18 Oct. 2015 10h59
|
Merci pour vos réponses et merci Plumou!
Suite du chapitre 8
Petite Luciole venait de se lécher les babines, ayant fini son repas, lorsque le miaulement d'Etoile Scintillante retentit dans le camp.
"-Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée de Clan!"
La meneuse avait des yeux rieurs. La petite chatte s'en méfia aussitôt. Qu'est-ce que leur chef allait encore leur réserver, cette fois?
Petit Orage et Petit Léopard, la fourrure bien lissée, s'avancèrent. Petite Luciole ne les suivit pas, suivant de loin l'Assemblée.
"Et si elle ne voulait pas me nommer apprentie?
Non, c'est impossible, elle n'a pas le droit, le Clan des Etoiles et le Clan de l'Eau ne le voudrait pas." S'inquiéta la chatonne, songeuse.
Etoile Scintillante ordonna à son frère et sa sœur de s'approcher.
"-Petit Léopard, approche."
Sa sœur bondit vers elle, la queue frétillante d'excitation.
La chatonne tachetée se tourna vers sa chef, les yeux brillants.
"-Tu as désormais dépassé légèrement l'âge de 6 lunes, clama Etoile Scintillante. Te voilà en âge de devenir apprentie!
Cœur Sanglant, tu es prêt à prendre ta première apprentie, tu seras donc le mentor de Nuage de Léopard!
Je compte sur toi pour enseigner à ton apprentie ce que tu as appris et l'aider à devenir une guerrière dont le Clan de l'Eau sera fière!" Clama la chef.
Cœur Sanglant inclina la tête et Nuage de Léopard lui toucha le museau, puis ils descendirent et s'assirent parmi les autres.
"-Petit Orage, approche!"
Le frère de Petite Luciole s'avança calmement, mais ses yeux trahissaient son excitation.
"-Ciel de Cendre, tu es prêt à prendre un nouvel apprenti, tu seras le mentor de Nuage Orageux!
Je compte sur toi pour lui apprendre le savoir-vivre d'un membre du Clan de l'Eau et que tu l'aideras à devenir un grand guerrier dont son Clan sera fier!
-Oui, Etoile Scintillante!" Répondit le matou.
Nuage Orageux descendit du Promontoire, toucha le museau de son mentor et s'assirent à côté du mentor de sa sœur.
Petite Luciole sentit son cœur battre à tout rompre.
Etoile Scintillante miaula d'un air grave:
"-Petite Luciole, approche donc."
Tout le monde se retourna vers elle. Quelques-uns l'encouragèrent, d'autres la regardèrent l'air joyeux.
La petite chatte se leva et marcha vers elle gracieusement, mais sa queue était en panache.
"Enfin! Enfin!" Jubila Petite Luciole.
Dès qu'elle fut sur le Promontoire, la meneuse miaula:
"-Avant de devenir apprentie, j'ai une autre cérémonie à faire pour Petite Luciole."
La petite chatte écaille-de-tortue plissa les yeux.
La plupart des chats présents ne cachèrent pas leur surprise. Alors que la petite chatte s'imaginait déjà son nom d'apprentie, Nuage de Luciole, Etoile Scintillante avait miaulé ça. Elle resta muette.
"-Esprits du Clan des Etoiles, vous connaissez chaque chat par son nom. Je vous demande à présent de reprendre le nom de cette chatonne que vous voyez devant vous, car il ne lui convient pas.
En vertu de l'autorité que me confère le titre de chef de Clan, je donne à ce chat un nouveau nom!
Dès lors, elle s'appellera Petite Souffrance, en dépit de sa triste enfance."
La chatonne resta prostrée. Comment osait-elle? Comment osait-elle lui donner un nom si affreux?
Le Clan de l'Eau tout entier resta figé, lui aussi. Il fixait sa chef de yeux furieux, étonnés, coupables.
|