28 Juin 2015 13h36
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz 53 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
|
Chapitre 9:
Un cri de douleur réveilla Plume Argentée. Elle bondit hors de la tanière des guerriers, l'esprit embrumé. La plainte désespérée retentit de nouveau. Lorsque le cri se répéta une troisième fois, la guerrière reconnue la voix de Plume d'Or. La reine avait mis bas une demi- lune plus tôt des petits de Poil de Castor, Patte de Cristal et Petite Fleur. Plume Argentée vit Etoile d'Argent traverser le camp a toute allure pour entrer dans la pouponnière.
"Que se passe-t-il, Plume d'Or? questionna-t-elle
-M.. Mes petits, sanglota la reine. Ils ont été enlevés par un guerrier du Clan de la Forêt!"
Etoile d'Argent appela Poil de Castor et Cœur de Châtaigne. Cette dernière était la meilleure amie de Plume d'Or.
"Calmez-là. Je vais convoquer une Assemblée."
Puis la meneuse sortie du buisson d'aubépines qui abritait les reines et leurs petits.
Elle sauta sur la Grande Roche et n'eut pas besoin d'appeler au rassemblement. Tous les félins étaient déjà a l'écoute.
"Chats du Clan de l'Eau! Les petits de Plume d'Or ont été enlevés par le Clan de la Forêt. Nous allons devoir nous battre pour les récupérer.
-Comment allons- nous faire? s'enquit Perle de Givre. Le Clan s'attend sans doute à ce que nous les reprenions.
-Je sais comment faire, miaula une petite voix a l'arrière.
-Je t'écoute, Nuage de Lune, l'encouragea Etoile d'Argent.
-Comme Nuage d'Etoile, Nuage de Charbon et moi on est les plus petits, on pourrait entrer dans la pouponnière de leur camp pendant que les guerriers font distraction.
-Très bonne idée, miaula Œil Balafré, un ancien.
-Il faudrait deux vagues d'assaut, ajouta Pelage Bleu.
-Cœur de Jais, organise les patrouilles. Il faut au moins trois guerriers pour garder le camp.
-Bien, Etoile d'Argent
-L'Assemblée est terminée."
La chatte argentée descendit de la Grande Roche pendant que les félins se réunissaient autour du lieutenant.
"Boule de Suie, Longue Griffe, Tornade Grise, Plume Argentée, et Ciel de Cendre viendront avec moi.
-Je viens aussi, décida Poil de Castor. Ce sont mes petits, ajouta-t-il avant que Cœur de Jais ne réplique.
-Nuage de Lune, Nuage d'Etoile et Nuage de Charbon viendront aussi. Perle de Givre, tu mèneras la deuxième vague d'assaut. Prend Poil de Vanille, Croissant de Lune, Flamme Eternelle et Plume de Neige.
-Est- ce que Nuage de Ronce et moi on peut participer? lança Nuage de Flamme
-Prends également Nuage de Ronce et Nuage de Flamme.
-Bien, Cœur de Jais.
-Cœur de Châtaigne, Pelage Roux, Plume d'Ebène, Pelage Bleu et Etoile d'Argent resteront garder le camp."
Il alla voir la meneuse et lui indiqua la composition des patrouilles.
"Partez, miaula Etoile d'Argent. Si vous n'êtes pas revenu au crépuscule, Cœur de Châtaigne et Pelage Roux viendront vous aider."
Le matou s'inclina et s'engouffra dans le tunnel d'ajoncs avec sa patrouille. Arriver a la frontière, il donna ses dernières recommandations.
"Ne venez que lorsque vous entendez mon cri de guerre."
Puis les guerriers s'aventurèrent en territoire ennemi.
|