27 Fév. 2016 18h21
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz 53 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
|
Suite du Chapitre 34:
"Perle de Givre, qu'as-tu à dire? continua la meneuse. Répète au Clan ce que tu m'as dit."
En voyant l'hésitation de sa chère lieutenante, Étoile de Plume posa sa queue sur l'épaule de la chatte immaculée.
"Je.. Je voudrais demander à Étoile de Givre de rejoindre les anciens. Je suis encore vigoureuse, mais je faiblit. Cette nuit, en veillant Pelage Bleu, j'au eu froid.
-Mais, cela ne veut rien dire, Perle de Givre! Moi aussi j'ai eu froid, pourtant je suis jeune! clama Flamme de l'Aube.
-J'ai froid en pleine journée de la saison chaude, Flamme de l'Aube. Ce n'est pas normale. Je vieillir, répéta-t-elle. Je ne suis plus aussi endurante qu'avant, je m'enrhume plus souvent. Je..
-Perle de Givre, l'interrompit doucement Étoile de Plume. Tu n'as pas besoin d'en faire plus. Ta requête est accordée. Dès maintenant, tu peux rejoindre les anciens. Tu as bien servit le Clan, et celui-ci t'honorera.
-Perle de Givre! cria Nuage de Foudre, l'élève de la chatte. Et son cri fut repris par les autres membres du Clan."
Lorsque les vivats se calmèrent, Sureau d'Argent s'avança et miaula, les yeux rivés sur Étoile de Plume.
"J'ai reçu un rêve du Clan des Étoiles. J'y est vu Perle de Givre sortirent de la tanière des anciens, puis partir avec Nuage de Foudre. Avec elle, il faisait tout. Mais lorsqu'il s'est entraîné au combat avec les autres, il se braquait. Ce signe est on ne peut plus clair: Perle de Givre doit rester le mentor de Nuage de Foudre, mais il faut qu'elle rejoigne les anciens."
L'assemblée resta consternés. Au bout d'un moment, Étoile de Plume rompit le silence.
"Tu ne t'es jamais trompé, Sureau d'Argent. Perle de Givre restera donc le mentor de Nuage de Foudre."
Le jeune mâle se mit à courir, la queue en panache.
"Cependant, reprit la lieutenante, il faut désigner un autre lieutenant. J'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour que celui-ci l'entende et l'approuve. C'est Pelage Roux qui me secondera désormais.
-C'est un honneur, miaula le matou en s'inclinant."
Plume de Ciel, se colla à son compagnon en ronronnant.
Le Clan acclama le nouveau lieutenant et l'Assemblée prit fin.
Alors qu'elle patrouillait sur la frontière en compagnie de Nuage de Ciel, Tornade Grise et Croc de Ronce, Étoile de Plume sentit une odeur particulière.
"Qui que tu sois, sors de ces buissons! miaula-t-elle bien fort pour que l'inconnu l'entende.
Il se révéla que l'inconnu était un jeune femelle au pelage gris bleu.
"Comme Pelage Bleu" songea tristement la meneuse.
"Qui est-tu? s'enquit-elle.
-Je me nomme Blanche, répondit la chatte. J'ai fuit de chez mes bipèdes.
-T'es une chatte domestique alors, cracha Croc de Ronce."
Comme l'inconnue se recroquevillait, Tornade Grise feula sur le jeune mâle sombre.
"Et.. Et vous, qui êtes vous?
-Je me nomme Étoile de Plume, chef du Clan de l'Eau. Voici mon apprentie, Nuage de Ciel. Le jeune mâle qui t'as insulté est Croc de Ronce. Le matou gris se nomme Tornade Grise. Que fais-tu ici, sur notre territoire?
-Je.. commença Blanche."
|