18 Aout 2015 14h42
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz 125 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1372 msgs
|
18e jour de la saison des cigales.
Ce matin, j'étais en train de chasser, seule. Soudain, un esprit est apparu. Mais ce n'était pas Papillon.
Un pelage blanc immaculé comme la neige, de magnifique yeux vert feuilles qui brillaient comme des émeraudes. Aile de Mimosa.
- Bonjour, Pétale de Tulipe. Aile de Papillon t'as bien fait passer le message ? Saule Pleureur est en danger. La guerre est proche. Il faut que tu le sauves. En réalité, tu me connais. Tu me connais très bien. Car dans ton corps séjourne l'esprit d'Etoile du Matin, l'ancienne chef du Clan de l'Aube. Je n'ai pas pu te le dire avant de mourir car... IL me rongeait de l'intérieur. C'était une mort atroce.
Et elle a disparu.
- Tu comprends, maintenant ?
Je me suis retournée brusquement. Aile de Papillon.
- Je suis la réincarnation d'Etoile du Matin... Ton amie ?
Papillon a gravement hoché la tête.
- On m'a choisie pour être ton esprit incarneur parce que j'étais le chat le plus proche de Brise.
- Est-ce que c'est possible de faire sortir l'esprit ?
- Non, a expliqué le fantôme, car il fait partie de toi. S'il n'y a pas Etoile du Matin en ton corps, il n'y aura aucun esprit, et tous les esprits incarneurs profiteront de ton corps.
- Je comprends...
En fait, je n'ai rien compris. Mais je suis rentrée sans un mot.
En passant devant Petite Flaque et Petit Houx qui jouaient, j'ai eu un flash. Une vision en fait.
Je courais derrière un chat brun tigré sombre. Ensuite, il y avait une image de deux chatons recroquevillés qui tremblaient. Une femelle blanche et un mâle écaille. La femelle est grimpée dans un arbre mais en est tombée, et je ne pouvais pas bouger pour la sauver. Un matou brun est venu l'aider, mais elle a feulé. Le chaton écaille a triplé de taille et il est grimpé sur une branche d'un arbre, à côté de ma mère. La femelle, qui avait aussi grandi, regardait tristement un apprenti qui ressemblait énormément à Saule Pleureur. Elle s'est plié en deux, a craché du sang et s'est écroulée par terre.
Je venai d'avoir sous les yeux le gros de l'histoire d'Aile de Mimosa et Ecaille de Serpent.
Petit Flaque représentait Mimosa et Petit Houx représentait Serpent.
|