffla la reine, épuisée.
-Si je peux me permettre, miaula Sureau d'Argent, j'ai une idée. J'avais un frère qui as rejoins le Clan des Étoiles à quatre lunes.
-Je suis désolé, miaula Ciel de Cendre.
-Il s'appelait Petit Hêtre, continua Sureau d'Argent sans tenir compte de l'intervention du guerrier.
-En souvenir de la chatte qui m'as aidée à mettre mes chatons au monde, ce chaton s'appellera Petit Hêtre, souffla Plume Argentée en fermant les yeux.
-Plume Argentée, non! Ne me laisse pas! s'écria le matou cendré.
-Ne t'inquiète pas, Ciel de Cendre, chuchota la chatte écaille. Elle a juste besoin de repos. Tu devrais rejoindre une patrouille, ajouta-t-elle.
-Je vais voir Perle de Givre!"
Le guerrier s'élança. Perle de Givre avait été nommé lieutenante le temps que les petits de Plume Argentée deviennent apprentis.

Au réveil de Plume Argentée, la chatte sentit une présence au dessus d'elle. Elle sortit instinctivement les griffes, avant de reconnaître le félin.
"Pelage d'Étoile! s'écria la reine pommelé.
-Ne parle pas si fort! la rabroua la chatte. Tu va réveiller Plume d'Ébène et ses petits!
-Et dire qu'a une époque c'était moi qui te donnais des ordres! soupira Plume Argentée.
-Je suis venue voir tes petits. Je voulais féliciter mon mentor d'avoir mis au monde de si beaux chatons.
-Merci, Pelage d'Étoile, ronronna Plume Argentée.
-Est- ce que Lune d'Été et Pelage de Charbon peuvent venir te voir?
-Bien sûr. Peux tu me rendre un service? Va demander de la bourrache à Lune d'Argent. Petit Reflet à de la fièvre.
-J'y cours!
-A plus tard, ronronna à nouveau la reine."

24 Sept. 2015 19h09
PlumedeFeu
47 ans,
31 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 9 ans
737 msgs
   La suite!!!

26 Sept. 2015 11h51
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Plus tard

4 Oct. 2015 14h55
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Chapitre 15:

Merci, Lune d'Argent, soupira Plume Argentée. J'avais tellement peur pour elle!
-Ne t'en fais pas, miaula tendrement la guérisseuse. Tout les petits ont de la fièvre un jour ou l'autre."
Un cri retentit à ce moment.
"Ciel de Cendre! hurla Plume Argentée, affolée.
-Tais-toi! gronda la guérisseuse. Tu va affoler les petits. Je vais voir ce qui se passe."
La chatte sortit et rentra quelques instant après.
"Le Clan de la Plaine! haleta-t-elle. Ils nous attaques!
-Non! feula Plume Argentée. Ils n'ont pas le droits!
-J'ai peur, maman, gémit Petit Hêtre.
-Est-ce qu'ils vont nous tuer? sanglota Petit Reflet.
-Non, mes chers petits. Les guerriers honorables ne tue pas pour gagner, et encore moins des chatons.
-Mais si ils entraient dans la pouponnière? gémit Petite Boule Douce.
-Je te protégerai! lança Petite Foudre.
-Ne vous inquiétez pas, chuchota Plume d'Ébène. Plume Argentée et moi ne les laisserons pas entrer."
Reines et chatons, tendus et anxieux, écoutèrent la bataille faire rage. Puis, plus rien.
"Le combat est fini, devina Plume Argentée."
Un cri déchirant brisa le silence.
"Plume Argentée bondit.
"Restez avec Plume d'Ébène, miaula-t-elle à ses petits. Je reviens très vite."
Les chatons se collèrent à la reine noire et la chatte grise détala dans le camp.
"Sureau d'Argent! haleta-t-elle. Que se passe-t-il?"
La guérisseuse tricolore lui jeta un regard plein de larmes et s'écarta du corps sur lequel elle était penché.
"Regarde, souffla-t-elle.
-Lune d'Argent! Pas toi! s'exclama la reine. Non, ce n'est pas possible!"
Plume Argentée geignit et se colla à son compagnon. Elle vit Perle de Givre poser sa queue sur les épaules de Sureau d'Argent, qui pleurait toujours.
"Elle chasse avec le Clan des Étoiles, maintenant, murmura-t-elle.
-Pourquoi a-t-il fallu qu'elle meure? gémit Sureau d'Argent. Je lui dois tout!"
Perle de Givre garda un instant le silence et lança:
"Je sais. C'était ma sœur. Cœur de Jais était notre frère.
-Je suis désolé, souffla Plume Argentée.
-Le temps était venue pour elle de nous quitter. Viens, ajouta la chatte blanche à l'adresse de Sureau d'Argent. Allons la préparer pour la veiller.
-Oui, répondit tristement la guérisseuse. Elle, entre tous le mérite le plus."
Plume Argentée s'éloigna de Ciel de Cendre et miaula:
"Je vais annoncer la nouvelle à Plume d'Ébène."
Elle se dirigea d'une démarche abattue vers la pouponnière.
"Que c'est-il passé? s'alarma la chatte en découvrant l'état de la reine grise.
-Lune d'Argent est morte, annonça Plume Argentée de but en blanc."
Un silence suivit sa déclaration. Puis Étoile d'Argent appela au rassemblement. Plume Argentée et Plume d'Ébène sortirent, leurs petits sur les talons.
"Lune d'Argent est morte, expliqua la meneuse avec une tristesse infinie dans la voix. Ce soir, nous la veillerons et à l'aube, les anciens iront l'enterrer."
Le Clan fit ses derniers adieux à la chatte qu'ils avaient tous aimés, et quelque uns s'installèrent pour la veiller.

4 Oct. 2015 16h03
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   La suiiiiite!

4 Oct. 2015 19h36
7hj52K
25 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 9 ans
81 msgs
   tres bien mais racoursit un peu tes chapitre.
celuici est un peu trop long

5 Oct. 2015 19h29
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Suite du Chapitre 15:
"La mort de Lune d'Argent nous a tous ébranlé, miaula Étoile d'Argent. Mais nous devons faire en sorte qu'elle ne soit pas morte en vain.
-Vas-tu envoyer une expédition punitive? s'enquit Pelage Bleu.
-Non, répondit Perle de Givre à la place de la meneuse. Nous sommes encore forts, certes, mais nous devons pas risquer nos vies dans une bataille inutile.
-Mais je le mentionnerais à l'Assemblée, feula Étoile d'Argent. Voici ce qui m'accompagneront: Cœur de Châtaigne, Ciel de Cendre, Tornade Grise, Flamme Éternelle, Pelage d'Étoile, Pelage de Charbon, Lune d'Été, Nuage de Cristal et Nuage de Fleur.
-Pourquoi emmènes-tu si peu de guerriers? demanda Cœur de Châtaigne. Les autres Clans vont croire que nous sommes affaiblit!"
La queue de la belle chatte s'agitait nerveusement.
"Je veux laisser un maximum de guerriers au camp, expliqua Étoile d'Argent.
-Étoile d'Argent, intervint Plume Argentée, les oreilles inclinées vers la meneuse. Je pense que tu devrais emmener un ou deux autres guerriers.
-Très bien, soupira la chef. Plume d'Or, tu nous accompagnes. L'Assemblée est close."
Les félins se dispersèrent.
"Ciel de Cendre! appela Perle de Givre. Prends Cœur de Châtaigne et Tornade Grise. Je eux que vous alliez chasser. La réserve a besoin d'être regarnie.
-A tes ordres, Perle de Givre, miaula le guerrier en réunissant sa patrouille.
-Guette toutes les signes d'intrusions, ajouta la chatte blanche à voix basse.
-Compte sur moi.
-Flamme Éternelle! lança ensuite Perle de Givre. Va chercher des ronces avec Nuage de Fleur et Nuage de Cristal et colmater les failles dans la barrière.
-Oui, Perle de Givre.
-Pelage Bleu! miaula ensuite la guerrière. Réunis une patrouille et partez inspecter la frontière avec le Clan de la Plaine. Je veux que vous soyez quatre, pas moins"
La chatte au pelage gris- bleu appela Poil de Castor, Plume d'Or, Pelage d'Étoile et Pelage de Charbon. Plume Argentée observa l'agitation du Clan en surveillant ses petits et ceux de Plume d'Ébène du coin de l'œil. Puis Perle de Givre se dirigea vers elle.
"Tu devrais te reposer, miaula doucement Plume Argentée en voyant l'état de la guerrière blanche.
-Je ne peux pas, soupira la chatte. Je dois tout organiser.
-Va te reposer, ronronna Plume Argentée. Je vais amener les petits aux anciens et je vais reprendre un peu mon poste de lieutenant.
-Merci, Plume Argentée, bailla Perle de Givre en partant se coucher."

6 Oct. 2015 18h01
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   La suite!

6 Oct. 2015 18h56
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Merci Ailou un peu les com's ^^

» modifié le 6 octobre à 18h56 par PlumeDeNeige

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !