3 Jan. 2016 19h07
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz 53 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
|
Suite du Chapitre 30:
Longue Griffe débarrassa Plume Argentée de son adversaire et tout deux combattirent côte à côte, comme avant. Ils renvoyèrent le lieutenant ennemi du bon côté de la frontière en lui infligeant une terrible blessure. Puis tout alla très vite.
"Replis, Clan de la Plaine!! hurla-t-il en détalant."
Plume Argentée, aux prises avec une femelle crème, saignait de l'oreille, et une profonde morsure lui entaillait le flan. En entendant l'appel de son lieutenant, elle chercha à se dégager. La belle chatte lui infligea une dernière griffure et la laissa fuir. Dans le camp ne restait qu'Étoile Blanche, combattant contre Étoile d'Argent. Perle de Givre et Pelage Roux bondirent au secours de leur meneuse. Le chef s'enfuit, à la suite de ses camardes.
"Tornade Grise, miaula faiblement Étoile d'Argent. Réunis une patrouille de cinq guerriers, et vérifie qu'ils ont bien quittés notre territoire.
-Bien, Étoile d'Argent."
Après ce bref échange, la meneuse se dirigea vers son antre, la guérisseuse à sa suite. Plume Argentée regarda le Clan. Fleur de Cristal boitait, mais rien de grave. La lieutenante envoya Poil de Vanille et Flamme de l'Aube attendre le retour de Sureau d'Argent.
"Croc de Ronce! appela-t-elle en avisant le mâle sombre. Emmène Pelage Bleu et Nuage Doux à la chasse."
Le matou s'inclina et emmena les félins dans la forêt. Puis, Sureau d'Argent reparut.
"Plume Argentée, Étoile d'Argent te demande."
Sentant l'angoisse lui tordre le ventre, la reine grise se hâta d'entrer dans l'antre de la meneuse. Celle-ci était étendu au sol.
"Plume Argentée, murmura-t-elle. Tu es venue.
-Tais toi, Étoile d'Argent. Tu as perdu beaucoup de sang. Repose toi, tu..
-Non, Plume Argentée, il est trop tard. Je vais rejoindre nos ancêtres. Alors écoute moi.
-Non, Étoile d'Argent!
-Tu deviendra Étoile de Plume, la force du Clan de l'Eau. Au même titre qu'Eau agitée elle-même."
Plume Argentée retint son souffle. Sa chef agonisante la comparait à la fondatrice du Clan de l'Eau.
"Adieu, Plume Argentée. Veille sur le Clan.
-Non, Étoile d'Argent! Ne pars pas! Tu n'as pas le droit! supplia la chatte.
-N'aie crainte, fidèle guerrière. Nous nous revenons. Je serais avec toi, quoi que tu fasses."
Plume Argentée s'approcha, les larmes aux yeux, et la meneuse lui lécha une dernière fois l'oreille avant de poser sa tête sur la mousse de sa litière. La vaillante Étoile d'Argent ferma les yeux pour la dernière.
La lieutenante se coucha près d'elle, enfouit sa tête dans le pelage de la défunte chef et pleura. Elle pleura jusqu'à ce que Sureau d'Argent vienne la trouver.
"Plume Argentée.. Tu es chef maintenant. Il faut aller recevoir tes neufs vies.
-Je veux la veiller d'abord."
Et avec l'aide de la guérisseuse, Plume Argentée transporta le cors d'Étoile d'Argent dans la clairière, sous le grand saule.
"Son endroit préféré" murmura la nouvelle meneuse avant de commencer le Partage une dernière fois.
|