Journal de Petite Tulipe

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
16 Nov. 2015 19h05
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Tulipe sera enlevé?
La suite!

18 Nov. 2015 14h23
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1372 msgs
   18e jour
Moi je croyais que c'était un rêve.
Les rêves, ça nous trompe
Mais peut-être que quand on sent qu'on nous soulève, ce n'est pas un rêve
Pour moi, les rêves, ce n'est que du visuel.
Papillon était là pourtant
Je commence par le début
Une semaine était passée depuis mon intervention au sein de la quête de Souffle Glacial. On avait pas beaucoup avancé, à vrai dire.
Mais un soir, je suis rentrée de la chasse. Dans les montagnes, il y a beaucoup plus de proies nocturnes. Souffle Glacial dormait déjà. Il était épuisé, le pauvre. Je ne savais même pas ce qu'il ressentait : il s'apprêtait à braver dangers ou pires pour me guérir... Il partait en quête de la tribu la plus lointaine qui soit, une tribu qui n'existait peut-être pas... Je souris. Souffle était vraiment amoureux de moi. Et je l'aimais autant. Je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi courageux, quelqu'un qui risquait sa vie pour la mienne malgré ses problèmes respiratoires... Et encore, à l'altitude à laquelle on était, ça ne changeait pas grand-chose par rapport à d'habitude. Mais comme Sans-Vue me le racontait souvent, en montagne, plus on est haut, moins on arrive à respirer...
J'ai alors posé ma proie sous la queue de Souffle pour qu'il la mange au réveil. Je me suis couchée non loin de lui, l'observant d'un oeil bienveillant, en pensant à toutes les bêtises qu'on avait faites étant chatons...
Mais le sommeil m'a gagné, et je me suis endormie en un rien de temps.
Au réveil, j'étais ailleurs. Il faisait encore nuit. Une multitude de chats me regardaient. Des vieux comme des jeunes ou des chatons qui se cramponnaient à leur mère. L'inquiétude me rongea. Qu'est-ce que je faisais ici ? Qui étaient ces gens ? Et Souffle ? Et Papillon ?
- Bienvenue, Lahinée, fit une voix derrière moi.
Un chat imposant apparut. Il avait un pelage blanc-gris aux tâches brunes-rouges, un pelage que je n'avait jamais vu- Ses yeux étaient jaunes luisants.
- Mais... Moi c'est Pétale de Tuli...
Je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase car ils me firent tous la révérence. Je ne savais pas ce qui se passait.
C'est alors qu'un cri a jailli de l'extérieur :
- Alerte ! Des intrus !

A votre avis, que se passera-t-il prochainement ?
- Tulipe développera des "pouvoirs"
- Elle découvrira dans cette tribu un proche oublié
- Papillon retrouvera une vieille connaissance et voudra se venger
- Tulipe aimera quelqu'un d'autre que Souffle

18 Nov. 2015 14h32
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   C'est super! Un peu rapides, les actions mais c'est génial!

Je pense que Pétale de Tulipe développera des "pouvoirs"!

21 Nov. 2015 13h50
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Génial!
Pour moi, Tulipe aimera quelqu'un d'autre que Souffle

27 Nov. 2015 16h45
Benra85
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1372 msgs
   27e jour
- On récapitule. En gros je suis la chatte écaille et blanche qui ramènera votre Tribu à la lumière ?
Akiran acquiesça. C'était le nom de ce vieux chat à la couleur inhabituelle qui était le chef de la Tribu des Exilés. On les avait trouvés.
- Non mais vous rêvez ! explosai-je. Comme si j'allais vous aider alors que vous tenez mes amis prisonniers ! Vous deviez me soigner je vous rappelle !
Furieuse, je tournai le dos à Akiran et commençai à sortir de la grotte.
J'explique un peu comment vivent les Exilés.
Il y a bien des années, ils ont été chassés par des chats des clans qui les ont emprisonnés dans des souterrains, privés de lumière. Depuis, ils n'ont jamais pu sortir et on dû s'habituer aux souterrains : ils sont devenus nocturnes et leurs yeux sont luisants tellement ils peuvent voir dans le noir. Ils ont appris à manger des plantes souterraines même si quelques proies vivent ici. Des chauves-souris par exemple. Je n'ose même pas vous décrire ce monstre.
Par je ne sais quel moyen, les Exilés peuvent voir les Esprits Incarneurs. Ils voient donc Papillon.
Et selon une prophétie, une chatte écaille et blanche leur montrerai la sortie des souterrains. Génial.
Je m'approchai de la grotte où ces lâches avaient emprisonnés Souffle et Papillon. Je me collai contre mon compagnon en lâchant une larme.
- Ils refusent de vous libérer tant que je n'ai pas accompli la prophétie...
- Nous trouverons un moyen, me rassura Souffle Glacial, et ils te guériront, je te le promets.
Je lâchai un soupir. Que devaient penser le Clan de l'Aube à l'heure qu'il était ?
Alors que je m'éloignai, une voix me parvint :
- Tu as faim, Lahinée ?
Oui parce que pour eux je suis Lahinée, la grande et miraculeuse chatte de la lumière qui doit sauver les Exilés et blablablabla...
Celui qui m'avait parlé s'appelait Daeron. Il était brun tigré avec des reflets gris et avait des yeux verts luisants. Il portait au cou un collier muni d'une pierre argentée taillée.
Oui parce que les Exilés savent fabriquer des accessoires de ce genre. Ne me demandez pas comment.
Je répondis par un tout petit "oui".
- Je viens d'attraper un rat. Tu peux en prendre un bout.
Il s'installa à côté de moi et poussa son rat ( énorme ) vers moi.

27 Nov. 2015 16h53
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Super! Un peu trop de ressemblance avec les livres, néanmoins.
Mais continue! ^^

28 Nov. 2015 17h24
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   J'adore! Cela ressemble effectivement à la captivité de Pelage d'Orage!

28 Nov. 2015 18h19
Supermythologica
21 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25921 msgs
   Des chats attaquent

I come back!!

21 Déc. 2015 16h17
Benra85
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1372 msgs
   4e jour de la saison froide
- Alors comme ça, tu es le fils de votre meilleur guérisseur ?
Daeron inclina la tête, signe qu'il acquiesçait. Dans cette tribu, ils savaient tous soigner. Mais le père de Daeron était le meilleur.
- Est-ce que c'est lui qui me soignera ?
Nous étions sur une plateforme élevée, non loin du QG des Exilés. Tous les deux couchés, nos flancs un peu éloignés, les yeux dans les yeux.
Il posa sa patte sur la mienne, ce qui me fit sursauter.
- Je l'espère.
Je rougit. Ce devait être un signe d'amitié...

Alors je me venais de me laver les pattes après les avoirs trempées dans de la terre humide, je vis Daeron courir vers moi, l'air joyeux :
- Il est d'accord ! Pétale de Tulipe c'est... c'est magnifique !
Il se pressa contre mon flanc. J'espère qu'il ne se fait pas de films...

10e jour
Le père de Daeron, Yaël, venait de me soigner. Enfin presque. Il m'avait aussi mis un bandage.
- Tu devras attendre encore quelques semaines avant que la mauvaise plaie se referme. Ensuite, tu ne seras plus stérile.
J'avais envie de lui sauter au cou. Je miaulai tout de même un "Merci !" très joyeux.
Je trottinait ensuite vers Souffle Glacial, qui aidait un guérisseur à ranger ses remèdes.
- Alors ? me demanda-t-il en me voyant arriver
- Je suis guérie !
Son visage s'illumina, et il se précipita contre moi. Il murmura des remerciements au Clan des Etoiles tout en me câlinant.
Je suis vraiment contente. Reste juste à savoir ce que me veux Daeron...

21 Déc. 2015 19h11
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   La suite! :3

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !