18 Nov. 2015 14h23
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz 125 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1372 msgs
|
18e jour
Moi je croyais que c'était un rêve.
Les rêves, ça nous trompe
Mais peut-être que quand on sent qu'on nous soulève, ce n'est pas un rêve
Pour moi, les rêves, ce n'est que du visuel.
Papillon était là pourtant
Je commence par le début
Une semaine était passée depuis mon intervention au sein de la quête de Souffle Glacial. On avait pas beaucoup avancé, à vrai dire.
Mais un soir, je suis rentrée de la chasse. Dans les montagnes, il y a beaucoup plus de proies nocturnes. Souffle Glacial dormait déjà. Il était épuisé, le pauvre. Je ne savais même pas ce qu'il ressentait : il s'apprêtait à braver dangers ou pires pour me guérir... Il partait en quête de la tribu la plus lointaine qui soit, une tribu qui n'existait peut-être pas... Je souris. Souffle était vraiment amoureux de moi. Et je l'aimais autant. Je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi courageux, quelqu'un qui risquait sa vie pour la mienne malgré ses problèmes respiratoires... Et encore, à l'altitude à laquelle on était, ça ne changeait pas grand-chose par rapport à d'habitude. Mais comme Sans-Vue me le racontait souvent, en montagne, plus on est haut, moins on arrive à respirer...
J'ai alors posé ma proie sous la queue de Souffle pour qu'il la mange au réveil. Je me suis couchée non loin de lui, l'observant d'un oeil bienveillant, en pensant à toutes les bêtises qu'on avait faites étant chatons...
Mais le sommeil m'a gagné, et je me suis endormie en un rien de temps.
Au réveil, j'étais ailleurs. Il faisait encore nuit. Une multitude de chats me regardaient. Des vieux comme des jeunes ou des chatons qui se cramponnaient à leur mère. L'inquiétude me rongea. Qu'est-ce que je faisais ici ? Qui étaient ces gens ? Et Souffle ? Et Papillon ?
- Bienvenue, Lahinée, fit une voix derrière moi.
Un chat imposant apparut. Il avait un pelage blanc-gris aux tâches brunes-rouges, un pelage que je n'avait jamais vu- Ses yeux étaient jaunes luisants.
- Mais... Moi c'est Pétale de Tuli...
Je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase car ils me firent tous la révérence. Je ne savais pas ce qui se passait.
C'est alors qu'un cri a jailli de l'extérieur :
- Alerte ! Des intrus !
A votre avis, que se passera-t-il prochainement ?
- Tulipe développera des "pouvoirs"
- Elle découvrira dans cette tribu un proche oublié
- Papillon retrouvera une vieille connaissance et voudra se venger
- Tulipe aimera quelqu'un d'autre que Souffle
|