26 Aout 2018 23h51
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
|
Ce n'est absolument pas un sport, c'est terrible de dire que monter sur le dos d'un animal en ayant la volonté de la guider soit un sport.
Un cheval n'a pas à être monté, il n'a pas à avoir un mors dans la bouche ni même une selle sur le dos, ce n'est pas un objet ni même un moyen de transport ! Le cheval à des problèmes de dos à force de lui monter dessus, c'est pour ça que son dos est courbé.
Dans nos esprits, monter sur un cheval est normal et c'est apprécié de tout le monde, on prend du plaisir à asservir un cheval, c'est absurde.
Le cheval serait tellement plus heureux de se balader avec quelqu'un à côté de lui et non pas sur son dos, piqué par des étriers pour aller plus vite et fouetté par les rênes. Il a assez servi l'humain et n'a plus à l'être en tant que loisir ou transport.
Il faut savoir, qu'avant de me rendre compte de ça, je suis moi-même montée sur des chevaux, j'étais passionnée par les chevaux et le monde équestre, je le suis toujours, mais j'aime les chevaux. Et quand on aime un cheval, pour moi on ne lui monte pas dessus comme un esclave.
» modifié le 26 août à 23h54 par Juliettemtropmj
|