8 Juil. 2015 14h35
Membre Premium
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz 31 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
|
Aujourd'hui, mercredi 8 juillet, je me demande pourquoi le premier ministre grec n'avait pas encore fait de propositions détaillées pour régler le problème.
J'ai trouvé une vidéo de Tsipras devant le Parlement européen qui a eu lieu aujourd'hui.
https://www.dailymotion.com/video/x2x6hxx_le-p…
Il veut aller chercher de l'argent chez les très riches dont l'argent est depuis un bon bout de temps sortie de la Grèce, bien à l'abri dans les banques suisses ou anglaises ou dans d'autres paradis fiscaux.
Le problème de la Grèce n'est pas seulement le travail au noir - malgré qu'il soit énorme - , c'est tout ce qui doit aller à l'État et qui ne se rend pas parce que les choses se font "en dessous de la table". Il y a le clergé qui ne paie pas d'impôt... Est-il riche? Je ne sais pas.
Les prêts accordés l'ont été aux banques, comme il l'a dit, et je suis bien d'accord, mais sans ces prêts aux banques, les Grecs ne pourraient pas avoir d'argent. Et ce sont aux Grecs qu'on demande de rembourser, pas aux banques.
Les Grecs ont vécu au-dessus de leurs moyens, mais si tous payaient l'impôt, si tous payaient la TVA, cela ne se serait pas passé de la même façon.
J'ai bien du mal à comprendre le problème que vit la Grèce et la zone euro... Je ne suis pas économiste. Je cherche et l'information n'est pas facile à trouver.
Comment comprenez-vous le problème (à part le fait que la Grèce n'aurait jamais dû entrer dans la zone euro? Maintenant qu'elle l'est, on doit faire avec.)
» modifié le 8 juillet à 14h37 par Sardina
|