22 Mai 2016 15h47
|
Suite du chapitre 10
"-...Car je ne t'écouterai plus!" Termina Nuage Souffrant, hors d'elle-même. Sa meneuse se releva, puis se lécha les babines d'un air nonchalant. L'apprentie la toisa avec dégoût. Enfin, Etoile Scintillante miaula:
"-Mais c'est le devoir d'un membre du Clan d'écouter son chef, et de le respecter. Sache que si tu ne...
-Tais-toi, la coupa encore une fois la novice. Je pars. Je quitte le Clan de l'Eau. Pour toujours."
La chef, surprise et désappointée, ne sut que répondre. Tandis que l'autre lui tournait sèchement les talons et sortait de sa tanière, elle essayait de trouver ses mots. Nuage Souffrant remarqua que nombreux étaient ceux qui s'étaient réunis dans le camp. La "rumeur" avait dû se répandre comme du feu. Elle en profita pour descendre, et alla se poster devant la sortie du camp. Elle feula d'un ton glacial:
"-Je ne reviendrai jamais parmi vous! Vous n'êtes que des crétins aveugles qui suivent les ordres de cette imbécile de meneuse! Vous n'avez rien dit lorsqu'elle m'a renommée de ce nom affreux, RIEN! Vous n'êtes pas solidaires, vous ne formez pas un vrai Clan!"
Son regard balaya l'Assemblée choquée. Elle entendit même un petit hoquet, qui venait de Perle de Givre. Ce cri la dérouta. Non, c'était faux, personne ne tenait à elle.
Nuage Souffrant s'engouffra dans les fourrés après avoir jeté un regard venimeux sur ses frères et sœurs. Elle avait quitté le Clan de l'Eau. Pour toujours.
|