4 Aout 2015 14h42
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz 125 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1372 msgs
|
4e jour de la saison des cigales
Je me suis réveillée dans la tanière des apprentis. Une brise soufflait à l'intérieur.
"Tu es la petite brise qui a soufflé ce matin, lorsque tu es apparue. Une brise qui apparaitra chaque matin lorsque tu te réveillera".
C'est ce que Mimosa avait dit à Crystal après ma naissance. Je suis sortie. Tempête Céleste était accueillie par Araignée Bicolore dans la pouponnière. Elle attend les chatons de Pelage de Glace. Je suis allée voir Fantaisie, mon mentor.
- Nous allons chasser aujourd'hui. Mais Aile de Mimosa veut te voir avant.
Je suis allée dans l'antre. Lorsqu'elle ma vue, ma guérisseuse a fait signe à son apprenti de s'éloigner.
- Que veux-tu me dire ?
- Nuage de Tulipe, a commencé Aile de Mimosa, n'as-tu jamais des visions étranges parfois ?
Je l'ai regardée, inquiète.
- Oui. Parfois je dis des choses bizarres. J'ai appelé Reflet de Crystal "Queue Jaune". Je fais des rêves étranges. Il y a des chats que je n'ai jamais rencontré, d'autres qui ressemblent beaucoup à certains membres du clan ou alors des Aubistes qui paraissent plus jeunes. Et puis il y a... un fantôme qui me suis.
- Un fantôme ? a répété la guérisseuse, perplexe.
- Pas vraiment un fantôme, me suis-je corrigée. Un petit esprit du Clan des Etoiles. Une jeune chatte blanche et noire. Je crois qu'elle s'appelle Aile de Papillon. Elle me suis à chaque entrainement. Elle me dit des choses incompréhensibles. Je lui ait dit de partir, j'ai essayé de l'ignorer, mais c'est impossible. On dirait que je suis la seule à la voir.
Mimosa a paru réfléchir.
- Tulipe, c'est parce que tu possèdes en toi une autre âme. L'âme de...
- REGARDEZ !!!!!
J'ai bondi dehors, suivie par Nuage de Blizzard. Ecaille de Serpent, Museau Brun, Museau d'Amande, Pelage de Charbon et Croc de Brochet regardaient le ciel. Lueur du Soir est sortie en trombe de la pouponnière. Oreille de Tigre a progressé d'un pas lent hors de la tanière des anciens. Nuage de Mésange et Ciel Nuageux se sont bousculés en sortant du tronc des apprentis. Etoile Ondulée est venue voir se qui se passait. Pluie de Cendre, Plume d'Or et Lumière d'Aurore sont sorties à leur tour.
Il neigeait.
Au cycle du soleil.
C'était de la vraie neige, comme j'en avait jamais vue.
- C'est un signe du Clan des Etoiles ! a miaulé Croc de Brochet.
- Non ! a fait Ecaille de Serpent. Ce n'est pas de la neige.
- Ca doit un rêve, a soufflé Lueur du Soir.
- Une malédiction ! a gémit Museau d'Amande.
- Où est Aile de Mimosa ?!
Nuage de Blizzard cherchait son mentor, inquiet.
- Elle a disparu !
- Museau Brun, Pelage de Charbon, Pétale de Lilas, Ciel Nuageux et Pluie de Cendre, allez la chercher ! a ordonné mère.
J'ai suivi la patrouille en silence.
- Son odeur mène à l'Arbre du Soleil ! a signalé Pétale de Lilas.
Une fois arrivés là-bas, nous avons tous retenus notre souffle.
Notre guérisseuse gisait au milieu de la neige.
Avec une flaque de sang.
Morte.
|