9 Jan. 2016 12h35
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz 53 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
|
Suite du Chapitre 31:
"Je n'aurais su espérer plus digne successeur, miaula le matou.
-Je te remercie, Cœur de Jais."
Le matou balaya les remerciements de la chatte d'un mouvement de queue et reprit:
"Avec cette vie, je te donne l'espoir. Garde le toujours lorsque l'avenir semble plus sombre que jamais."
Lorsque l'ancien lieutenant posa son menton sur la tête d'Étoile de Plume, il sembla à celle ci que le ciel s'assombrissait. Elle crispa les mâchoires, voyant son Clan se faire décimer. Puis, le soleil revint et les guerriers se relevèrent.
"Salutations, miaula une petite chatte qu'Étoile de Plume n'avait pas vu arriver."
La meneuse ne la connaissait pas, mais elle se présenta.
"Je suis Fleur de Pommier. Ta grand mère. Et avec cette vie, je te donne l'amour d'une mère. Je sais que la tienne n'as pas pus t'en donner. Je t'en conjure, pardonne lui.
-C'est déjà fait, se contenta de répondre la belle chatte."
Une rage immense l'envahit lorsque Fleur de Pommier lui donna sa vie. Puis un calme presque étrange lui fit place. Enfin, ce fut la fierté qui finit par l'emporter.
Ce fut au tour d'une chatte grise, qui ressemblait trait pour trait à Étoile de Plume. Et pour cause, c'était sa mère.
"Avec cette vie, je te donne la bonté, murmura Moustache de Cerise (car c'était son nom). Utilise la pour les plus jeunes de ton Clan... Et pour me pardonnée de t'avoir laissée.
-Plume de Neige à été comme une mère pour moi, assura la meneuse."
Ce que vous ne savez pas, c'est que la mère d'Étoile de Plume était morte à la naissance de celle-ci. Son père, fou de chagrin, était partit sans laisser de trace. Et c'était Plume de Neige qui s'était occupé d'elle. Cela explique aussi pourquoi les deux chattes sont si proches, et pourquoi Plume de Neige s'était occupé ainsi que la chatte pendant sa mauvaise période.
"Salutations, miaula un matou brun aux yeux bleus.
-Patte de Fougère, chuchota la meneuse. Papa.
-Avec cette vie, je te donne la fierté. Utilise la pour faire face aux autres chefs."
Étoile de Plume ressentit une douleur intense, principalement au niveau du cœur et de la tête.
"Étoile de Plume.. ronronna félin qui était sorti des rangs. Quel joli nom.
-Œil Balafré??? s'étrangla la nouvelle meneuse. Que fais-tu là? Tu dormais dans la tanière des anciens quand je suis partie!
-C'est une longue histoire.. Tu l'entendras plus tard.
-Œil Balafré... Tu resteras à jamais important pour le Clan.
-Je te remercie. Avec cette vie, je te donne la foi. N'oublie jamais que tes ancêtres veille sur toi."
Enfin, une dernière guerrière s'approcha. La chef la reconnut aussitôt.
"Avec cette vie, je te donne la noblesse de cœur et d'esprit, miaula Étoile d'Argent. Et puisses-tu vivre longtemps à la tête du Clan."
Étoile de Plume s'attendit à se réveiller, mais Lune d'Argent vint la rejoindre.
"Pour compléter ta neuvième vie, je te donne la connaissance. Si tu as besoin de quoi que soit, demande à Sureau d'Argent. Je suis fière de toi, continua-t-elle en se tournant vers son apprentie. Tu as sauvé plus d'une vie."
La chatte écaille la remercia et les deux chattes se réveillèrent.
|