6 Juin 2015 17h21
|
«Épine de Hérisson! Coeur d'Ambre! Rose des Sables»! Acclamaient les guerriers
Ombre Discrète était revenue de la chasse juste à temps pour le baptême de son frère et sa soeur. Elle savait à quel point le chat brun attendait ce moment.
« Nos apprentis sont devenus guerriers, c'est une cérémonie que connaîtrons bientôt c'est chaton qui ont désormais atteints l'âge de se faire baptiser apprentis à leur tour! Proclama Étoile du Matin, Patte Argentée et Boule d'Or approchèrent.
-Patte Argentée! À partir de maintenant tu seras Nuage Argenté! Oreille de Tigre sera ton mentor! Boule d'Or, à partir de maintenant tu seras Nuage d'Or! Brume de Pluie sera ton mentor!»
Apprentis et mentors se touchent le museau, les chats retournent à leurs activités.
Soudain, une bande de chaton, la nouvelle portée de Fleur Doré et Oreille de Tigre, bien que la femelle roux pâle déteste le jeune père et interdit au chaton de l'approcher.
«Tu es qui? Demanda Petite Lavande, une chatonne grise tigré
-Votre père, répondit le guerrier, sans se nommer de peur que leur mère est raconté de horreurs sur lui.
-Cool! S'exclama Petite Violette, alors tu es Croc?
-Non, qui est-ce?
-Bah notre père! Répondit Petite Prune, on a entendu maman en parler pendant ses rêves! Elle dit que même si c'est la pire des choses qu'elle eut à faire, elle va faire passer cet assassin d'Oreille de Tigre pour notre père!
-Je vois, je vais chercher Fleur Doré pour parler au chef, rétorqua le mâle brun, furieux.
Une minute plus tard, Étoile du Matin re-convoqua une assemblée :
«Chats du Clan de l'Aube, je souhaite la bienvenu au petits de Fleur Doré! Comme vous le pensez, leur père est Oreille de Tigre! Eh bien non! Ce sont les petits de Fleur Doré et d'un dénommé Croc!»
Ombre Discrète surpris un sourire sur le visage d'Oreille de Tigre, qui s'attendait probablement à ce que son ancienne compagne soit punie, la femelle était consternée d'une telle marque de sadisme.
«Fleur Dorée a donc demandé à ce que Croc viennent dans notre clan! Je n'y vois aucune objection, elle va donc lui proposer. Conclut la meneuse
-J'ai moi aussi une annonce à faire, couina une petite voix : Coeur d'Ambre
-Nous t'écoutons, répondit la femelle grise
-Eh bien, c'est extrêmement tôt mais... J'attend une portée de Épine de Hérisson.»
|