29 Juin 2015 19h
|
chapitre15:
Les 6 élus sentirent que les corniches s'abaissaient.Ils descendirent donc des corniches pour se retrouver face à la Forêt Sombre.Puis,Étoile de feu et Étoile du tigre(le chef de la forêt sombre)se rapprochèrent tout 2 de la limite entre les 2 camps.Étoile du tigre commença:
-Alors,Étoile de feu,prêt à subir la plus grosse défaite de ta vie et de vous soumettre à nous?
-Hors de question, Étoile du tigre!nous nous soumettrons jamais à vous!rétorqua son vieil ennemi.
-Dans ce cas,miaula son ennemi juré,à l'attaque Forêt Sombre!
-A l'attaque,chats des clans!répondit le rouquin
A ce moment là,les 2 camps se jetèrent l'un sur l'autre et le combat faisait rage au bout d'un instant.
1 demi-heure plus tard un félin s'écria:
-Fleur de bruyère!non!.
S'était Pelage de poussière,son compagnon.Il se précipita vers elle pour la secouer en espérant que celle-ci se réveillerait mais elle était déjà partie.Lorsqu'il le comprit,Pelage de poussière retourna au combat,non sans verser une larme,et se jura de faire payer le chat qui avait osé tuer sa compagne.
2 heures plus tard,un guerrier cria:
-Poil de souris!
La plainte venait de Vif-argent,le frère de Poil de souris.Celui-ci retourna au combat,sachant qu'elle le rejoindra bientôt.
Puis,3 heures après on entendit encore 2 plaintes,venant de Pelage de lion et Œil, de geai:
-Feuille de houx!
Et se dirigèrent vers le corps de leur sœur,suivis de près par leur mère,Feuille de lune.Feuille de houx se réveilla et fit alors:
-Avant de rejoindre le clan des étoiles,je voudrais dire une chose:Feuille de lune,je te pardonne pour nous avoir abandonné et vous,(elle se retourna vers ses frères)je ne regrette pas de vous avoir pour frères et je vous félicite pour vos pouvoirs,sachez encore que je vous respecte.Adieu.miaula-t-elle avant de fermer les yeux et de s'endormir pour toujours.
-Non!ne nous quittes pas!
Mais trop tard,Feuille de houx était morte.Ses frères et sa mère versèrent quelques larmes et enfouirent leurs museaux dans la fourrure de la chatte noire avant de repartir au combat.
Plus tard,nous entendîmes une autre voix:
-Poil de châtaigne!Poil de châtaigne!
Il s'agit de Pavot gelé,une de ses filles,elle se rua vers sa mère.Une fous arrivée,elle lança:
-Poil de châtaigne!non!mère!ne meurs pas!
Il était déjà trop tard,sa mère avait rejoint les guerriers-étoiles.La fille enfouit sa truffe dans le pelage de celle qui l'avait élevée,puis,elle retourna au combat.
3 heures et demi après,lorsque le combat avait pris fin,Étoile de feu avait réussi à tuer Étoile du tigre,un éclair ardent fondit le ciel dans un bruit assourdissant qui attira l'attention de tous les félins des clans(la Forêt Sombre avait déjà disparu)et s’abattit sur un arbre s'effondrant sur Étoile de feu.Alors,les chats encore en état de travailler,poussèrent l'arbre imposant et tempête de sable,la compagne du meneur bondit vers lui et fit:
-Étoile de feu,tu m'entends?c'est moi tempête de sable.
Le rouquin ouvrit alors les yeux et miaula faiblement:
-Griffe de ronce?viens,il faut que je te dises quelque chose.
Le lieutenant s'exécuta et alla auprès de son chef,alors ce dernier,fit plus faiblement encore:
-Griffe de ronce tu a été un lieutenant formidable et je suis certain que tu feras un excellent chef pour le clan.
-non!ne dis pas ça!tu es encore notre chef!le détrompa son lieutenant.
-Griffe de ronce,ça voix n'était plus qu'un souffle,je perd ma dernière vie,alors avant d'aller rejoindre nos ancêtres,je veux te dire une dernière chose:tu as été le meilleur lieutenant qu'on aurait rêvé d'avoir,loyal envers son clan,courageux et prêt à tout pour protéger son clan,tu seras Étoile de ronces,le fidèle protecteur du clan du tonnerre.
-Étoile de feu!non!ne dis pas ça!ne pars pas!
Mais il était trop tard,Étoile de feu avait rendu son dernier souffle,il chassait à présent avec le clan des étoiles.
|