14 Juil. 2015 11h47
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz 53 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
|
Sureau d'Argent se réveilla dans une immense plaine. Un rivière coulait tranquillement au milieu. Un peu plus loin, la jeune chatte aperçu des rochers, qui ressemblaient aux Rocs Chauds, sur son territoire. Un matou doré se tenait devant elle.
"Bienvenue, Sureau d'Argent, miaula-t-il.
-B.. Bonjour, bégaya la guérisseuse. Qui es- tu?
-Je suis Griffe d'Or, mentor de ton mentor, expliqua le félin.
-Où sommes- nous? s'enquit la chatte écaille.
-Sur le terrain de chasse du Clan de la Nuit.
-Mais pourquoi ici?
-Le Clan de la Nuit a décidé qu'il était temps pour toi de découvrir son habitat.
-C'est un endroit spécial. Tu dois donc avoir quelque chose de spécial à me dire, miaula Sureau d'Argent.
-En effet, fit Griffe d'Or. Suis moi, ajouta-t-il avant de faire volte- face."
La guérisseuse écaille le suivit, intrigué. Qu'avait-il de si important à lui annoncer? Griffe d'Or la conduisit sous le couvert des arbres, dans un petite clairière. Deux nids en mousse les attendaient au centre.
"Installe- toi là, lui indiqua-t-il."
L'ancien guérisseur attendit que la chatte s'allonge avant de poursuivre:
"J'ai une prophétie à te communiquer.
-Je t'écoute, miaula Sureau d'Argent."
Les ténèbres entourèrent alors la guérisseuse. Elle ferma les yeux, apeuré. Lorsqu'elle les ouvris de nouveau, Griffe d'Or avait disparu. Dans son nid se tenait une plume couleur de jais. Juste à côté se tenait une autre plume, de couleur argent celle- là. Une bourrasque de vent soudaine emporta au loin la plume noire et la voix de Griffe d'Or résonna aux oreilles de Sureau d'Argent.
"Lorsque le Jais s'envolera, l'Argent devra pendre sa place à tout prix."
Puis les ténèbres enveloppèrent à nouveau la chatte écaille et elle se réveilla au côté de son mentor.
"As-tu rêvé? lui chuchota Lune d'Argent.
-Oui, souffla-t-elle"
|