23 Sept. 2015 19h23
|
Chapitre 7
Petite Luciole avait perdu tout contact affectueux avec sa famille. Comète d'Or était morte, Boule d'Orage et Petit Léopard ne veulent plus lui parler et entendre parler d'elle, quant à ses grandes sœurs et ses grands frères, ils se fichaient pas mal de leurs petits frères. Et Feu Ardent, occupé par ses tâches de lieutenant, ne venaient la voir que quand il pouvait, c'est-à-dire rarement.
Néanmoins, Petite Luciole attendait chaque jour avec impatience que son père vienne la voir pour jouer et manger avec elle.
"-Petite Luciole! Appela quelqu'un. La chatonne se retourna, la queue enroulée autour des pattes, pour toiser le chat blanc et noir.
-Qu'est-ce que tu me veux? Dit-elle sèchement.
-Pourquoi me parles-tu comme ça?" Sourit Croc de Brume en s'approchant. En guise de réponse, la petite chatte écaille-de-tortue se recula et feula sourdement.
Dès que le mâle s'était arrêté, une patte en l'air, elle se rassit pour le foudroyer du regard.
Petite Luciole, l'espace d'un instant, crut apercevoir une lueur triste dans ses yeux... Elle s'ébroua et secoua la tête. Impossible que Croc de Brume ait de la compassion pour elle ou quelque autre sentiment!
D'ailleurs, la petite se demandait toujours pourquoi avait-il assassiné sa mère...
Elle vit le mâle blanc et noir se reculer pour finalement, la queue fouettant l'air et le pelage hérissé de frustration, prendre la direction du tunnel de fougère.
"Bien fait pour lui," Songea, satisfaite, Petite Luciole.
"-C'est impossible! Impossible! Sanglota la chatonne.
-Je suis navré. C'est vrai. Nous avons découvert, Nuage de Blé, Pelage de Grive et moi, Feu Ardent. Son corps couvert de blessures. Il a dû être tué par un renard ou...
-TAIS-TOI!!! Hurla en larmes Petite Luciole.
-Je....
-N-Nuage de Léopard, laissons-la tranquille, souffla Pelage de Givre en posant la queue sur l'épaule de l'apprentie tachetée.
-..."
Petite Luciole aimait bien la chatte blanche. sage, posée, tranquille, gentille et intelligente... Elle aimerait tellement être comme elle.
"A présent, je n'ai plus personne. Clan des Etoiles, je promets de consacrer toute ma vie au Clan de l'Eau, traçant le chemin que j'aurais choisi, sans laisser personne l'entraver.
Je refuse d'éprouver encore des sentiments comme l'amour ou l'amitié, ce sont les plus dévastateurs.
Et je deviendrai alors la meilleure guerrière que le Clan de l'Eau ait jamais connue." Pensa la chatonne en regardant la pleine lune.
|