9 Aout 2015 14h35
|
Chapitre 4
Par la suite, Etoile Scintillante punit Petite Luciole à aider ses sœurs, Nuage de Blé et Nuage de Paon, à les aider à nettoyer les litières, et à aller en chercher à l'entrée du camp sur de longs aller-retours.
"-Arrête de râler, Petite Luciole. Soupira Nuage de Blé.
-Tu sais très bien que tu mérites cette tâche, tu n'aurais jamais dû leur parler sur ce ton. Renchérit Nuage de Paon.
-LEUR parler? Encore, je suis d'accord pour Etoile Scintillante, mais Croc de Brume? Ce n'est qu'un apprenti qui vient tout juste d'être nommé guerrier!
-C'est un guerrier très important! Contredirent-elles en chœur, ces apprenties amoureuses.
-C'est ça..." Soupira Petite Luciole.
Et la journée s'écoula ainsi, à ramasser de la mousse, faire des aller-retours, ramasser de la mousse, faire des aller-retours, etc. A la fin de cette journée épuisante et ennuyante, Croc de Brume passa devant elle et lui dit d'un air narquois:
"-J'espère que tu as compris la leçon, Petite Luciole.
On respecte ses aînés."
La chatonne lui feula une réponse cinglante, mais son père, Feu Ardent, arriva:
"-Petite Luciole, Croc de Brume a raison. Miaula-t-il en s'interposant.
-Mais!... Protesta la chatonne blanche-grise claire, furieuse que Croc de Brume puisse s'en sortir ainsi.
-...Mais toi, tu n'es qu'un jeune guerrier, et je ne te laisse pas le droit de dire tes leçons à ma fille. Et, d'ailleurs...
Ne t'approche plus jamais d'elle!" Feula-t-il.
Croc de Brume gronda d'un air menaçant avant de s'en aller, la tête haute, verts ses débiles d'apprenties folles amoureuses de lui.
"-Merci, Feu Ardent. Tu me crois, hein?
-Bien sûr que je te crois, ma chérie. Je ne fais pas confiance à ce guerrier belliqueux.
-Merci... Miaula Petite Luciole, soulagée.
-Par contre, je vois que tu as très mal parlé à...
-Je sais, pardonne-moi. Mais ça m'énerve qu'elle ne me croit pas alors que Croc de Brume l'a tuée.
-Tu m'as un peu déçu, à vari dire. j'aimerais que tu maîtrises ta colère... Même si c'est difficile, parfois.
-Oui, j'essayerai, Feu Ardent. Promis. Murmura la punie.
Le lieutenant lui lécha le front affectueusement. Puis, il miaula:
-Je vais essayer de convaincre Etoile scintillante de te laisser repose un peu, demain.
-Merci!" Rigola Petite Luciole.
La chatonne alla dans la pouponnière, et s'écrasa contre sa litière. Elle plongea de suite dans un sommeil sans rêve.
|