14 Avril 2016 11h28
|
Merci pour vos commentaires! ^^
Chapitre 10
Lorsque Nuage Souffrant ouvrit les yeux, une fragrance d'herbes médicinales flottait dans l'air. En un instant, tout lui revint. Elle avait cru que les eaux tumultueuses avaient broyés son corps, que l'eau avait envahi ses poumons. Pourquoi se trouvait-elle ici? Qui l'avait ramenée au camp? Elle refusait de penser "sauveur" ou "sauveuse". Ils auraient dû la laisser tranquille, la laisser abréger ses souffrances de cœur. Lune d'Argent triait ses remèdes, et, lorsqu'elle vit que la novice avait relevé la tête et s'était assise, les membres tirants, elle vint vers elle.
"-Tu vas mieux?
-Oui." Répondit la jeune chatte avec froideur.
La guérisseuse soupira, puis repartit trier ses remèdes. La petite femelle avait l'impression qu'elle disait moins que ce qu'elle voulait. Elle sortit de la tanière en marchant lentement, sans se faire rappeler.
Nuage Souffrant alla au centre de la clairière, l'esprit embrumé mais bouillonnant. Elle devait savoir où était celui ou celle qui l'avait repêchée. L'apprentie croisa Nuage de Léopard, qui détourna la tête et baissa les yeux. L'échine hérissée, sa sœur lui bloqua le passage en se postant devant elle.
"-Où est Etoile Scintillante? Cracha-t-elle.
-Je... Je n'ai pas... Bredouilla la chatte tachetée, essayant de fuir sa question.
-Dis-le moi!! Rugit Nuage Souffrant avec agressivité.
-Dans... Dan sa tanière."
La femelle écaille-de-tortue pivota, sa queue fouettant l'air. Si sa propre famille ne se souciait plus d'elle ou l'ignorait, elle n'avait pas à faire d'efforts pour elle. Et encore moins être gentille. La novice marcha avec raideur vers le Promontoire et entra dans la tanière de la meneuse sans s'annoncer. Celle-ci était dans son nid, en train de manger un énorme campagnol. Elle se nourrissait plus que son Clan, en période de disette, et même au printemps, elle insistait pour avoir les plus juteuses proies de la journée.
Etoile Scintillante sembla surprise, puis ses traits se durcirent avec mépris, ce qui enflamma l'apprentie aux yeux jaunes vifs.
"-Eh bien, te voilà sur pattes, fit-elle d'un ton mielleux. J'espère que tu retiendras la leçon, à l'avenir. Tu n'aurais jamais dû...
-La ferme!! Hurla Nuage Souffrant, les yeux lançant des éclairs. Elle s'approcha avec des pas lourds de la chef, qui hérissa aussitôt ses poils. Tu n'as pas à décider de ma vie! Tu n'es rien pour moi, tu n'es que néant! Sache que je ne t'écouterai plus jamais! Tant pis si tu retardes mon baptême de guerrière..."
Suite bientôt.
|