13 Mai 2015 12h36
|
Nuage d'Ombre avait trouvé l'Assemblée spectaculaire et avait rencontré les guérisseurs : Nuage de Cheval, l'Aprenti du Clandu Soir, son mentor Plume de Bronze ainsi qu'Aile de Tempête, le guérisseur du Clan de la Nuit.
Ils se réunirent à la Source de Lune comme toutes les demis-lunes. Après avoir lapé l'eau, Nuage d'Ombre fut plongée dans un sommeil profond.
Un corbeau tournait autour du camp! Un signe de malheur? La jeune chatte remarqua alors que le corbeau tournait toujours dans le même ordre, plus précisément son ombre... D'abord la pouponnière, l'antre du guérisseur, la taverne des aprentis, celle des guerriers et de nouveau la pouponnière, et il répétait d'étrange paroles :
"Pas à pas, l'ombre suivra le corbeau..."
Elle était incapable de comprendre la suite
Elle s'éveilla en sursaut, entourée des guérisseurs, elle murmura à Aile de Mimosa :
"Il faut qu'on parte, je dois te parler
-Mais... Commença-t-elle, mais Nuage d'Ombre courait déjà vers le territoire."
Une fois arrivée, la guérisseuse demanda :
"Alors que se passe-t-il?
-J'ai fait un rêve... Et elle raconta son rêve
-Et quelle est ton interprétation?
-Le corbeau n'est autre que Coeur de Corbeau, et l'ombre c'est moi, il montre ma vie, je serais un chaton, puis une aprentie guérisseuse, une aprentie guerrière, une guerrière et une reine.
-Et le message?
-Et bien comme Coeur de Corbeau je serais guerrière, j'aurais des chatons...
-D'accord
-Mais si je deviens guerrière alors... La femelle ravala ses larmes, je ne peux pas rester aprentie guérisseuse.
-C'est en empêchant une prophétie qu'elle se réalise... Dit Aile de Mimosa
-Non, ce n'est pas ma voix, je dois devenir aprentie guerrière, je n'oublierais jamais tes enseignements. Dit la chatte noire avant de s'en aller
|