28 Juil. 2015 15h50
|
Les lunes suivantes furent un pur bonheur. Le problème de frontière avait été vite réglé, le corps de Poil de Lavande avait été trouvé une touffe de poil brun entre les griffes, c'était un précieux indices pour trouver le coupable, et puis ils avaient pu le veiller comme il est mort en veillant sur le camp...
Cœur d'Ambre et Épine de Hérisson avaient eu une nouvelle portée il y a plusieurs lunes et elles venaient d'être nommées apprentie : Nuage de Lune était l'aprentie de Chute de Poisson et Nuage de Rose celle de Tonerre Ondulé. Ombre Discrète voyait Plumage de Faucon un jour sur deux désormais, une nuit sur deux, ils s'aimaient et pouvait parler en toutes liberté. Oreille de Tigre était gentil mais Ombre Discrète savait qu'il ne serait jamais rien d'autre qu'un ami...
Ombre Discrète somnolait dans non loin de la Source de Crystal, pensant à'cette vie parfaite, sans se douter que le danger n'était pas loin...
"Ah!!!!! Bouge Ombre Discrète! Bouge!!" Hurla une voix familière
La jolie femelle sursauta et vit Oreille de Tigre tué une vipère à à peine quelques queues de souris d'elle...
"Par le Clan des Étoiles tu m'as fait peur! S'exclama-t-elle
-C'est toi qui m'effraie! Rétorqua le guerrier, tu as failli te faire mordre! Tu aurais pu mourrir!
-Oui, merci, je suis désolée
-Qu'est-ce que je ferais sans toi? Soupira-t-il
-Je retourne la question! Répondit-elle, sans toi, je serais avant mon baptême de guerrier"
Le mâle lui avait effectivement déjà sauvé la vie face à un blaireau qui l'avait attaqué lors de sa dernière évaluation de chasse, juste avant son baptême de guerrière.
"Tu sais Ombre Discrète, sans toi, je serais mort aussi, je ne veux envisager une vie sans toi entrain de risquer ta vie pour faire la sieste, tu me combles, tu n'es plus que ma seule raison de vivre!
-Il y a aussi le Clan. Réctifia-t-elle
-Oui, mais je n'aimerais plus que toi déosrmais...
-Merci...
-Pouquoi dormais-tu au beau milieu d'une aprtie de chasse? Tu as mal dormi? Tu es malade?!
-J'ai domi comme un chaton et je me sens très bien, pourtant, je me sens somnolante...
-Peut-être vaut-il mieux t'ammener à Aile de Mimosa...
-Je vais bien! Je suis juste un peu fatigué
-Retourne à l'Antre des guerriers je t'en pris...
-Très bien si cela te rassures..."
La guerrière rebroussa le chemin pour le camp... D'où venait cette léthargie soudaine? Oreille de Tigre avait-il raison de s'inquiéter? Était-elle malade? Soudain, elle sentit un être vivant remuer en elle même... Avait-elle avaler quelque chose de vivant et tentait-il de s'échapper? Il valait mieux aller voir Aile de Mimosa pour lui demander de la mille-feuille ou des baies de genièvres...
Dans l'antre de la guérisseuse blanche, Aile de Mimosa palpait son ventre, ses moustaches semblaient frétillaient d'amusement lorsqu'elle eu fini...
"Et tu dis penser avoir avaler quelque chose d'encore vivant et qui tente de ss'échapper?
-Hum... C'était une hypothèse
-Ombre Discrète! Je pensais avoir été un meilleur mentor que ça! Tu as déjà vu beaucoup de reines pleines! Tu n'as rien remarqué de nouveau chez toi?
-Hum... J'ai toujours un peu sommeil, ce doit être cette potentiel proie vivante que j'ai avalé qui m'épuise...
-Ombre Discrète! Dans ce cas, cette proie imaginaire est remontée jusque dans ta tête! Tu attends des chatons!"
|