27 Juil. 2015 18h41
|
CHAPITRE II:
*Éclipse de la matinée du lendemain*
J'ai beaucoup plus travailler aujourd'hui, je suis partie du studio vers les quatorze heures, sachant que nous sommes mercredi, je ne travaille pas cette après-midi. Je rentre donc chez moi et m'aperçois que la maison adjacent la mienne est réoccupée -contrairement à ces quelques dernières années- : il y a quelques cartons sur l'escalier précédent l'entrée de la maison. Je m'installe dans ma chambre, sors quelques feuilles de mon tiroir, un stylo et me met à écrire. N'apreciant pas les lourdes atmosphères, je me lève de mon fauteuil et me dirige vers ma fenêtre, mais je m'arrête, remarquant la vue que la fenêtre de mon voisin -ouverte- m'offrais. Il était assis, dos à moi, une guitare je suppose dans les mains, il chantait sûrement, j'ouvris enfin la fenêtre, me laissant entendre le son d'une voix, la sienne, il avait une voix aiguë et à certain moment, cassée, bref il avait une magnifique voix. Soudain il s'arrêta mécaniquement de jouer et de chanter. Il se retourna -et je pus admirer son visage parfait-, me lanca un sourire gênée, puis partis dans une autre pièce, la tête baissée.
Je me mis à penser, je pensais à lui, je demandais à quoi lui pensai même en chantan il avait cet air pensif... Pourquoi ? Aucune idée... Je repensais à ce regard, court, mais ce regard que l'on a échanger, je repensais à son visage, à son beau visage que j'ai vu un court instant, à ses yeux, je les ai vu de loin, mais je les ai vu, à sa coiffure coiffée-décoiffée qui lui donnait un charme fou, en quelques secondes, j'ai pu analyser ces détails, je revois encore son sourire, gêné, mais splendide et pour finir je réentend sa voix indescriptible. Je suis clairement en état de choc.
Un bruit de déchirement me fit oublier toute pensée, je tourne la tête suivant le bruit, et vis Kenda s'amuser avec mes feuilles et les déchirer. En voyant ça, je me lève rapidement et me précipite pour enlever mes bouts de feuilles de l'emprise de ma chienne. Je jette ensuite tout ça à la poubelle.
Après ça, je prends mon ordinateur et m'installe sur mon lit, je me connecte à Facebook; 4 notification et 1 message. Je clique sur l'icône des notification puis regarde ce fameux message.
|