23 Mai 2015 0h21
|
Nuage d'Ombre avait le sommeil agité : son père hantait ses esprits, était-ce le cas pour son frère et sa soeur? Probablement pour Nuage de Sable, mais Nuage de Hérisson... La petite chatte avait été choquée qu'elle trouve ça cool.
Le Clan des Étoiles l'emmena à l'endroit où se passent les Assemblées, elle vit Coeur de Corbeau et Aile de Tempête, que mijotaient-ils?
Des guerriers apparurent, à son grand dam, Nuage d'Ombre reconnut le fantôme d'Étoile Brisée, les chats tués une deuxième fois devenaient des fantômes immatériels, mais ils devenaient vite assez forts pour se glisser n'importe où, comme dans une cérémonie de baptême de chef.
Le mâle sombre s'approcha du traître et dit :
"Tu as montré aux autres que tu étais en désaccord avec ton ancien chef, je suis moi même monté au pouvoir en me rebellant, et les chats ont fait comme moi quand j'ai été bannis, alors avec cette vie je te donne la franchise, dit ce que tu penses et non pas des mensonges, ose dire ce que les autres ne diraient jamais pour faire valoir les droits de ton clan."
Étoile Brisée avait donné qu'une nouvelle qualité que Coeur de Corbeau utilisera à mauvais escient comme le donneur l'avait fait, mais ça, le jeune chef ne le savait pas.
La seconde vit fut donnée par un mâle brun qui dit :
"Je suis Étoile Solitaire, le don que je vais te donner te parraîtra un mauvais don, mais à bon escient, cela aidera ton clan, avec cette vie je te donne le pouvoir d'oublier le passé poue aller de l'avant, forge toi une vie de chef, car l'ancienne n'est plus."
D'autres chats donnèrent d'autres vies à Coeur de Corbeau, puis après la neuvième, un grand chat tigré vint, Coeur de Corbeau s'exclama :
"Coeur Tigré! J'ai reçu mais neuf vies, tu ne peux pas m'accorder une dixième...
-Parce que je en ai pas envie! Feula-t-il, en tuant Étoile du Faucon et en le remplaçant, tu as décidé de sauver ton ancien clan, mais tu as aussi abandonné tes chatons, moi aussi je les ai quitté et deux d'entre eux m'ont malheureusement rejoins avec ma compagne! Mais moi je veille sur eux et j'essaie de les guider, alors que toi, tu les oubliera, eux et le Clan qui vous a accueilli! Je ne te salue pas, Étoile du Corbeau"
Et Nuage d'Ombre se réveilla, prête à aller chasser.
|