Histoire d'Ombre Discrète

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
13 Juin 2015 10h47
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   De retour au camp, Ombre Discrète courrut dans la pouponnière. Elle trouva Coeur d'Ambre entourée de quasiment tout le clan, elle dit :
"Je veux que seulement moi, Épine de Hérisson et les parents de Coeur d'Ambre restent! Les autres vous devez sortir!"

À sa grande surprise, tout le monde obéit, sauf les reines et les chatons qui dormaient. Elle ordonna à Rose des Sables :
"S'il te plaît, va chercher des feuilles de framboisier, de la bourrache une des boules de mousses que Aile de Mimosa laisse dehors pour que la pluie les mouille, si ce n'est pas mouillé, va au petit bassin...
-Ne me donne pas d'ordre! Feula-t-elle! Je suis une guerrière maintenant!
-S'il te plaît ce n'est pas le moment!
-J'ai été aprentie guérisseuse beaucoup plus longtemps que toi!
-On s'en fiche, c'est pour Coeur d'Ambre!
-D'accord j'y vais!" Soupira-t-elle

En attendant le retour de Rose des Sables, Épine de Hérisson rassurait Coeur d'Ambre. Lorsque la chatte roux pâle revint, Ombre Discrète lui arracha les feuilles de framboisier et les donna à Coeur d'Ambre, la chatte gémissait toujours. Heureusement, Ombre Discrète imita Aile de Mimosa lorsque cette dernière avait vu naître Coeur d'Ambre, elle sentait quelque chose qui bougeait... Des chatons?

"Alors, c'est fini? Demanda Épine de Hérisson, énervé
-Je, je crois que le premier arrive...
-Comment "tu crois", feula-t-il, espèce d'incapable!
-Non attends, il, il vient... Tout ira pour le mieux !"

En effet, une chatonne dorée naquit peu après ses paroles, Rose des Sables se précipita pour le lécher, mais Ombre Discrète l'avait déjà, fait elle posa la petite devant Coeur d'Ambre et elle commença à téter, Épine de Hérisson s'installa aussitôt près de sa compagne et lécha sa fille. Une deuxième arrivait, elle était grise, en bonne santé, elle la laissa à son frère et sa soeur pour s'occuper d'une petite rousse qui arrivait. Alors qu'elle croyait que tous les petits était nés, un petit mâle brun surgi derrière elle. La femelle noire se retourna, le lécha et l'installation avec les autres.
"Comment allez vous les appeler? Demanda Tonnerre Ondulé qui entrait avec Aile de Mimosa
-La roux pâle, je l'appelle Petite Lionne, la roux plus foncé, Petite Renarde, la femelle grise Petie Aube et...
-Minute! Laisse moi choisir le nom pour le petit guerrier, fit Épine de Hérisson
-Biensur, répondit la reine
-Quand j'étais chatonn, j'entendais parler de chats qui vivaient dans les montagnes... Radota Griffe de Nuit, il y a aussi une légende... Des animaux avec une épaisse fourrure, plus grand des bipèdes et qui marchaient tantôt sur leur deux pattes, tantôt normalement... Ils dévoraient les chats parfois, mais préférait les poissons...
-Et alors? Demanda Rose des Sables
-On les appelaient "ours", se serait un bon nom pour ce jeune guerrier...
-D'accord, répondit Épine de Hérisson, Petit Ours"

13 Juin 2015 11h26
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   je ne comprends pas, ce n'est pas normal que ce soit toi qui ai fait la mise bas?

13 Juin 2015 11h27
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   C'est la demi lune, donc les guérisseurs sont en réunion

13 Juin 2015 11h34
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   aaah, d'accord, mais ce n'est toujours pas normal, car les guérisseurs savent quand des petits vont arriver, donc ils peuvent envoyer leur apprenti et rester au camp

13 Juin 2015 11h38
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   Elle n'a plus d'apprentie, en fait, elle s'attendait à une naissance le lendemain pour que le Clan des Étoiles lui permette d'aller à la réunion

13 Juin 2015 12h41
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   j'aime bien

13 Juin 2015 15h15
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   Merci, pour la suite, je n'ai plus d'idée

17 Juin 2015 9h
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   Une lune s'était écoulée depuis la naissance des petits, ils étaient adorables! La chatte noire essayait de passer une partie de son temps avec eux. Ombre Discrète alla voir Tonerre Ondulé qui organisait les patrouilles :
"Bonjour Tonnerre Ondulé! Où veux-tu que j'aille aujourd'hui?
-J'aimerais que tu patrouilles à la frontière du Territoire Sauvage avec ta sœur s'il te plaît... La dernière patrouille à sentit une odeur de chatte domestique : il ne faudrait pas que notre forêt devienne un lieu de promenade!
-D'accord, répondit la femelle, Rose des Sables! Patrouille! " Cria-t-elle à la Tanière des Guerriers
La femmelle roux pâle sortit et demanda :
"On va où?
-À la limite du territoire sauvage, répondit la guerrière, tu viens?
-Ok"

Les deux sœurs se mirent en route vers la frontière. Ombre Discrète courrut et fut bientôt imitée par sa sœur. Les deux femelles courraient en riant. Soudain, Rose des Sables s'arrêta et flaira quelque chose, la sœur de cette dernière huma l'air et sentit l'odeur d'un très récent passage de chat domestique.
"L'odeur va vers là-bas, fit la chatte noire, on peut retrouver encore ce chat."

Les guerrières suivirent les odeurs et trouvèrent une chatte brune paisiblement endormie sur un tapis de mousse. Rose des Sables sauta sur la chatte qui se réveilla en poussant un hoquet de surprise :
"Sunny! Fit-elle, et elle aperçut Ombre Discrète, et Émeraude! Comment va Roseau?"

La guerrière dorée la regarda sans comprendre, mais le femelle noire, elle, avait reconnu la chatte : c'était Brunette, sa mère.

17 Juin 2015 11h55
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Ooooh trop biiiiiien!! La suite!!

17 Juin 2015 13h02
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   Ok, je la ferais aujourd'hui

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !