Journal de Petite Tulipe

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
17 Oct. 2015 17h48
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Super génial, j'adore!!

18 Oct. 2015 12h46
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   La suite! La suite!

27 Oct. 2015 19h46
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1372 msgs
   27e jour
Une douleur fulgurant m'a réveillée en pleine nuit. Etant donné que j'étais dans la tanière des guerriers, je me suis retenue de crier. Quand j'ai ouvert les yeux, je me suis retrouvée dans un endroit inconnu. Des montagnes, de la brume, un sentier.
"Désolée, a fait une voix dans ma tête, je ne pensais pas que te contacter ferait si mal. Je suis venue te donner des nouvelles de Souffle Glacial. Mais sors du camp, car si tu me parles, on pourrait t'entendre."
Je me suis faufilée par le trou dans la paroi qu'on utilise en cas d'urgence. C'est un tunnel qui mène sous la Chute de Cristal. Je l'ai suivi jusqu'à me retrouver dans la grotte derrière la cascade. J'en suis sortie, mouillant mon pelage récemment toiletté. Je me suis assise au bord de l'eau, et miaulé :
- Comment va-t-il ?
"Il va bien, même s'il a perdu du poids. Le gibier n'est pas abondant dans les montagnes, et il met longtemps à chasser. Parfois, je l'aide. Je laisse des proies au lieu où il a élu refuge. Ce crétin remercie le Clan des Etoiles, pfff..."
- N'insulte pas Souffle Glacial, ai-je grondé, il est courageux de faire ça pour moi. Autre chose ? Parce que sans vouloir être vexante, me réveiller en pleine nuit pour me rapporter juste ça, ça craint.
"Avant-hier, il a trouvé des traces de chat sur le sentier, qui datent d'environ deux semaines. Actuellement, il les suit. La formation des pattes des chats d'ici est différente de celle de la nôtre : les doigt sont plus petits et plus écartés."
- C'est normal, ai-je fais, les chats de là-bas doivent s'adapter à sauter de roche en roche. Des pattes formées comme ça, ça les aide.
"Et une nuit, j'ai entendu un feulement. Il était assez loin, mais les esprit incarneurs ont une meilleure ouïe que les vivants. Le lendemain, j'ai poussé ton héros dans la direction du feulement, et il la suit en ce moment. C'est là qu'il a trouvé les traces."
- Merci de tes informations. Et tâche de ne plus me réveiller la nuit.
"Ici, c'est le matin. Comment aurais-je pu savoir moi ?"
- La ferme.
J'allais rentrer dans la cascade quand une douleur m'a pris le ventre. Je me suis écroulée à terre. Un son déchirant s'est fait entendre dans mes oreilles. Je n'arrivais pas à crier. Je me suis évanouie sans connaitre la suite.

Sondage :
A votre avis, qu'est cette douleur ?
- Une maladie dû à la récente blessure de Tulipe
- Un sort jeté par les habitants du Territoire Noir ( qui est à côté de la Chute de Cristal, je vous le rappelle )
- Une erreur de la part de Papillon provoquant un effet magique
- Une attaque mentale de Papillon

27 Oct. 2015 19h58
Supermythologica
21 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25921 msgs
   Un sort

27 Oct. 2015 20h10
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Une erreur de la part de Papillon

La suite! C'est super!

28 Oct. 2015 12h34
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Une erreur de la part de Papillon

C'est génial! La suite!

28 Oct. 2015 16h03
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Une erreur je pense !
La suite

14 Nov. 2015 18h13
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1372 msgs
   - Tulipe ! Je suis désolée !
Je me réveillai avec une migraine de malade. Autour de moi, tout était rocailleux. Papillon était là, le regard désolé.
- Ce n'est pas ma faute ! J'ai oublié de couper la connexion, je... je ne sais pas ce qui s'est passé !
En regardant autour de moi, j'ai compris. J'étais passée de mon territoire au lieu où Souffle Glacial se trouvait actuellement.
- Je ne sais pas comment te faire revenir, je...
Elle baissa la tête, et ses larmes coulèrent.
Elle s'effondra à terre, hoquetant à chaque coulée de larmes. Je compris sa peine : comment expliquer à Souffle ma présence ? Comment expliquer mon absence au clan à mon retour ? Sans compter que Souffle avait maintenant une bouche de plus à nourrir...
- Je dois lui dire la vérité, miaulai-je en posant la patte sur l'épaule de Papillon.
Elle souleva sa tête et me regarda.
- Mais... il te remarquera forcément, tôt ou tard...
- Non. Je dois lui parler de toi. Lui parler de mon autre vie. Tout lui expliquer.
Elle ne répondit rien. Ses yeux n'était plus qu'insouciance, ignorance, innocence. Je sentis qu'elle n'était pas ravie à cette idée.
Elle ouvrit la bouche pour parler, mais je la fis taire :
- Je lui fais confiance.
Souffle venait justement de se réveiller. Prise d'un courage inconnu, je me postai devant lui. Il fit une tête comme s'il était attaqué par le Territoire Noir et les Clans en même temps. J'ai cru qu'il allait faire un AVC.
- Pétale... de Tulipe ?!
- C'est moi. Celle qui te regardai lors de tes premiers pas.
- Qu'est-ce...
- ... que je fais là, je sais. Asseyons nous. Je dois t'expliquer.

- Et c'est comme ça que je me suis retrouvée ici.
Souffle resta bouche bée.
- A notre retour, je dirai simplement à Etoile du Serpent que je voulais te retrouver.
- Si nous retournons chez nous...
Il avait raison. Peut-être la journée passée avait été ma dernière chance de voir mon territoire. Peut-être que j'allai regretter de ne pas avoir dit adieu à mes proches.
- Mais tu dois venir avec moi. Papillon aussi. Vous m'accompagnez. Ce sera beaucoup plus simple pour la chasse. D'ailleurs, je dois remercier Papillon pour toutes ces proies.

Sondage :
A votre avis, quel évènement se produira dans le prochain chapitre ?
- Souffle abandonnera Tulipe à son triste sort
- Tulipe sera enlevée
- Des chats les attaquerons pendant la nuit
- Papillon ramènera Tulipe chez elle

14 Nov. 2015 18h51
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Euh... Les trois dernières réponses? x)

C'est super! La suite!

14 Nov. 2015 19h54
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Une des deux dernières réponses je pense.
La suite, c'est super!

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !