27 Oct. 2015 19h46
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz 125 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1372 msgs
|
27e jour
Une douleur fulgurant m'a réveillée en pleine nuit. Etant donné que j'étais dans la tanière des guerriers, je me suis retenue de crier. Quand j'ai ouvert les yeux, je me suis retrouvée dans un endroit inconnu. Des montagnes, de la brume, un sentier.
"Désolée, a fait une voix dans ma tête, je ne pensais pas que te contacter ferait si mal. Je suis venue te donner des nouvelles de Souffle Glacial. Mais sors du camp, car si tu me parles, on pourrait t'entendre."
Je me suis faufilée par le trou dans la paroi qu'on utilise en cas d'urgence. C'est un tunnel qui mène sous la Chute de Cristal. Je l'ai suivi jusqu'à me retrouver dans la grotte derrière la cascade. J'en suis sortie, mouillant mon pelage récemment toiletté. Je me suis assise au bord de l'eau, et miaulé :
- Comment va-t-il ?
"Il va bien, même s'il a perdu du poids. Le gibier n'est pas abondant dans les montagnes, et il met longtemps à chasser. Parfois, je l'aide. Je laisse des proies au lieu où il a élu refuge. Ce crétin remercie le Clan des Etoiles, pfff..."
- N'insulte pas Souffle Glacial, ai-je grondé, il est courageux de faire ça pour moi. Autre chose ? Parce que sans vouloir être vexante, me réveiller en pleine nuit pour me rapporter juste ça, ça craint.
"Avant-hier, il a trouvé des traces de chat sur le sentier, qui datent d'environ deux semaines. Actuellement, il les suit. La formation des pattes des chats d'ici est différente de celle de la nôtre : les doigt sont plus petits et plus écartés."
- C'est normal, ai-je fais, les chats de là-bas doivent s'adapter à sauter de roche en roche. Des pattes formées comme ça, ça les aide.
"Et une nuit, j'ai entendu un feulement. Il était assez loin, mais les esprit incarneurs ont une meilleure ouïe que les vivants. Le lendemain, j'ai poussé ton héros dans la direction du feulement, et il la suit en ce moment. C'est là qu'il a trouvé les traces."
- Merci de tes informations. Et tâche de ne plus me réveiller la nuit.
"Ici, c'est le matin. Comment aurais-je pu savoir moi ?"
- La ferme.
J'allais rentrer dans la cascade quand une douleur m'a pris le ventre. Je me suis écroulée à terre. Un son déchirant s'est fait entendre dans mes oreilles. Je n'arrivais pas à crier. Je me suis évanouie sans connaitre la suite.
Sondage :
A votre avis, qu'est cette douleur ?
- Une maladie dû à la récente blessure de Tulipe
- Un sort jeté par les habitants du Territoire Noir ( qui est à côté de la Chute de Cristal, je vous le rappelle )
- Une erreur de la part de Papillon provoquant un effet magique
- Une attaque mentale de Papillon
|