Histoire de Cœur de Souffrance

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
12 Juin 2015 19h57
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Chapitre 2

Petite Luciole se réveilla. A sa grande surprise, elle ne vit presque pas de lumière.
"-Il y a plein de brume! Souffla-t-elle.
-Oui, il me fait penser à tu-sais-qui. Répondit Petit Léopard, rêveuse.
-Il est beaucoup plus âgé que toi.
-Je sais, je sais..." Répondit sa sœur, mais elle avait toujours les yeux rêveurs.

"-Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée de Clan!" Cria Etoile Scintillante. Les trois chatons et le Clan s'approchèrent.
"Aujourd'hui, c'est un trop mauvais temps pour baptiser nos trois chatons apprentis."
Petite Luciole fut déçue.
"Cependant, comme il faut brumeux, je vais nommer Nuage de Brume guerrier en son honneur."
La chatonne fut jalouse. Pourquoi la chef ne s'occupait-elle que de lui? L'apprenti s'approcha sous les ordres de la meneuse.
"Il est temps pour toi de devenir un guerrier.
Nuage de Brume, promets-tu de respecter le Code du Guerrier et de défendre le Clan de l'Eau même au péril de ta vie?
-Oui, dit-il rapidement, les yeux avides.
La chef ne le regardait pas et ne le remarqua pas non plus, car elle regardait le ciel.
"-Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de chasseur: Nuage de Brume, à partir d'aujourd'hui, tu t'appelleras Croc de Brume.
Nos ancêtres rendent honneur à ta puissance et à ta rapidité, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière."
Etoile Scintillante posa son museau contre son front. Lui, il lui lécha l'épaule, puis se tourna vers le Clan.
Nuage de Paon, une des sœurs de Petite Luciole, cria son nom le plus fort.
Elle le dévorait des yeux.
"Pathétique." pensa la chatonne.

13 Juin 2015 12h43
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez!!!

13 Juin 2015 12h44
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   La suiiiiiiiiite!

13 Juin 2015 14h26
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Oki, oki

La meneuse envoya ensuite quasiment tous les guerriers en patrouille et chasser, et elle partit faire une longue sieste dans son antre.
"-Petite Luciole, Petit Orage et Petit Léopard, venez faire la sieste!
-J'ai pas sommeil! Riposta la chatonne, tandis que ses camarades rentraient en bâillant.
"-Bon, tu ne fais pas de bêtises.
-Oui, Comète d'Or."

Elle boudait devant la pouponnière. Le camp était quasiment désert. La chatonne regardait les nuages, la brume, le mauvais temps, quand Croc de Brume s'approcha.
"-Psssst, ça te dirait de te promener?"
Comme elle s'ennuyait, elle accepta de bon cœur.
"-Oh oui! Où on va?
-Vers la rivière, ça te dit?
-Ouais! Trop bien! S'écria-t-elle.
-Chuuuuut, moins fort.
-Pourquoi? C'est interdit?"
Le nouveau guerrier eut l'air gêné un instant.
"-Non, c'est juste que ta maman dort.
-Ah, d'accord."
Ils sortirent silencieusement du camp endormi.
Ils se dirigèrent vers la rivière. Croc de Brume allait trop vite pour elle, mais elle tint l'allure. Bientôt, ils entendirent un grondement. "C'est quoi ça?" Pensa Petite Luciole. Soudain, elle crut voir un sourire sur le visage du matou, mais crut rêver.
Arrivés au bord, cela lui coupa le souffle.
La rivière débordait, ses puissantes eaux menaçantes de l'engloutir.
"-Viens, on la traverse.
-Tu as des abeilles dans la tête, Croc de Brume? Je ne sais pas nager!
-Et alors? Regarde, là, un arbre s'est effondré, tu vas traverser.
-Je? Tu ne passes pas d'abord? Dit la chatonne, arrivée face à l'arbre.
-Non, car je te gênerai."

13 Juin 2015 14h57
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   J'ai l'impression que tu t'es inspiré du meurtrier de tes parents dans mon groupe pour ton personnage

Sinon c'est génial! Je veux la suite!!

13 Juin 2015 18h26
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Merci!

"Bon, j'y vais alors." Dit la chatonne.
Elle se fit porter par Croc de Brume, qui, à sa grande surprise, l'amena au milieu de l'arbre, la lâcha dessus et repartit au départ.
Sous elle, la rivière menaçait d'emporter l'arbre. Elle gémit, en disant qu'elle voulait rentrer.
"-Eh! Pourquoi t'es revenu au départ? Viens m'aider! Je vais tomber!"
Il ne répondit pas, et, loin de l'aider, il sortit dans les fourrés.
"Croc de Brume! Hurla la chatonne. Reviens!"
L'arbre bougea sous l'effet des vagues. Petite Luciole cria, paniquée. "Maman! Pourquoi n'es-tu jamais là quand j'ai besoin de toi?!" Miaula-t-elle, désespérée. Elle essaya de plonger ses minuscules griffes dans l'écorce, mais se planta une écharde dans le coussinet.
Elle serra les dents sous la douleur.
Au moment même, Comète d'Or était là, avec Croc de Brume. Elle bondit sur l'arbre, la prit entre les crocs, et retourna sur la terre ferme, saine et sauve. La chatonne regarda Croc de Brume. Il semblait furieux. Essoufflée, Comète d'Or s'allongea dangereusement du bord, Petite Luciole en sécurité loin du bord. A sa grande surprise, Croc de Brume fonça vers elle, la poussa de toutes ses forces. Comète d'Or poussa un cri de terreur et bascula dans les eaux tumultueuses. "MAMAAAAAAAAAN!!!" Hurla Petite Luciole, désespérée. Elle se releva, fila entre les pattes de l'autre et suivit le long de la rivière sa mère qui se débattait. Elle perdait des forces. Sa fille la perdit définitivement de vue quand elle coula.

Petite Luciole, le long des galets, pleurait toutes les larmes de son corps. Elle était contre le pelage trempé de sa mère, et celle-ci ne respirait plus. Les yeux clos, elle semblait paisiblement dormir.
"Maman, maman, réveille-toi, s'il te plaît, c'est de ma faute, j'aurais dû faire ma sieste, comme d'habitude... Réveille-toi maman, je t'en supplie, j'ai besoin de toi...
S'il te plaît... Je t'en supplie..."
Ses mots ne se comprirent plus quand elle enfouit sa petite truffe dans le poitrail de sa mère. Elle hurla entre les larmes: "Maman, ne me laisse pas toute seuuuuuule! Je veux pas... Non, je veux pas..."
Malheureusement, le temps passait et sa mère n'avait pas bougé d'un poil.

13 Juin 2015 20h27
Supermythologica
21 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25921 msgs
   La pauvre! Pourquoi Croc de Brume a fait ça?

14 Juin 2015 11h25
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Mystère... Vous le saurez bientôt!

14 Juin 2015 11h26
Supermythologica
21 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25921 msgs
   C'est lié à la soeur de Petite Luciole?

14 Juin 2015 11h27
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Peut-être que oui, peut-être que non...

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !