1er Sept. 2015 15h38
|
Merci!
Patte de Charbon se reposait près de l'entrée du camp : le vent de la saison des feuilles nouvelles caressait sa fourrure. Deux lunes s'étaient écoulées depuis qu'il connaissait l'origine de ses parents et après avoir été très dérouté comme sa sœur, il avait fini par lui en parler et tout deux s'était mutuellement calmés. La haine d'Oreille de Tigre non, ce qui inquiétait le chaton noir au plus haut point . comment un clan fonctionnait-il si deux chats était en désaccord, Patte Ensoleillée ne semblait pas s'en inquiéter, persuadée qu'il était impossible de s'entendre avec tout le monde. Avec les autres clans d'accord, mais détester ces propres camarades?
Il s'endormit, apaisé par la chaleur douce et rassurante du camp. Quand tout à coup, deux silhouettes apparurent, elle semblaient se matérialiser devant le petit chat. Elles avaient le pelage parsemé d'étoiles. L'une d'elles, un chat brun sombre, prit la parole :
«Bonjour, Patte de Charbon.
-B-b-b-bonjour.» Bégaya le chaton, pris au dépourvu, ce qui fit rire le deuxième, un grand chat noir à l'air familier, un peu.
«Tu ressembles à ta mère! Il avait l'air ravi de ses dires, elle était timide elle aussi
-Qui... qui êtes-vous?
-Mon est Étoile du Faucon, se présenta le premier chat, et je te présente Étoile du Corbeau.»
Patte de Charbon fut pétrifié : il avait entendu parler de son grand-père, qui avait trahi son Clan natal, avant de trahir son clan adoptif pour devenir chef du Clan de la Nuit, en abandonnant ses enfants et en tuant son prédécesseur.
«Tu as sûrement entendu parler de moi, fit le chat noir, je ne suis pas venu te présenter des excuses, mais je crois que des explications s'imposent.
-Fais vite dans ce cas, grogna l'ancien meneur
-Évidemment, Étoile du Faucon, répondit le matou en se tournant vers celui qu'il avait assassiné comme il se serait tourné vers un camarade, tout ce qu'on t'as dit est vrai, tu as entendu la version de ta mère, n'est-ce pas?
-Oui. Répondit le jeune chat, gêné de parler ainsi à un traître
-C'est elle qui connaît la version la plus complète, hormis moi, afirma-t-il, mais la version la plus complète, c'est encore loin de la version entière... Tu dois savoir qu'il existe... Un quatrième clan.
-Le Clan des Ténèbres? Hasarda Patte de Charbon
-Non, ce n'est pas un vrai clan, le clan dont je te parle y ressemble, c'est vrai, mais pas en rapport à son organisation
-Comment s'appelle-t-il? Demanda-t-il
-le Clan d'Hypnos, répondit Étoile du Faucon à la place de son successeur, et c'est lui qui contrôle le Clan de la Nuit depuis longtemps.
-Comment cela? Pourquoi ne connaît-on pas son existence?
-Ce n'est pas la raison notre venue, rétorqua Étoile du Corbeau, le Clan d'Hypnos est dirigé par Hypnos XXème...
-Quel nom étrange! Le coupa le chaton
-Je sais, tous les meneurs doivent prendre ce nom lorsqu'ils le deviennent, son successeur se nommera plus tard Hypnos XXIème... Ce clan a certaines particularités, la première est que le chef est toujours le fils de son prédécesseur, il lui succède obligatoirement, même si le chef peut trouver bin mieux, l'autre particularité est qu'ils ont un pouvoir ancestral très puissant...
-Lequel? Demanda son petit-fils, surexcité
-L'hypnose, répondit le grand chat noir avec gravité, il peuvent avec beaucoup de concentration et d'apprentissage, contrôlé l'esprit d'autrui, à part des leur qui sont immunisé, tant qu'ils ont du sang du Clan d'Hypnos en eux ou qu'ils sont morts.
-Ils doivent donc être très puissants, murmura Patte de Charbon
-Ils le sont, un jour, ils ont envoyé leur apprenti le plus doué rejoindre le Clan de la Nuit et en prendre le contrôle en devenant guérisseur...
-Est-ce... Aile de Tempête? Demanda Étoile du Faucon dans un murmure
-Oui, répondit Étoile du Corbeau, sont vrai nom est Tornado, il a hypnotisé ceux qui dirigent le Clan de la Nuit, dont toi, Étoile du Faucon, tout en suivant son chef dans ses rêves puis, il s'est emparé de mon propre esprit pour me faire trahir mon clan adoptif et tuer Étoile du Faucon, après, il a fait contrôler l'esprit des guerriers pour qu'ils me tuent après qu'Ombre Discrète est révélé la vérité au grand jour... Sauf la partie avec le Clan d'Hypnos. C'est alors que Aile de Tempête a inventé un rêve du Clan des Étoiles, convaincant le Clan que Petite Étoile, un autre guerrier du Clan d'Hypnos, a été choisi pour être leur chef. D'autres guerriers du Clan d'Hypnos ont alors peu à peu rejoint le Clan de la Nuit et le dirigent d'une patte de fer.
-Oh... Répondit le chaton, pourquoi me dévoiler cela?
-Tu sauras en temps voulu, rétorqua Étoile du faucon, maintenant, tu dois te réveiller»
Le chaton ouvrit alors les yeux, il n'était plus au Camp de l'Aube.
Sondage :
Où est-il alors?
|