13 Juin 2015 10h47
|
De retour au camp, Ombre Discrète courrut dans la pouponnière. Elle trouva Coeur d'Ambre entourée de quasiment tout le clan, elle dit :
"Je veux que seulement moi, Épine de Hérisson et les parents de Coeur d'Ambre restent! Les autres vous devez sortir!"
À sa grande surprise, tout le monde obéit, sauf les reines et les chatons qui dormaient. Elle ordonna à Rose des Sables :
"S'il te plaît, va chercher des feuilles de framboisier, de la bourrache une des boules de mousses que Aile de Mimosa laisse dehors pour que la pluie les mouille, si ce n'est pas mouillé, va au petit bassin...
-Ne me donne pas d'ordre! Feula-t-elle! Je suis une guerrière maintenant!
-S'il te plaît ce n'est pas le moment!
-J'ai été aprentie guérisseuse beaucoup plus longtemps que toi!
-On s'en fiche, c'est pour Coeur d'Ambre!
-D'accord j'y vais!" Soupira-t-elle
En attendant le retour de Rose des Sables, Épine de Hérisson rassurait Coeur d'Ambre. Lorsque la chatte roux pâle revint, Ombre Discrète lui arracha les feuilles de framboisier et les donna à Coeur d'Ambre, la chatte gémissait toujours. Heureusement, Ombre Discrète imita Aile de Mimosa lorsque cette dernière avait vu naître Coeur d'Ambre, elle sentait quelque chose qui bougeait... Des chatons?
"Alors, c'est fini? Demanda Épine de Hérisson, énervé
-Je, je crois que le premier arrive...
-Comment "tu crois", feula-t-il, espèce d'incapable!
-Non attends, il, il vient... Tout ira pour le mieux !"
En effet, une chatonne dorée naquit peu après ses paroles, Rose des Sables se précipita pour le lécher, mais Ombre Discrète l'avait déjà, fait elle posa la petite devant Coeur d'Ambre et elle commença à téter, Épine de Hérisson s'installa aussitôt près de sa compagne et lécha sa fille. Une deuxième arrivait, elle était grise, en bonne santé, elle la laissa à son frère et sa soeur pour s'occuper d'une petite rousse qui arrivait. Alors qu'elle croyait que tous les petits était nés, un petit mâle brun surgi derrière elle. La femelle noire se retourna, le lécha et l'installation avec les autres.
"Comment allez vous les appeler? Demanda Tonnerre Ondulé qui entrait avec Aile de Mimosa
-La roux pâle, je l'appelle Petite Lionne, la roux plus foncé, Petite Renarde, la femelle grise Petie Aube et...
-Minute! Laisse moi choisir le nom pour le petit guerrier, fit Épine de Hérisson
-Biensur, répondit la reine
-Quand j'étais chatonn, j'entendais parler de chats qui vivaient dans les montagnes... Radota Griffe de Nuit, il y a aussi une légende... Des animaux avec une épaisse fourrure, plus grand des bipèdes et qui marchaient tantôt sur leur deux pattes, tantôt normalement... Ils dévoraient les chats parfois, mais préférait les poissons...
-Et alors? Demanda Rose des Sables
-On les appelaient "ours", se serait un bon nom pour ce jeune guerrier...
-D'accord, répondit Épine de Hérisson, Petit Ours"
|