1er Juin 2015 20h21
|
Nuage d'Ombre reprit conscience, sans ouvrir les yeux. Était-elle au Clan des Étoiles? Une douce odeur familière lui chatouilla les narines, des plantes : elle était dans l'antre de la guérisseuse, elle était donc vivante? Elle ouvrit les yeux, elle était bien dans l'antre de la guérisseuse, elle reconnut Aile de Mimosa, Écaille de Serpent et Oreille de Tigre. Ils se tournèrent vers elle :
«Ouf! Tu es réveillée! J'ai eu peur d'être arrivé trop tard... Dit Oreille de Tigre
-Mais que c'est-il passé? Demanda la femelle, déroutée
-Au moment où le blaireau allait t'achever, Oreille de Tigre la violemment attaqué et l'a tué, il faut dire qu'il était avantagé par les blessures que tu as infligé à ton ennemi.
-Oh, d'accord, répondit l'apprentie, merci, ajouta-t-elle à l'intention du guerrier
-De rien, répondit-il, j'y vais.
-Il est temps pour toi de sortir, ajouta Écaille de Serpent, c'est bientôt ton baptême
-Mon baptême? Répéta-t-elle
-Bien sur! Tu ne t'attendais à avoir affronté un blaireau aussi énorme sans récompense.»
Les chats sortirent, le clan était rassemblé autour d'Étoile du Matin, celle-ci dit :
«Par le pouvoir qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, il est temps pour cette apprentie d'acquérir son nom de guerrière, alors, Nuage d'Ombre, désormais tu seras Ombre Discrète, nous rendons hommage à ton courage et à ta loyauté!»
|