3 Oct. 2015 18h24
|
Patte Ensoleillée était assise là, au milieu de la clairière, Étoile du Matin se tenait là, sur le promontoire. À côté d'elle se tenait Patte de Charbon, à moitié évanoui, en piteux état. Il s'était fait éjecté au milieu de la bataille pour une raison inconnu, Plumage de Faucon s'était placé devant eux, près à les protéger pendant qu'Ombre Discrète affrontait un ennemi du Clan d'Hypnos. Cœur d'Ambre et Épine de Hérisson quant à eux cherchaient partout en demandant :
«Où est-elle?!» Ils faisaient allusion à Petite Mousse, enlevée avec eux, et abandonnée on ne sait où lorsque le Clan d'Hypnos avaient appris qu'elle n'était que leur cousine...
Ils avaient pu être ramenés au camp, plusieurs guerriers étaient assez gravement blessés, mais s'en sortaient grâce à Aile de Mimosa. Seul Patte de Charbon avait une blessure irréparable, dans sa chute, il a perdu la mémoire sur tout ce qui s'était passé les dernières lunes, il n'avait donc aucun souvenirs de ce qui s'était passé dans le Camp d'Hypnos.
Étoile du Matin ouvrit la geule et dit :
«Patte de Charbon et Patte Ensoleillée n'ont pas été blessés physiquement dans leur période dans le Clan de la Nuit, nous en sommes très heureux, je les félicite de ne pas avoir cédé à la panique. Nuage de Rose et Nuage de Lune ont vaillamment combattu lors de cette bataille, c'est pourquoi nous célébrons aujourd'hui leur baptême de guerrière!»
Les deux novices s'avancèrent, surexcitées, vers la meneuse. Celle-ci continua :
«Clan des Étoiles! J'aimerais que vous vous penchiez sur ses apprenties! Elles se sont entraînées dur pour apprendre votre noble code et c'est pourquoi elles reçoivent aujourd'hui leur nom définitif! Nuage de Rose, Nuage de Lune! Jurez de vous battre et de chasser pour votre clan et de respecter le code du guerrier même au péril de votre vie?
-Oui! S'exclamèrent les deux sœurs dont l'excitation atteignait des sommets
-Alors, par le pouvoir qui m'est conférés par mes ancêtres, je vous nommes guerrière! Nuage de Rose! À compter de ce jour, ton nom sera Griffe de Rose! Le clan rend hommage à ton talent et à ta témérité et nous t'accueillons dans nos rangs en temps que guerrière à part entière!»
Étoile du Matin toucha le front de la guerrière qui lui lécha l'épaule d'un gros coup de langue rappeuse, la chatte gris se tourna vers sa sœur :
«Nuage de Lune! À compter de ce jour, ton nom sera Cœur de Lune ! nous rendons hommage à ta gentillesse et à ton courage et nous t'accueillons dans nos rangs en temps que chasseuse à part entière!»
La femelle imita sa sœur après qu'Étoile du Matin lui est touché le front, elle dit ensuite :
«Patte de Charbon et Patte Ensoleillée! Vous avez six lunes et prouvé votre maturité en gardant votre calme face au Clan de la Nuit! Il est temps pour vous de devenir apprenti!
-Hein!? S'exclama Patte de Charbon, nous n'avons pas encore six lunes! Et c'est quoi cette histoire de Clan de la Nuit!?»
Certains chat éclatèrent de rire, d'autres les réprimmendaient du regard : ce chaton avait perdu une partie de sa mémoire!
Étoile du Matin ne perdit pas son calme et intima le silence, puis elle dit :
«Patte Ensoleillée! À compter de ce jour et jusqu'à ce que tu reçoives ton nom définitif, tu t'appelleras Nuage Ensoleillée! Flamme Noire sera ton mentor, Flamme Noire, tu as bien formé Nuage de Lionne et maintenant elle chasse au Clan des Étoiles! Rend lui hommage en entraînant cette novice comme tu l'as entraîné!»
Plusieurs regard tristes parcoururent l'Assemblée, la femelle dorée s'éloigna avec son mentor, vint le tour de Patte de Charbon :
«Patte de Charbon! Tu te nommeras désormais Nuage de Charbon! Griffe d'Ours sera ton mentor! Griffe d'Ours, tu es jeune mais tu as eu un bon mentor! Transmet les qualités qu'il t'as enseigné à ton nouvel apprenti!
|