13 Déc. 2015 15h06
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz 53 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
|
Chapitre 28:
"Petit Reflet, désormais tu seras connu sous le nom de Nuage de Reflet. Plume d'Or, je te confie cette jeune apprentie."
Les deux chatons frôlèrent la truffe de leur mentor, et Nuage de Fleur et Nuage de Cristal, les filles de Plume d'Or, vinrent féliciter les deux nouveaux apprentis, entraînant une vague de vivat. Nuage de Foudre et Nuage Doux allèrent féliciter leurs camarades.
"Nous allons dormirent à nouveau dans la même tanière! s'extasia Nuage Doux."
Plume Argentée se traîna vers ses deux rejetons et murmura:
"Entraînez vous dur, que je sois fière de vous.
-Promis, miaulèrent solennellement les deux apprentis.
-Avant que l'Assemblée ne se finissent, je voudrais vous annoncer que le baptême de Nuage de Fleur et Nuage de Cristal se passera ce soir.
-Merci, Étoile d'Argent! s'exclama Nuage de Cristal.
-Tu l'as bien mérité, répondit la meneuse en couvant l'apprentie d'un regard doux."
La novice s'était blessée et n'avais pas pu s'entraîner pendant une lune entière. Nuage de Fleur avait refuser d'être baptiser sans sa sœur. Cela faisait donc une lune que les deux chattes auraient dû recevoir leur noms de chasseur.
Plume Argentée reprit sa place de lieutenant. Perle de Givre s'inclina devant elle.
"Perle de Givre, pourrais-tu aller entraîner Nuage de Foudre?
-Bien sûr, répondit la belle chatte immaculé.
-Cœur de Châtaigne, tu peux l'accompagner avec Nuage Doux.
-C'est que.. répondit la guerrière, gênée. J'avais prévue d'aller chasser avec Ciel de Cendre. Pour lui donner sa première leçon de chasse.
-Et bien allez-y, miaula Plume Argentée d'un ton sec. Et tâchez de rapporter du gibier."
La chatte s'éloigna, tête basse. Plume de Neige, qui passait non loin, s'approcha de la lieutenante et murmura:
"Tu as été dur avec elle.
-Je ne te demanda pas de juger! s'emporta la reine."
Devant l'air peinée de la mère de Petit If, Patte de Nuage et Petit Ciel, la lieutenante s'excusa:
"Pardon, Plume de Neige. Mais je ne supporte pas de les voir ensemble."
Plume de Neige se frotta à la guerrière, en signe d'acceptation de son pardon.
|