1er Juil. 2015 18h30
|
«Félicitations Nuage d'Ours! Fit Ombre Discrète en voyant l'écureuil que son apprenti avait attrapé, ce soir, tu vas à l'Assemblée
-Oh chouette alors!» S'exclama le chat brun
Le soir, la femelle noire était donc entourée des chats des trois clans avec son apprenti impressionné. Elle chercha Plumage de Faucon pour présenter le jeune chat. Elle le trouva finalement avec une petite femelle roux sombre. Elle s'approcha et dit :
«Bonsoir!
-Oh salut! Répondit Plumage de Faucon, ça va?
-Oui, je te présente mon apprenti : Nuage d'Ours!
-Et elle c'est mon apprentie, elle s'appelle Nuage Rouge
-Enchantée Nuage Rouge, fait Ombre Discrète
-Que l'Assemblée commence!» S'exclame un matou écaille. Étoile de Crépuscule, le chef du Clan du Soir
«Je voudrais commencer si ça ne vous dérange pas, dit Étoile du Matin. Nous avons quatre nouveaux apprentis : Nuage d'Ours, Nuage de Lionne, Nuage de Renarde et Nuage d'Aube qui est la nouvelle apprentie guérisseuse.
-Que le Clan des Étoiles illuminent ton chemin, répondit Étoile de Crépuscule. La chasse est bonne pour le Clan du Soir.
-La chasse est bonne pour le Clan de la Nuit qui compte deux nouveaux apprentis : Nuage Doré et Nuage Rouge, dit Petite Étoile, je n'ai rien d'autre à dire, ajouta-t-il en fixant Ombre Discrète
-Alors l'Assemblée est clause» Conclut Étoile de Crépuscule
Les membres des trois clans commençaient à se disperser, Nuage Rouge courrait vers une femelle blanche et roux pâle qui avait l'air d'avoir son âge. Plumage de Faucon aussi s'en allait mais Ombre Discrète l'arrêta d'un miaulement :
«Attend, je veux te dire quelque chose...
-Qui a-t-il? Demande le guerrier brun
-Et bien... je...dans un quart de lune... voudrais-tu qu'on se voit à nouveau? Au même endroit que la dernière fois?»
Le guerrier met une seconde à répondre :
«Je réfléchirais, au revoir»
|