Journal de Petite Tulipe

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
18 Aout 2015 14h42
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1372 msgs
   18e jour de la saison des cigales.
Ce matin, j'étais en train de chasser, seule. Soudain, un esprit est apparu. Mais ce n'était pas Papillon.
Un pelage blanc immaculé comme la neige, de magnifique yeux vert feuilles qui brillaient comme des émeraudes. Aile de Mimosa.
- Bonjour, Pétale de Tulipe. Aile de Papillon t'as bien fait passer le message ? Saule Pleureur est en danger. La guerre est proche. Il faut que tu le sauves. En réalité, tu me connais. Tu me connais très bien. Car dans ton corps séjourne l'esprit d'Etoile du Matin, l'ancienne chef du Clan de l'Aube. Je n'ai pas pu te le dire avant de mourir car... IL me rongeait de l'intérieur. C'était une mort atroce.
Et elle a disparu.
- Tu comprends, maintenant ?
Je me suis retournée brusquement. Aile de Papillon.
- Je suis la réincarnation d'Etoile du Matin... Ton amie ?
Papillon a gravement hoché la tête.
- On m'a choisie pour être ton esprit incarneur parce que j'étais le chat le plus proche de Brise.
- Est-ce que c'est possible de faire sortir l'esprit ?
- Non, a expliqué le fantôme, car il fait partie de toi. S'il n'y a pas Etoile du Matin en ton corps, il n'y aura aucun esprit, et tous les esprits incarneurs profiteront de ton corps.
- Je comprends...
En fait, je n'ai rien compris. Mais je suis rentrée sans un mot.
En passant devant Petite Flaque et Petit Houx qui jouaient, j'ai eu un flash. Une vision en fait.
Je courais derrière un chat brun tigré sombre. Ensuite, il y avait une image de deux chatons recroquevillés qui tremblaient. Une femelle blanche et un mâle écaille. La femelle est grimpée dans un arbre mais en est tombée, et je ne pouvais pas bouger pour la sauver. Un matou brun est venu l'aider, mais elle a feulé. Le chaton écaille a triplé de taille et il est grimpé sur une branche d'un arbre, à côté de ma mère. La femelle, qui avait aussi grandi, regardait tristement un apprenti qui ressemblait énormément à Saule Pleureur. Elle s'est plié en deux, a craché du sang et s'est écroulée par terre.
Je venai d'avoir sous les yeux le gros de l'histoire d'Aile de Mimosa et Ecaille de Serpent.
Petit Flaque représentait Mimosa et Petit Houx représentait Serpent.

19 Aout 2015 13h38
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   C'est juste gé-ni-al! La suite!

19 Aout 2015 16h53
Supermythologica
21 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25921 msgs
   La suite!!!

20 Aout 2015 20h02
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   La suite!

25 Aout 2015 15h54
Horse86
20 ans, vit dans un trou perdu
En vacance
7 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2048 msgs
   La suite la suite!

25 Aout 2015 17h54
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Je crois qu'elle est pas là..
La suite !

31 Aout 2015 18h43
PlumedeFeu
47 ans,
31 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 9 ans
737 msgs
   C'est GENIAL!!!

» modifié le 31 août à 20h47

3 Oct. 2015 11h49
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1372 msgs
   3e jour de la saison des feuilles mortes
Je ne veux plus vivre. Je ne veux plus exister. Je ne veux plus sentir. Je ne veux plus sourire. Je ne veux plus pleurer. Je ne veux plus souffrir. Je ne veux plus être.

Ce matin je rentrai de l'Assemblée. Elle avait duré toute la nuit et comme tous ceux qui étaient venus, j'avais hâte de me reposer.
Une dispute avait éclaté entre mère et les deux autres chefs.
En rentrant, nous avons dû passer par le Chemin du Tonnerre. Mère était fatiguée et faible. Elle se faisait vieille. Elle a dû passer la dernière.
C'est à cet instant là qu'un monstre a jaillit de l'autre côté. Il fonçait droit sur elle. Je ne pouvais pas la laisser là.
Alors j'ai bondit.
Le monstre nous a percuté toutes les deux. J'ai eu le temps d'apercevoir mes larmes coulant sur le flanc de mère.
Et tout est devenu noir.

Je me suis réveillée dans la tanière de Blizzard Intense. Je me croyais morte. Et je le voulais.
Souffle Glacial - lui et Fourrure de Castor étaient devenus guerriers et Petite Flaque et Petit Houx étaient devenus leurs apprentis - était à mes côtés.
- Je n'ai pas pu la sauver...
- Non, a-t-il gémit. Elle a perdu trois vies en même temps. Un de vieillesse et deux de l'accident. Elle est morte.
- Suis-je blessée ?
- Tu as été atteinte.
Cette voix fut celle de Blizzard Intense.
- Quelque chose s'est déchiré chez toi. Tu as perdu beaucoup de sang. Je crois que... que tu es devenu stérile.
Cela a mit Souffle dans un état pas possible.
Stérile. Je connaissais à peine ce mot. Mais je savais que je ne pourrai jamais avoir de petits.
- Blizzard, laisse-nous seuls s'il te plait, a demandé Souffle Glacial.
Nous ?! Et pourtant, notre guérisseur s'en est allé.
- Je suis si choqué à cette nouvelle parce que... je t'aime...
Cette déclaration me réchauffa le coeur. Peut-être parce que moi aussi je l'aime.
- Mais je trouverai une solution pour te soigner, promit-il, même si je ne suis pas guérisseur.

Image qui illustre cette scène

3 Oct. 2015 11h53
PlumedeFeu
47 ans,
31 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 9 ans
737 msgs
   La suite!!! C'est trop top, Benra!!!

3 Oct. 2015 12h
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Très tooooooop! J'ai hâte!

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !