7 Aout 2015 14h21
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz 125 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1372 msgs
|
7e jour de la saison des cigales
Ce qui s'est passé le jour de la mort de Mimosa :
La patrouille l'a ramenée au camp. Elle est morte devant notre chef. Ses dernières paroles m'ont terrifiée :
- Ses yeux... ses yeux...
Puis, un moment de silence.
- Ses yeux... a-t-elle reprit. Je quitte le Clan de l'Aube, mais prenez garde à ses yeux...
Son regard s'est voilé. Nuage de Blizzard a posé sa truffe sur son dos.
- Aile de Mimosa... NOOOOON
Mimosa était morte. Sans avoir eu le temps de dire qui était l'âme qui séjournait dans mon corps.
Blizzard s'est levé.
- Je pars avertir les autres guérisseurs. Nous partons ce soir à l'Arbre du Soleil.
Le soir même, Tempête Céleste a eu ses chatons. Deux. Une femelle grise-blanche aux yeux verts du nom de Petite Flaque et un mâle gris sombre aux yeux verts du nom de Petit Houx. La pouponnière est bien remplie maintenant.
Le soir de l'enterrement de Mimosa, je suis restée devant la tanière des apprentis. Triste. Aile de Papillon est venue me voir. Cette peste profite toujours des moments où je suis seule pour me parler. Elle devait être une ancienne guerrière, mais en même temps, elle paraissait très jeune. Je l'appelais "mon petit fantôme". Elle me suis dans des moments pas trop importants. Elle explore un peu, alors qu'elle doit venir du Clan de l'Aube. Des fois, elle m'aide à chasser. Elle est gentille, mais j'aimerais être seule.
Elle est apparue devant moi. Quand je dis apparue... Chaque fois qu'elle me rend visite, il y a une petite lumière qui sintille et je la vois. Elle lissait son joli pelage blanc et noir.
- Va-t-en, ai-je grommelé
- Bonsoir quand même ! Je comprend ton chagrin. Mimosa était jeune. Une formidable guérisseuse, si douce et attentionnée... Je suppose que tu sais qu'un autre esprit habite dans ton corps.
- Mais j'aimerais être seule dans mon corps.
- Tu sais, il existe d'autres chats qui partagent leur corps avec un défunt. Tu n'es pas unique. Tu sais, tu me rappelles ma meilleure amie, quand j'étais apprentie. Elle s'appelait Nuage du Matin. Il s'agit d'Etoile du Matin. Une si gentille et si loyale personne. Elle a eu beaucoup de protégées dans sa vie. Mais elle a toujours échoué. Sa petite soeur, par exemple, morte à la naissance. Ensuite il y a eu moi. Puis Aile de Mimosa, qui a eu sa fatale blessure.
- Comment se fait-il qu'elle a échoué avec toi ? me suis-je étonnée.
Le visage de Papillon s'est assombri.
- Elle est devenue guerrière avant moi, alors que nous avions le même âge. Cela m'a mise dans une colère terrible. Je ne lui parlai plus. Je faisais tout mon possible pour ne pas être en patrouille avec elle. Je l'évitai. Je n'aurai jamais dû être si jalouse.
Elle est restée silencieuse.
- Puis, un jour, nous étions seules à la Chute de Cristal. Elle a voulu me parler, mais j'avais pris ma décision. J'ai laissé mon corps dans la rivière. Et à mon grand étonnement, je ne suis pas allée sur le Territoire Noir. J'ai même donné une vie à Etoile du Matin.
Je connaissais maintenant l'histoire d'Aile de Papillon.
- Mimosa a dit "Ses yeux..." de quoi parlait-elle ?
Le regard de l'esprit s'est durci.
- Tu ne doit pas connaitre l'assassin de Mimosa avant que tu aies découvert l'identité de ta seconde âme. Même chose pour Mimosa.
- Mimosa ? Mais elle est morte ! Elle doit connaitre son assassin !
- Elle le connait sûrement, mais ce n'est pas le cas de son nouveau sanctuaire.
- Un nouveau sanctuaire ? Comment ça ? Attend !
Trop tard. Papillon a disparu dans un éclair de lumière.
|