17 Jan. 2016 17h33
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz 53 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
|
Chapitre 32:
Étoile de Plume et Sureau d'Argent rentrèrent au camp sans encombre. Une fois dans la clairière, Ciel de Cendre se précipita vers sa compagne et se frotta à elle en ronronnant. Nuage de Reflet et Nuage de Hêtre, les enfants de la meneuse, se précipitèrent vers elle.
"Maman! s'écria Nuage de Reflet.
-C'était comment? demanda Nuage de Hêtre. Tu as vu qui? Tu..
-Je n'ai pas le droit de parler de la cérémonie, ronronna la belle chatte. Je vais aller parler au clan."
Étoile de Plume avança et sauta sur le Promontoire. Elle y été déjà monté, certes, mais pas en tant que meneuse. Elle appela au rassemblement et contemplant. C'était si.. intimidant d'être là.
"Comme vous le savez, commença-t-elle, je me suis rendu à la Source aux Étoiles avec Sureau d'Argent. J'ai reçu mes neufs vies et mon nom de meneuse. Je me nomme maintenant Étoile de Plume.
-Étoile de Plume! Étoile de Plume! l'acclamèrent les félins.
-Je tâcherai d'être un aussi bon chef qu'Étoile d'Argent, continua la reine.
-N'oublie pas qu'elle t'a comparé à Eau Agitée, rappela la guérisseuse.
-Tu dis vrai, Sureau d'Argent. Je vais profiter de cette Assemblée pour désigner ce qui m'accompagneront ce soir. Pelage Roux, Longue Griffe, Nuage de Hêtre, Nuage de Reflet, Flamme de l'Aube, Ciel de Cendre et Cœur de Châtaigne iront à l'Assemblée ce soir."
La meneuse vit le regard intrigué de Ciel de Cendre sur elle. Étoile de Plume agita la queue pour signifier qu'elle savait ce qu'elle faisait.
Elle alla voir Plume de Neige dans la pouponnière.
"Coucou! Comment vas-tu?
-Très bien, répondit la reine. Et toi? Comment te sens-tu?
-Je suis angoissée, avoua la meneuse à sa mère adoptive. Je reviens." miaula-t-elle en se retournant brusquement. La chatte grise se dirigea vers l'antre de sa guérisseuse.
"Sureau d'Argent?
-Qu'y a-t-il, Étoile de Plume? s'enquit la chatte écaille.
-Je voudrais savoir si je peux dire à Plume de Neige que j'ai vu mes parents..
-Tu ne peux pas parler de la cérémonie, lui rappela sévèrement Sureau d'Argent.
-Je sais, mais..
-Mais tu as l'approbation du Clan des Étoiles. Mais uniquement pour Plume de Neige. Uniquement pour elle.
-Compris. Merci, Sureau d'Argent."
La nouvelle chef retourna à la pouponnière. La reine était maintenant dehors, surveillant ses rejetons qui jouaient.
"Plume de Neige.. commença Étoile de Plume. J'ai vu mes parents. Ils m'ont donnés une vie.
-Qui as-tu vu d'autres de ta famille?"
La chatte hésita et reprit:
"Ma grand-mère.."
A ces mots, la reine bicolore tressaillit.
|