5 Juil. 2015 12h30
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz 30 sujets
Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
|
Allez, voici la suite.
Chapitre 3 suite
Au départ, Nuage de Givre ne comprit pas l'étonnement de la meneuse. Puis elle finit par comprendre que Étoile de Sable était sûrement née à la période de l'exil.
- Oui, et donc après...continua-t-elle, un peu gênée.
- Laisse-moi t'expliquer, la coupa la chatte roux pâle.
La novice se tut.
- Au moment de l'exil, j'étais encore une jeune apprentie. J'avais déjà un fort caractère, poursuivit-elle d'une voix amusée, et honnêtement, j'aurais tout fait pour éviter l'exil.
Elle soupira. La jeune femelle lui demanda :
- Alors pourquoi ? Je veux dire, pourquoi le Clan est-il parti ?
Dans les yeux verts de son chef s'alluma une lueur de rage.
- Nous n'avions pas le choix, grogna-t-elle, et que peut faire une apprentie qui avait commencé son apprentissage il y a si peu de temps ?
À présent, la femelle la regardait droit dans les yeux, et c'était le défi qui allumait son regard.
- Et donc...? hasarda Nuage de Givre, Que pouvons nous faire ?
Étoile de Sable soupira à nouveau.
- Je vais devoir y réfléchir, Nuage de Givre. Merci de m'en avoir parlé.
La rouquine lui fit signe de partir. La novice tourna les talons et prit la direction de la sortie de l'antre de son chef. Au moment de sortir, elle jeta un regard en arrière et remarqua l'air pensif de son Chef.
Dehors, Museau de Glace l'attendait. Elle ne semblait absolument pas impatiente.
- Viens, miaula Museau de Glace, partons sans Étoile de Sable. Elle a l'air de réfléchir.
L'apprentie haussa les épaules et suivit son mentor dans la pinède.
- Que sens-tu, Nuage de Givre ? Lui demanda son mentor.
L'apprentie huma l'air, réfléchit une seconde avant de déclarer :
- Ça sent...la souris...Non, le mulot !
La guerrière hocha la tête, l'air satisfaite.
- Très bien, miaula la femelle grise, attrape là, maintenant.
La chatte blanche aquieça et avança dans la position du chasseur. À chaque pas, l'odeur du rongeur s'accentuait. Elle finit par dicerner dans les broussailles la bête en train de grignoter. Elle avança sans bruit, puis lorsqu'elle fut assez proche de l'animal, elle bondit. L'animal n'eut pas le temps de fuir, et se retrouva entre les crocs de la novice ravie d'avoir attrapé sa première proie du jour.
- Très bien, miaula Museau de Glace, qui était fière de son apprentie. Continue un peu à chasser, on rentrera plus tard.
Elle continua à chasser, et réussit à attraper une pie, ce qui lui valut des louanges de la part de la guerrière. Cependant, elle rata un campagnol, qui avait été surpris par un corbeau qui s'envolait.
- C'est super, lui avait dit son mentor, rentrons maintenant.
|