16 Mai 2015 10h47
|
Nuage d'Ombre se dépêcha pour rentrer sur le territoire avant eux. Tel un écureuil, elle sauta d'arbre en arbre, elle était si légère qu'elle avait l'impression de voler, mais ce n'était pas le moment de plongé dans le bonheur : elle était sur le territoire d'un clan ennemi qui voulait sa mort et demain matin, elle les affronteraient à la frontière et cette fois, il ne suffirait pas que les chef tente de la tuer pour gagner.
De retour sur le territoire, Nuage d'Ombre se dépêcha de rentrer au camp, pour éviter qu'on ne se doute de son absence.
Arrivée au camp, le soleil se couchait déjà, les patrouilles rentraient de la chasse.
Nuage d'Ombre sortit pour attraper une souris ou deux, ainsi, son absence serait justifiée.
Elle huma l'air, elle sentit un parfum d'écureuil, elle le pista et aperçut le petit animal roux entrain de cacher ses noix, elle s'apprêta à sauter quand Écaille de Serpent surgit derrière elle et demanda :
"Que fais-tu ici? Je te croyais au camp
-Oh, euh... Je suis allée chasser un peu
-Viens, on rentre qu'à tu fais aujourd'hui?
-Oh une patrouille frontalière, répondit Nuage d'Ombre"
Arrivés au camp, les deux chats s'installèrent dans la Clairière pour écouter le chef, même si tout deux savaient ce qui avait été dit lors de l'entretien
"Camarade, dit Étoile du Matin, nous sommes officiellement en guerre contre le Clan de la Nuit."
Plusieurs murmurés dans l'assemblée, les chats étaient soit inquiets, soit excités.
"Je crains cette guerre ne prendra fin que lorsque le Clan de la Nuit aura eu ce qu'il veut, continua Étoile du Matin
-Nuage d'Ombre doit mourrir si on veut la paix! Cria Griffe de Nuit, une ancienne
-Non! Feula Brume de Pluie, le mentor de Nuage d'Ambre, nous nous batterons pour nos droits! C'est nous qui décidons des aprenties du Clan de l'Aube! Pas un rêve douteux!
-Bien dit! Renchérit Fleur Dorée, la soeur de Brume de Pluie
-Je vous félicite de votre courage! Déclara Étoile du Matin en regardant les deux chattes, la première bataille aura lieu au lever du soleil, préparez vous!
|