26 Juin 2015 14h01
|
chapitre10:
2 lunes plu tard...
Nuage de pétales se réveilla à l'aube.Nuage de fauve l'attendait:
-je t'attendais!on va chasser sans nos mentors,tu viens?
-mais,ils sont d'accord?miaula sa sœur.
-oui,ils sont OK.fit la chatte blanche et fauve.
-alors,on y va!répondit la jeune chatte rousse et noire
Les 2 jeunes félines vont vers les rochers du soleil pour chasser.Elles avaient capturées un bon nombre de proies,quand nuage de pétales entendit quelque chose venant d'un buisson tout près:
-un blaireau!il faut le chasser!s'écria-t-elle.
-mais tu es folle!répondit sa compagne,on va se faire tuer!
-fais ce que tu veux,moi,j'y vais!rétorqua nuage de pétales.
-non!attends!s'exclama nuage de fauve.
Trop tard,elle avait disparu derrière le buisson.
Nuage de pétales se retrouva truffe à museau avec un énorme blaireau!elle n'en avait jamais vu un aussi gros!
La jeune chatte ne se découragea pas et s'attaqua au flanc du blaireau,elle esquiva un énorme coup de patte et se rua sur l'autre flanc.
Cette fois-ci,elle n'a pas pu éviter un coup du blaireau et il a porté un coup au flanc.L'apprentie ne se démonte pas et d'un coup il lui venait une idée géniale!elle prit la créature par le côté,fit un salto avant,lui entailla les côtes,refit un double salto avant pour qu'il ne l'atteigne pas,se retourna et planta les griffes de ses 4 pattes dans les côtes du blaireau qui poussa un cri déchirant.
Ensuite,elle n'a pas pu éviter un coup fatal du blaireau porté un coup fatal au cou mais tient bon et creva les yeux du blaireau qui s'enfuit hors de son territoire.Lorsqu'elle revient vers sa sœur,nuage de fauve s'époumona:
-ah!mais que t'est il arrivé?tu as du sang partout!
-ha,ça?c'est le sang du blaireau sauf sur mon cou et mon flanc.
Arrivées devant le tunnel d'ajoncs,nuage de pétale miaula à sa sœur:
-va mettre les proies sur le tas de gibier,moi,je vais aller voir œil de geai.
Tandis que nuage de fauve se dirigeait vers le tas de proies pour déposer les prises,l'apprentie ensanglantée se dirigea vers la tanière du guérisseur.En sentant l'odeur du sang,l'aveugle s'écria:
-Par le clan des étoiles!on dirait que tu sors du chemin du tonnerre!que t'est-il arrivé?
Tandis que nuage de pétales racontait l'histoire
à œil de geai, celui-ci la soigna.Lorsqu'il eut terminé,le chatte rousse et noire lança:
-je vais parler à pelage de lion et étoile de feu.
-vas-y,répondit œil de geai.
» modifié le 26 juin à 15h18 par Etoilede-feu
|