Histoire : Argent

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
30 Déc. 2015 13h11
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Suite du Chapitre 29:
"Une guerre se prépare, annonça Étoile d'Argent du haut du Promontoire. Malgré de nombreuses lunes de paix, le Clan de la Plaine manifeste à nouveaux de l'hostilité. Raconte leur, Tornade Grise."
Le matou se leva et miaula d'un air sombre:
"Nous avons retrouvé des restes de pigeon sur notre territoire. Ils ont franchit la frontière, et apparemment, ce n'est pas la première fois.
-Je te remercie, Tornade Grise. L'apprentissage au combat des apprentis va donc être renforcé. Je veux au moins deux entraînements par jour. Nos deux plus jeunes guerrières s'occuperont de la chasse à la place de Nuage de Foudre et Nuage Doux. Elles seront aidées par Clair de Lune."
Un silence suivit cette déclaration.
"Et bien sûr, chacun reste sur ses gardes. L'Assemblée est terminée. Plume Argentée, vient dans ma tanière, je doit te parler.
-J'arrive."
La lieutenante frotta son museau à celui de Ciel de Cendre et se dirigea vers l'antre du chef.
"Tu voulais me parler? s'enquit-elle en entrant.
-Oui. Je dois te dire quelque chose.
-Je t'écoute.
-Plume Argentée... Il faut que tu saches que j'ai entamé ma neuvième vie. Si jamais je meurs lors de cette bataille, j'irais rejoindre nos ancêtres.
-Étoile d'Argent, non! Ce n'est pas possible! Qui est au courant?
-Seulement moi, Sureau d'Argent, et maintenant toi. Mais écoute moi bien. Personne, je dis bien personne ne dois le savoir. Pas même Ciel de Cendre.
-Je te le jure, miaula Plume Argentée.
-Bien, va maintenant. J'ai à faire."
Plume Argentée ressortit dans la clairière. Un silence sourd pesait sur le camp. Puis, une seconde après, on entendit un effroyable cri, puis ont vit apparaître un Nuage de Foudre qui s'époumonnait:
"Le Clan de la Plaine! Ils arrivent!"
Aussitôt, Plume Argentée réagit.
"Amener les anciens dans la pouponnière! Nuage de Foudre! Tu es rapide. File chercher la patrouille de Perle de Givre! Elle est partit avec Tornade Grise et Pelage Roux pour inspecter la frontière!"

30 Déc. 2015 16h39
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   La suite!

30 Déc. 2015 20h47
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Demain
Faites m'y penser

1er Jan. 2016 17h58
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Chapitre 30 (point de vue de Nuage de Foudre):
Le jeune félin courrait, le plus vite possible. Ses flancs étaient couverts de sueur. Lorsqu'il arriva à la frontière, il s'arrêta pour reprendre son souffle. Puis le jeune matou se rappela la mission que Plume Argentée lui avait confié. Cette mission lui tenait très à cœur. Le novice se mît a pister son mentor et ses compagnons. Heureusement, Perle de Givre se tenait non loin de là. Dés qu'elle sentit son apprenti, la chatte immaculée miaula:
"Nuage de Foudre? Que se passe-t-il?
-Nous avons besoin de vous, miaula calmement l'apprenti.
-Pourquoi? S'enquit Pelage Roux.
-Le Clan de la Plaine attaque! Hurla-t-il, perdant son sang froid.
-Pourquoi tu ne l'a pas dit plus tot? Cracha Tornade Grise."
Les guerriers détalèrent. En chemin, ils croisèrent Longue Griffe.
"Au camp, vite! S'exclama Perle de Givre en passant devant lui sans s'arrêter."
Rien qu'au ton de la guerrière, le matou comprit la gravité de la situation et suivit les félins.
Arrivés au camp, tout le monde se jeta dans la bataille.

(Retour au Point de vue de Plume Argentée)
Dans la clairière, la bataille faisait rage.
"Dépêche toi, Nuage de Foudre! Songea la lieutenante."
Elle sauta sur Fleur Sauvage, une jeune guerrière pleine d'énergie.. Et de rage. La chatte se débattit malgré le poids de son assaillante.
Fleur Sauvage fit basculer Plume Argentée. La dernière que vit la lieutenante avant que la guerrière ne la morde, ce fut Nuage de Foudre revenant la patrouille de Perle de Givre... Et Longue Griffe.
Le matou se dirigea vers son ancienne élève.

2 Jan. 2016 10h30
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   La suite! ^^

2 Jan. 2016 14h49
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   J'attend un autre avis et je poste ^^

3 Jan. 2016 16h17
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Super bien .! J'adore les chapitres de bataille. La suite ?

3 Jan. 2016 19h07
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Suite du Chapitre 30:
Longue Griffe débarrassa Plume Argentée de son adversaire et tout deux combattirent côte à côte, comme avant. Ils renvoyèrent le lieutenant ennemi du bon côté de la frontière en lui infligeant une terrible blessure. Puis tout alla très vite.
"Replis, Clan de la Plaine!! hurla-t-il en détalant."
Plume Argentée, aux prises avec une femelle crème, saignait de l'oreille, et une profonde morsure lui entaillait le flan. En entendant l'appel de son lieutenant, elle chercha à se dégager. La belle chatte lui infligea une dernière griffure et la laissa fuir. Dans le camp ne restait qu'Étoile Blanche, combattant contre Étoile d'Argent. Perle de Givre et Pelage Roux bondirent au secours de leur meneuse. Le chef s'enfuit, à la suite de ses camardes.
"Tornade Grise, miaula faiblement Étoile d'Argent. Réunis une patrouille de cinq guerriers, et vérifie qu'ils ont bien quittés notre territoire.
-Bien, Étoile d'Argent."
Après ce bref échange, la meneuse se dirigea vers son antre, la guérisseuse à sa suite. Plume Argentée regarda le Clan. Fleur de Cristal boitait, mais rien de grave. La lieutenante envoya Poil de Vanille et Flamme de l'Aube attendre le retour de Sureau d'Argent.
"Croc de Ronce! appela-t-elle en avisant le mâle sombre. Emmène Pelage Bleu et Nuage Doux à la chasse."
Le matou s'inclina et emmena les félins dans la forêt. Puis, Sureau d'Argent reparut.
"Plume Argentée, Étoile d'Argent te demande."
Sentant l'angoisse lui tordre le ventre, la reine grise se hâta d'entrer dans l'antre de la meneuse. Celle-ci était étendu au sol.
"Plume Argentée, murmura-t-elle. Tu es venue.
-Tais toi, Étoile d'Argent. Tu as perdu beaucoup de sang. Repose toi, tu..
-Non, Plume Argentée, il est trop tard. Je vais rejoindre nos ancêtres. Alors écoute moi.
-Non, Étoile d'Argent!
-Tu deviendra Étoile de Plume, la force du Clan de l'Eau. Au même titre qu'Eau agitée elle-même."
Plume Argentée retint son souffle. Sa chef agonisante la comparait à la fondatrice du Clan de l'Eau.
"Adieu, Plume Argentée. Veille sur le Clan.
-Non, Étoile d'Argent! Ne pars pas! Tu n'as pas le droit! supplia la chatte.
-N'aie crainte, fidèle guerrière. Nous nous revenons. Je serais avec toi, quoi que tu fasses."
Plume Argentée s'approcha, les larmes aux yeux, et la meneuse lui lécha une dernière fois l'oreille avant de poser sa tête sur la mousse de sa litière. La vaillante Étoile d'Argent ferma les yeux pour la dernière.
La lieutenante se coucha près d'elle, enfouit sa tête dans le pelage de la défunte chef et pleura. Elle pleura jusqu'à ce que Sureau d'Argent vienne la trouver.
"Plume Argentée.. Tu es chef maintenant. Il faut aller recevoir tes neufs vies.
-Je veux la veiller d'abord."
Et avec l'aide de la guérisseuse, Plume Argentée transporta le cors d'Étoile d'Argent dans la clairière, sous le grand saule.
"Son endroit préféré" murmura la nouvelle meneuse avant de commencer le Partage une dernière fois.

3 Jan. 2016 19h17
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Très émouvant La suite

5 Jan. 2016 17h31
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   La suite! Beau passage °^°
(Vers la fin, tu as marqué: "Nous nous revenons." Je pense que tu voulais utiliser le verbe 'revoir" non?)

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !